Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
recherche d un article sur la durée de vie d un motocycliste
8) Je suis a la recherche de l article ou un sondage qui donnait la durée de vie pour un motocycliste.Il expliquait les premiers années et par la suite que l amour de la moto diminuait avec le temps,Exemmple de 1 ans a 5 ans c était le grand amour par la suite de 5 a 10 ans ca diminuait pour certain ,l article était intéressant a lire .Je crois bien avoir vu sur ce site il a quelque temps,Merci si quelqu un peut m éclairer :shock: Gracias :lol:
Réponses
Est-ce que tu fais référence à cette notion du 33 mois ????????? c'est a dire que les nouveaux ''passionnés '' d'une activités quittent après 3 ans !
Si la passion est arrivé à la suite de conversation d'amis plus passionnés que nous ?ça risque d'ètre un autre feu de paille ???
ByBy
3 ans, à ton souvenir? Ça fait du sens... à bien y penser, effectivement, en incluant tous les ages et toutes les catégories.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pi 40 ans, en mai prochain pour moi, ils appellent ça comment..........
maudi qu'il me font rire [smilie=chinesesmilie.gif] avec leur "étude"
------------------------------------------ :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
''' 3 ans ''''
J'ai entendu cette affirmation lorsque je suis devenu membre du club de moto , car ??? 1/3 ??? environ des entrés sortaient après 3 ans , et le club a perdu la moitié de ses membres depuis 6 ans .
Bonne ride .
Mais quand je regarde tous ceux que j'ai connus en 2-roues, jeunes et moins jeunes, force m'est de reconnaitre que la plupart ont fait moins de 5 années à moto et que plusieurs n'ont fait qu'une seule année, avec une vente à l'encan dès l'année suivante.
Tous ont bien aimé leur expérience; la plupart passent ensuite à autre chose.
Ceux qui y restent, ben... ils sont ici, sur notre forum.
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est mon exutoire quand ma coupe est pleine et que je suis fatigué de mon travail ou que quelquechose me stresse. Ça m'aide à mieux vivre !
Tellement, que maintenant que j'ai deux jeunes enfants, je trouve ça difficile de pas pouvoir rouler autant que je le souhaiterais et que j'en ai besoin.
Et en plus je pense changer ma moto juste pour le trip de changer.
Parfois le changement permet de renouveller la flamme :-)
Bonne journée
http://www.dailycognition.com/index.php ... 0-mph.html
Calvaire ! Méchante façon de mourir :-(
Je souhaite ça à personne !
Bon, fini les pensées noires.
http://www.cycleworld.com/assets/downlo ... ochure.pdf
C'est un sondage fait par le magazine CycleWorld.
Stats très intéressantes dont celle-ci:
"Cycle World readers have been riding motorcycles for an average of 23.4 years"
Juste pour tes statistiques:
J'ai eu mon GS650gl 1981, 18 ans et 120.000km Mon chum là vendu à la taverne.
J'ai présentement un inturder 1400 1998 rendu a 190,000km qui va encore très bien
Pis je sui encore plus passionné de la moto qu'en 1981....
Comme j'avais dit a un chum qui changait de moto a toutes les ans
"Quand tu auras un bon becycle tu va la garder"
bonne saison 2010. 27 degré demain GO....
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Quoique plusieurs y demeurent longtemps, il y a un très grand nombre de motocyclistes qui n'y sont que la durée d'une rose! un an, 18 mois, 24 mois.....bref 33 mois c'est le résultat de la recherche de ces gens.
Hadoc saurait certainement de qui je parle car il venait aux réunions des membres du CAPM dans les années 2004, 2005 et probablement 2006. Si tu m'envoies un MP André je te donnerai les détails qui te permettront de mettre un nom sur ce gars sympathique :lol:
Monik
je vais me souvenir du reste........... :mrgreen:
M.P. ENVOYER.
------------------------------------ :wink:
---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Et toujours aussi passionné [smilie=2gunssmilie.gif]
Je nai malheureusement pas de lien pour cet article.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
On peut aussi faire de même chez la SAAQ: leurs archives devraient normalement être assez volumineuses.
8)
Elle a "co-écrit" un livre sur le touriste à moto, ainsi que des trajets à moto au Québec.
Je ne serait pas surpris qu'elle est reporté cette nouvelle dans une de leurs nombreuses articles sur la moto.
Si vous avez ce livre entre les mains, elles doivent y avoir faite obligatoirement une référence à leurs sources, donc l'étude que l'ont cherche.
Allé les "Colombo", à vos ordi et dans vos "bibliotèque", ont veut une réponse "tu-suite".
------------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
HADOC
On en a vu souvent arrêter au bout de ça, un 3 ou 4 ans... ON les voit commencer... faire une ou 2 saison... puis pouf! Disparu!!
Bien moi j'arrête pas!!! :twisted: Ça m'a pris un 18-20 ans AVANT de prendre mon cours, c'est certainement pas pour arrêter de si tôt!! :mrgreen:
Et j'en suis à ma 5ième saison... :mrgreen: De plus en plus heureuse!! :mrgreen:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
dit donc ca te fait un vieux suit de 25 ans ................jsais pas si les australien vont te laisser sortir...... [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
choque toé pas spour rire ;-))
Elle a "co-écrit" un livre sur le touriste à moto, ainsi que des trajets à moto au Québec.
Je ne serait pas surpris qu'elle est reporté cette nouvelle dans une de leurs nombreuses articles sur la moto.[/quote]
Aujourd'hui je suis passé dans une librairie, j'ai trouvé le livre en question, et il s'agis bien d'Élène Boyer et Odile Mongeau qui ont écrit un livre sur le "tourisme" à moto.
Je l'ai consulté et je n'est pas trouvé ce que je pensait.
Donc retour à la case départ.
----------------------------------------:wink:
------------------------------[smilie=action-smiley-066]
HADOC
dit donc ca te fait un vieux suit de 25 ans ................jsais pas si les australien vont te laisser sortir...... [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
choque toé pas spour rire ;-))[/quote]
je dirais même plus.... 42 ans le fameux suite!! Crime, c'est du vieux stock!! :lol: :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)