Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
C'est bien triste
Je furetais sur le forum de M4E et je lisais une sujet portant sur l'émission de Jean-Luc Mongrain qui parlait des bonus à la SAAQ et qui avait le président du CAPM en entrevue. Ce sujet, en seulement deux jours, s'est rendu à 14 pages. 14 PAGES!!! Où sont les motocyclistes enflammés ici sur Motodirect? Je sais que tout le monde ici est complètement écoeuré par la façon que notre gouvernement nous traite. Levez-vous et protestez haut et fort!!! J'ai monté au barricades pendant plusieures années pour ensuite devenir désabusé et me dire que les manifs ne servent absolument à rien. J'aurais dû continuer la bataille mais voyant le manque d'intéret des beaucoup de motocyclistes, soit à cause de la température ou du long trajet à faire pour se rendre à la manif, j'ai baissé les bras. Mais voilà, la flamme brûle de plus bel. La flamme brûle et elle brûle encore plus chaud qu'auparavant. La première chose qui tue le mouvement de protestation est le manque de solidarité. Alors levez-vous et battez-vous. Parlez-en, faites du bruit. Sinon, la fin de la moto sera inévitable.
Réponses
Comme pour moi, et pour d'autres probablement, ça fait comme 4 ans que j'écris les mêmes choses, les mêmes frustrations, les mêmes idées que ça deviendrait vraiment tannant que je ré-écrire encore le même discours... :wink:
je laisse la parole aux autres :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Y en là. :shock:
Ça écoeure juste assez! dans
SAAQ-------------Prof---------------9--------------248
Bonis=S.A.A. DU Q.=Mongrain voir L.C.N.Canoé.com=C.A.P.M. dans
CAPM-------------hadoc-------------7--------------103
Bonis juteux à la SAAQ…avec notre argent dans
C.A.P.M.-----------hadoc-------------0--------------30
Plusieurs ont pris constat de l'info, au moins, 248 minimum, ensuite s'ils n'ont pas tous émis d'opinion, c'est pas qu'ils n'en non pas.
La suite, pour te répondre, ça me prendrais un Bac en Philosophie, et
un autre en Sociologie pour te répondre, mais moi j'ai ma petite idée là dessus. [smilie=chinesesmilie.gif]
--------------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Triste? Mets-en!
Cela m'enrage. !!!
Comme l'année dernière.
Comme l'année d'avant.
Comme l'autre avant.
Comme l'autre, l'autre, là, avant.
Depuis cette année-là, ben, il y a eu 2 élections. Dont l'une comprenait beaucoup de promesses, concernant notre petit monde de la moto.
Fâ que...
... fâ que, oui, je suis enragé. Pis ça fâ que moi aussi, je suis tanné de toujours écrire les memes affaires. Alors, j'en écris moins. Ce qui ne diminue en rien la rage de voir ces immatriculations grimper tout le temps, à chaque année. Seule consolation: dans 30 ans, je serai, selon toute probabilité, mort: je n'aurai alors plus à payer ces hausses d'immatriculation. Et en prime, soit assuré que mes héritiers auront come instruction de refuser de payer ces immatriculations haussatives après mon décès.
Évidemment, le gvt pourra toujours refuser de constater mon décès... mais ça, ce sera pour une autre discussion!
En attendant... ben, oui, comme les autres, je participerai aux manifs. Et je vais me rapprocher à nouveau de tout cela. Mes activités passées m'ont éloigné du monde de la moto; mais dorénavant, je devrais enfin pouvoir vivre le contraire.
Donc... pour ma rage, peu d'écriture, mais un peu plus d'implication pour les prochains mois.
:evil:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
C'est bien beau de se défouleur sur un forum. Mais ce qui compte vraiment c'est de passer à l'action de façon massive. Si toutes les personnes qui protestent et cris haut et fort se présentent au manif, l'impact serait plus représentatif de la colère qui gronde dans le monde de la moto.
Peu import ce que vous penser du Mouvement escargot et du CAPM, n'oublier pas une chose, ces gens travaillent fort pour que ça change, en notre nom à tous. Alors pourquoi pas mettre notre énergie sur le terrain en nous présentant aux événements qu'ils organisent. Ça va finir par être bénéfique pour nous tous.
Je vous souhaite un très bel été et plein de kilomêtres avec le sourire au lèvres.
Ciao
je crois que sa pourrait etre un sujet très positif et très constructif pour escargot. venez trouvez des nouvelles idées, c'est pas que les votres sont mauvaises mais je crois que les organismes ne peuvent avoir tout les idées au monde. Si tout les membres de ce forum donne au moins une idée, il risque d'en avoir une bonne.
ok je me lance, j'en donne une:
La meilleur raison des gens pour ne pas participer aux manif est surement que cet journée la ils ne peuvent pas.
et bien je propose une manif qui commencerait le vendredi midi et qui finirait le samedi midi ou en soirée par un spectacle bénéfice. Le vendredi midi c'est un départ, on fait la 40 Québec Montreal et la 20 Montreal Québec à une ou à deux reprises et on fini sa par un sow benefice.
1. en fesant des aller retour Montréal Québec, il risque d'avoir plus de gens de partout au Québec
2. en fesant 24 heures ou plus, on vient d'avoir quelque chose de spectaculaire pour les médias
3. en le fesant à toute heure de la journée, on touche un plus grand nombre de motocycliste
4. en fesant un spectacle, on donne la chance aux gens d'échanger des idées et d'avoir un sentiment d'appartenance à la cause en plus de ramasser des $$ pour la cause.
C'est mon idée, pour moi elle est bonne, pour d'Autre c'est peut etre de la marde. mais si on donne chacun une idée on va en trouver une bonne.
c'est pas en disant Petit Québecois, c'est trop petit pour que sa marche, si taime pas nos idée organise les toi etc c'Est pas en se disant sa que sa va avancer.
en avez vous des idées???
- Arthur Brisbane
Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
Désoler si le messages a mal passé, mais je sais qu'a force d'entendre des critiques les gens montre les dents facilement.
Mais go pour le brainstroming ...
Plusieurs têtes valent mieux qu'un comme on dit.
ou mettre des collants sur nos moto anti-saaq .
J'esperais que les gens comprennent mon point de vue. Peut-être me suis-je mal exprimé mais quand même on aurait pu repondre d'un ton moins condescendant. Peut-être aussi suis-je aussi suceptible que d'autre ici mais ça ne me donne plus le goût de participer à ce forum. Je me range du côté de la majorité. Moi aussi je vais regarder le train passer et me plaindre après.
Alors comme je disais, bon été.
Bonne idée!!!
à la gang on peut faire une différence!
Y a plein de mondre qui dise quoi ne pas faire mais il y en a peut qui ajoute des nouvelles idées.
c'est pas mal plus facile de critiquer que de trouver des nouvelles idée!
- Arthur Brisbane
Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
Ça devrait attirer les journalistes et faire des belles photos.
Si, en plus, on dispose les participants à la parade moto selon les couleurs de leur veste, vu de haut, cela pourrait aussi faire des belles photos qui pourront ainsi faire le tour du Monde.
On serait mieux écouté, par la suite...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et pourquoi ne pas aller faire un petit détour par la résidence de Cahrest et de Harbour :-)
Si on veut faire valoir nos droits, il faut se trouver des alliés de taille, que ce soit d'autres regroupements ou des personnalités publiques ou des lobbyistes qui pourront utiliser leurs contacts pour présenter notre position.
Mais peut-etre que je vois le monde avec des lunettes roses pis que je suis pas dans la réalité, mais je pense pas que d'agir en citoyen responsable et respectable ca peu nuire. Y a des bonnes idées qui circulent ici. Un rassemblement avec une activité qui attirerait des non-motocyclistes suivi d'un concert bénifice pour notre cause mais aussi pour une autre bonne cause ca pourrait faire la job. Moi je pense que c'est la population en général qu'y faut mettre de notre bord, pis pour ca y faut en faire partie pas s'en exclure en se pensant dans une classe a part.
C'est sur que c'est frustrant le cout des plaques. Moi je pense qu'y faut juste prendre cette frustration pis s'en servir de facon constructive. Commencons par la diplomatie avant de partir en guerre.
Mais je comprend ceux qui veulent des actions plus musclés. Je fais juste suggérer un autre angle de tir...
Vivement la chaleur...
Bon été a tous!!