Accident ferroviaire en Belgique et la suite...

2»

Réponses

• ... une tof de ma caisse...

Sur celle-là, tu m'as eu!

J'te la r'filerai bien, tiens, un de ces 4.

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi ma caisse est à la carrosserie car la veille de mon départ en montagne, alors que je m'étais gentiment stoppé derrière un accident dû au verglas, une demoiselle s'est encastrée dans mon derrière (aïe) et un troisième larron l'a prise elle aussi en sandwiche accentuant mon défoncement (aïe aïe aïe) :evil: .. enfin même pas eu mal quoique mon arrière train était bien défoncé :cry: je suis sûr que Wolfman va bien saisir tout çà
    tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas déblayé toute cette marde qui cachait mes vilaines bobosses :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • tiens demain je dois retravailler, çà fout les jetons!!!
  • Les pannes du feu de signalisation provoquées par le champs magnétique des TGV
    Le feu de signalisation de Buizingen est tombé en panne lundi, pour la seconde fois en quatre jours.

Officiellement, on ignore encore ce qui perturbe systématiquement ce signal. Le parquet étudie la possibilité d'expliquer les pannes du feu par "un champ magnétique provoqué par le passage d'autres trains, éventuellement de TGV", peut-on lire mardi dans Het Laatste Nieuws. Le syndicat indépendant des cheminots (SIC) penche également pour cette piste. "Il semble que le conducteur de train n'ait finalement pas commis de faute ce fameux 15 février, mais que le signal est brusquement tombé en panne en raison du champs électro-magéntique causé par le passage d'autres trains", indique-t-on du côté du syndicat. Le feu de signalisation en question a été mis hors service. Les trains en passage doivent emprunter une autre voie. (ROJ)

tous comptes faits, on est peut être pas si con qu'ils n'y parait :D
    8)
  • Par ici, dans l'temps, c'est le grand réseau électrique au grand complet qui tombait en panne pour des motifs magnétiques. Tout le monde se foutait de la gueule des ingénieurs de Hydro-Québec! On allait jusqu'à inventer des orages magnétiques pour cacher leur incompétence!

20 ans après, il n'y a pas un seul réseau électrique à Très Haute Tension à travers le Monde qui n'a pas ses protections contre les orages magnétiques.

Il n'étaient pas si incompétants que ça, ces ingénieurs, finalement.

Les ingénieurs des chemins de fer belges pourraient peut-etre quérir leur avis, tiens à leurs collègues québécois, à propos des effets électro-magnétiques.

:mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais tout ça ne amènera pas la sérénité du jeune conducteur impliqué. Pourra-t-il revenir à ce travail?
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Mais tout ça ne amènera pas la sérénité du jeune conducteur impliqué. Pourra-t-il revenir à ce travail?
    pour çà il est encore beaucop trop tot pour se prononcer :wink:

quand à la incompétence de nos ingénieurs :roll: ...ben on aurait bien besoin de quelques Chichilles pour les reformater :?
  • Comme opérateur, je n'avais jamais de client impliqué: uniquement des collègues. Les accidents impliquaient 2 ou 3 collègues... quelquefois 1 mort et 1 blessé. Mais c'est suffisant pour empecher le retour au travail et ce, malgré le fait que l'opérateur n'a rien à se reprocher. C'est son job, l'opérateur, à prendre le risque de sa décision et ça, après un accident mortel, c'est dur à accepter et de revenir à son travail.

Ici, l'opérateur du train n'avait qu'un peu plus d'un an à ce travail, selon ce que j'ai lu. Meme si on établit la justesse de ses actions, son retour au travail comme opérateur ne sera pas facile.
    ...
    (Greg)
  • son retour est effectivement largement hypothéqué surtout si malgré tout il y avait une once d'erreur de sa part.. dans le cas contraire, il pourra tirer sur la ficelle pendant des années.
    Il faut quand même dire qu'il faut être blindé (ou cinglé) pour ce boulot, j'ai un collègue qui a eu 11 suicides sous son train avant de demander d'être retiré... et pour ma part 2 :? au troisième j'arrête :wink: et [smilie=motorcyclesmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler