Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
http://www.scooter-station.com/Piaggio- ... t-400.html
Cela me rappelle qu'en Europe, au début du XXième siècle, les permis de conduire comprenait une catégorie dite "tricycle automobile" qui concernait un type de véhicule très populaire à cette époque, un 3-roues qui était un hybride entre une automobile et une moto, avec généralement le moteur à l'arrière, placé sur l'essieu arrière. Je suppose que dans les règlementations européennes, cette catégorie n'a pas été effacée et Piaggio a ainsi trouvé une façon rapide de permettre aux détenteurs du permis auto à conduire leur 3-roues sans autre démarche règlementaire.
Ce qui nous rappelle aussi que Piaggio offre toujours ces fameux triporteurs, en principe basés sur une mécanique de scooter. Mais il semble bien qu'au départ, le fabriquant n'avait pas prévu rapprocher ses triporteurs et ses MP3 dans la meme catégorie. Comme quoi, meme quand on est rendu au niveau international, on ne peut pas penser à tout... !
Si le Spyder a déjà les dimensions qui lui permettent de bénéficier de cette situation, il faudra aussi lui ajouter la fameuse pédale de frein au pied droit, si ce n'est déjà fait.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Non, le Spyder n'est pas une moto à 2 roues, mais une moto à 3 roues, au yeux de la législation Québécoise. C'est pourquoi il faudra une formation de 3 hrs de théorie, 2 hrs de circuit fermé et 2 hrs de circuit routier.
Il y a eu des pourparlers avec la politique, c'est certain, pour faire adopter la permission de faire rouler un tel véhicule sur les routes Québécoises. Il y en a eu d'autres afin de permettre à ceux qui ne voulaient pas faire de cours de moto de les rouler. C'est certain que ça va être payant pour BRP d'avoir fait faire l'adoption de ces lois là, mais est-ce vraiment ici, au Québec que ça fera une différence? Pour les motoneiges, BRP exporte 80% de sa production... :wink: Tu compares les classes de permis avec celle de l'Europe? Parce qu'ici au Québec, tu ne peux pas conduire une moto automatique de plus de 50cc ou une moto manuelle, même de moins de 50cc. Le frein intégral (un vrai, puisqu'il y a une commande unique) est déjà au pied droit. :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
--------------------------------------- :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Tout porte à croire que si vous utilisez VOTRE "Spyder" pour votre formation, le cours vous coûtera environ 300$ pour un groupe de 3 étudiants. Si vous suivez votre formation en privé, vous pourriez ajouter 150$.
Les écoles de conduite Tecnic seront prêtes à vous dispenser la formation dès le début avril 2010.
Bonne saison à tous les riders!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Donc je ne chialerai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: