Enfin, une belle ride! Natashquan, c'est fait!

1235»

Réponses

• sirop d'érable bio... pffft!! a chaques fois que j'vois ca , j'pouffe de rire!
    non mais ca s'peut-tu! [smilie=banginsmilie.gif] pis le pire dans ca , c'est qui en a qui pensent qu'y est meilleur... [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour le sirop d'érable bio, c'est dans le traitement par le producteur, dans la cabane à sucre, qu'est la différence, m'a-t-on expliqué. Les outils et contenants utilisés, les combustibles en cause, etc...

Pour ma part, ancien producteur de la chose, j'ai grand peine à faire la différence.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui, je sais les conditions pour le sirop biologique Chichille! Un de mes grands potes est un gros producteur de produits de l'érable de la Beauce, tout près des lignes! Il s'est lui-même converti pour pouvoir afficher bio....mais n'est pas plus convaincu que moi! Oui, tout ça est ridicule! Malheureusement, on exagère, sur le dos des consommateurs. Ron, tu as raison, beaucoup s'y laissent prendre et réussissent même à y découvrir un goût meilleurs. C'est la naiveté et la méconnaissance qui font ça! Par contre, j'ose espérer qu'un jour, les consommateurs deviendront plus avertis et alors...faudra peut-être se lever tôt pour nous en passer une! Pis tout ceux qui se sont emplis les poches en nous prenant tous pour des nouilles se verront peut-être forcés de manger leurs bas! C'est le monde meilleur que je nous souhaite en tout cas!
    Je me souviens très bien Wolfman pour les Baies d'Acai. Pis encore un coup, tu peux être certain que ce ne sont pas les producteurs qui s'en sont mis dans les poches! [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Juste pour te donner une idée, un travailleur agricole qui cueille les baies au Brésil gagne autour de 280 à 300 dollars par mois! Pis si tu te dis que c'est parce que ça ne coûte rien de vivre au Brésil, détrompes-toi. Ma bagnole est une simple Hyunday Santa Fe, 6 cylindres que j'ai payé 32,000$ à Kenora. Au Brésil, la même coûte 190,000 reals! Soit 110,911$ Canadiens! Pas de la ptite bière hein? Tu peux dès lors comprendre que pour la famille Brésilienne, je suis considéré comme un millionnaire! Ce qui est loin d'être le cas! Mais pour eux, c'est inimaginable d'être à ce point riche que tu as les moyens de te payer cette bagnole!
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler