Examen sur route: Longueuil ou St-Hyacinthe?

May 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut,

J'hésite entre ces 2 endroits, je suis de St-Jean-sur-Richelieu.
J'imagine que Longueuil est plus achalandé, alors qu'à St-Hyacinthe c'est qq boulevards, du rural, et 1 seule autoroute.

Savez-vous le circuit? Merci!

Réponses

• Salut GouGoune,

Corriges-moi si je me trompe !
    N'y a t-il pas un centre à St-Jean ?

Entre Longueuil et St-Hyacinthe, je te conseil St-Hyacinthe !
    Ça sera beaucoup moins achalandé qu'à Longueuil !

De plus j'ai coulé à Longueuil !
    Est-ce à cause que j'étais pas bon !!!
    Metons que j'ai un souvenir amère de Longueuil !

St-Hyacinthe est une très belle ville et beaucoup moins stressante selon moi !

Bonne chance !!
    A+ 8)
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Salut,
    En effet y'a un centre à St-Jean, mais pas d'examen de moto sur route!
  • ST-HYACINTE. Il sont super relaxe.Et le circuit est facile.Tu fais un peu de ville, zone scolaire et tu longe l autoroute a 50km.Apres tu prend l autoroute et tu reviens a la saaq.Cest tout. :D
  • Moi aussi j'opte pour St-Hyacinthe!!!!!! JE connais plus la ville, j'ai étudié là pendant plus de 5 ans!!!!
  • salut gougoune
    a st-hyacinthe il te font virayer dans les petite rue et dans la zone scolaire il faut faire attention la limite est de 50 km et non 30 km ,il surveille la ligne blanche au arret, les changement de voie si tu regarde avec tes angle mort toujours exagere pour qu,il voit vraiment ta tete bouger ,les stationnement voir la position de ta moto et les clignotents a l,arret et au départun peu autoroute durer 40m +/- et le mieux est de respirer a fond et rester calme et tudevrais passez sans probleme
    salut guyomes
  • Salut la gang,

Merci pour les infos, très précieuses!

En passant, pour la limite de 30 km/h, est-ce que je me trompe en disant que c'est 30 aux heures d'entrée et de sortie des élèves, mais 50 le reste du temps? Moi mon exam est à 14h30 donc je peux empiéter sur la fin de la journée...

Je connais pas 'super gros' cette ville, y'a-t-il des 'attrapes' classiques, genre 'sens uniques' qu'ils font faire à tout le monde? Moi je suis de St-Jean, et en effet y'a quelques spots que tout le monde manquaient à leur examen classe 5.

Moi j'y vais pour ma classe 6B, peut-être qu'ils ne me feront pas faire d'autoroute...?
  • A moins que je ne me trompe, la personne a la SAAQ qui te fait passer ton examen n`a pas le droit de t`induire en erreur. C`est à dire quel n`a pas le droit de te demander de tourner sur un sens unique pour te piéger.
  • OK merci.

Peut-être que cette pratique n'est plus utilisée, mais quand j'ai passé ma classe 5 en 1989, ça avait été mon cas!

Tant mieux!
  • GouGoune" said:
    Salut la gang,
    non il est la le probleme a st-hyacinthe a la polyvalente la limite est de 50 kmh c'est pour ca que je te disais de faire attention
    Merci pour les infos, très précieuses!

En passant, pour la limite de 30 km/h, est-ce que je me trompe en disant que c'est 30 aux heures d'entrée et de sortie des élèves, mais 50 le reste du temps? Moi mon exam est à 14h30 donc je peux empiéter sur la fin de la journée...

Je connais pas 'super gros' cette ville, y'a-t-il des 'attrapes' classiques, genre 'sens uniques' qu'ils font faire à tout le monde? Moi je suis de St-Jean, et en effet y'a quelques spots que tout le monde manquaient à leur examen classe 5.

Moi j'y vais pour ma classe 6B, peut-être qu'ils ne me feront pas faire d'autoroute...?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler