Dérogation de la S.A.A.Q.

March 2010 modifié dans Archives (Général)
Avez-vous le lien pour cette dérogation ??????
Comment on si prend au juste et quel raison avez-vous inscrit :oops: :wink:

Ca commence à m'intéresser ce petit papier la!!! :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• Voila c'est fait :D , demain, si l'envie me prend d'une tite ride direction les frontières, je serai en règle autant que faire ce peu... 8)

Merci Pino... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Dans le fond, c'est ça... direction la frontière. Si tu t'y rends, ben, c'est bingo! Si c'est trop froid, tu r'vire de bord et tu reviens. Tu as respecté le principe de l'exemption et tout est OK partout.

Et aucune histoire à inventer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et si tout le monde à 2-roues fait ça, ben, ça va peut-etre enfin réveiller kelk'un là où il faut.

Mais ne revons pas en couleurs, quand meme.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • D'ailleurs ...comme ils sont capable aisément de devancer la période de degel au sujet de la règlementation sur le poids des camions ( en plus d,avoir plusieurs zone au Quebec avec des dates différentes) je ne m,explique pas pourquoi ils étaient incapable de faire de mëme pour l,obligation des pneus d,hiver.......

bah j'v'a aller chialé ailleurs... :x
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    D'ailleurs ...comme ils sont capable aisément de devancer la période de degel au sujet de la règlementation sur le poids des camions ( en plus d,avoir plusieurs zone au Quebec avec des dates différentes) je ne m,explique pas pourquoi ils étaient incapable de faire de mëme pour l,obligation des pneus d,hiver.......

bah j'v'a aller chialé ailleurs... :x
    La loi sur les transports en hiver laisse aux autorités concernées le soin de fixer la règlementation adéquate, par région, par catégorie, etc... Alors que la stupide loi sur les pneus d'hiver ne laisse aucune latitude aux autorités concernées pour son application: il y a très peu à fixer par règlementation.

Cette loi maintes fois décriée était totalement inutile: une simple mise-à-jour de la règlementation aurait atteint le meme objectif, sans les "dommages colatéraux" maintenant trop difficiles à corriger.

Ainsi vont les périodes pré-électorales: d'enjeux bidons en lois stupides...
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ...Ainsi vont les périodes pré-électorales: d'enjeux bidons en lois stupides...
    Trop vrai, et trop con, et dire qu'on se bâtit une société de cette manière.. Ça peut bien pété de partout...

:roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • P'tit reportage sur le sujet à LCN: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 53555.html

La version vidéo est un peu plus explicite: http://videos.lcn.canoe.ca/video/703989 ... -laforest/
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Robert Poeti, premier porte-parole de la SQ, qui recommande de faire une telle demande pour une balade aller-retour à l'extérieur du QC dans la meme journée.

C'est clair.

Ça veut dire que l'on peut tous sortir nos motos en fin-de-semaine, à la condition de prendre la direction de la frontière et/ou d'en revenir.

La meme exemption est-elle bonne pour plusieurs sorties? Ça, je crains fort que c'est l'usage qui nous le dira.
    ...
    (Greg)
  • En même temps l'avocat lui parle d'attendre la semaine prochaine pour ne pas être pris fautif par un policier zélé .
    Car rien n'empêche un policier de te remettre un billet .
    Du devra alors allé le plaidé et comment de démarche , je trouve que cela n'était pas totalement clair .
    Tu peu demandé la dérogation, mais d'un autre côté les policiers vont faire leur travail et arrêté les fautif qui auront sorti leur moto .
    À suivre ! ! ! !
    Ce qui est clair c'est que cette loi est ridicule et discriminatoire surtout au prix exige pour les plaques .
  • Mon impression est que plus il y aura de motos sur les routes, cette fin de semaine et la semaine prochaine, plus forte sera la plainte déposée en Cour pour discrimination contre cette stupide loi.
    ...
    (Greg)
  • N'oubliez pas que la loi est la OUI, mais ce sont des être humains qui les appliquent ces même lois.
    En sommes, à mots couverts ils semblent nous dire: Allez vous chercher une dérogation, on regardera pas trop loin vos raisons. C'est ce que ça semble me dire moi. Et... 4 dérogations de 7 jours chaque, ça nous donne en gros un mois de plus sur une période qu'une minorité d'entre nous utilisent vous en conviendrez, à par peut être les motards Chichiliens, mais eux.... bof ;)

Personnellement, je doute fort que si l'ont se donne la peine d'aller se chercher une dérogation sur une moto qui est en loi en tout égards, et alors que vous n'avez enfreint aucune infractions au code de la sécurité routière. Que la moto est dûment plaqué et assurée... je doute très fort que ça aille plus loin qu'un simple: "Bonne journée et faites attention c'est encore glissant en ce début de saison" de la part du policier.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est aussi ma compréhension, Storm. Cela rejoint ce que ce policier de la SQ m'avait dit, en novembre dernier et c'est tout à fait ce que suggère maintenant le porte-parole de cette meme SQ.
    ...
    (Greg)
  • Je reviens d'une balade et personne ne m'a intercepté pour vérification. Bred il y en a qui se servent de leur jugement

Je pensais pas écrire ça un jour

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • salut à tous,et bien aujourd'hui j'ai fais ma première ride de l'année WoW! quel plaisir belle température,et j'en ais profité pou essayé mon cadeaux de noël = ensemble manteau et pantalon chauffant ! quel bonheur,je me croyais en été . 15 mars ou pas j'en ais rien à foutre ........
  • Meumeu ton manteau et ton pentalon est il en peau de vache ;-)

Au plaisir [smilie=cheerssmilie.gif]
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Aujourd'hui, je suis sorti pour une p'tite ride de midi a 2h, c'est quand meme pas une chaleur ecrasante.., et j'ai pris le route entre St-jean et lacolle. J'avais meme mis mon passeport dans mon manteau, comme ca j'etait credible si je devais utiliser ma derogation. j'ai croise une police sur la 223 et en revenant a St-jean, j'en suivait un pendant quelques minutes et quelques lumieres. Bref, ma derogation est reste sous mon siege et j'ai eu aucun probleme.

C'est l'fun de voir qu'en general, ils se servent de leurs jugements.

Et ca fait du bien en Ost#%$@ de rouler sur deux roues!

Bonne saison a tous!
    Keep the blue side up!
    image
  • Salut Alain le KING. Pour Répondre a ta question oui mon ensemble chauffant est entierement en peau de vache ,mais avec le poils bien-sur! L'avantage de ce système pas besoin de 12 volt.
    Il fonctionne entièrement au composte, un peut odorant peut-être mais à 100% vert [smilie=banginsmilie.gif]
  • Lol ...on va te sentir venir
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler