Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Campagne de la SAAQ 2010
voici des liens pour la campagne de prévention 2010 de la SAAQ
http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... c85af02afc
http://www.saaq.qc.ca/prevention/moto/2010/index.php
:)
http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... c85af02afc
http://www.saaq.qc.ca/prevention/moto/2010/index.php
:)
Réponses
J'avais relaché les freins avant de frapper, ce qui m'a fait passer par dessus la voiture. Dans la vidéo, le gars frappe avec les freins à fond, ce qui écrase le devant de la moto et le fait entrer dans la voiture. Je me souviens avoir pensé à lâcher les freins avant de frapper. En roulant par dessus la voiture, je m'en suis tiré avec quelques éraflures et quelques bleus, sans aucune foulure ni cassure. J'avais mon armure de combat au grand complet, avec les bottes et les gants. Tout cet équipement a pleinement été sollicité par les glissades et éraflures et a fait tout son office.
Dans mon cas, la conductrice voulait virer rapidement, avant que les autres voitures démarrent sur le feu devenant vert. Je venais du feu précédent (intersection précédente) et je ne l'ai vu qu'à la toute dernière seconde. Même en ralentissant à l'approche de ce 2ième feu, qui tournait au vert, je n'ai pu éviter ce choc.
Faire attention, éviter l'accident et lorsque celui-ci arrive, relâcher les freins juste avant le choc.
Pour ma part, c'était sur la rue Rachel, in Montréal, dans le coin Iberville/Papineau. C'est une route que j'ai évité, par la suite, à mon grand regret, car c'est un circuit que j'aimais bien.
Ici, je ne reconnais pas cette intersection malgré que j'ai l'impression de bien connaitre les grands buildings que l'on voit au loin.
Belle annonce, en tout cas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Maintenant qu'ils ont compris ça, faisons-leur comprendre que le cout des plaques est injuste !
Cette annonce démontre très bien ce que j'ai dit dans un autre post.
L'important c'est d'être vu et pour ce faire il faut être le plus visible possible et c'est
facile et ça coute rien. De jour, "ROULEZ TOUJOURS SUR LES HAUTES" votre lumière est
beaucoup plus visible. Si vous ne me croyez pas faites le test, demandez a un de vos amis
qui vous suit d'alterné les hautes/basses, vous allez voir la différence dans vos mirroirs
s'ils sont 2, un sur les hautes l'autre sur les basses c'est encore plus flagrant, ça devrait
être pareil pour l'auto que vous croisée et encore plus pour celle qui sort d'une entrée en campagne.
C'est pas une garanti a 100% mais ça améliore votre visibilité de beaucoup
C'est que j'ai remarqué, il a fallu que je regarde 2 fois le vidéo pour voir la moto qui s'en
vient. Même la SAAQ ne le savent pas pis il se pensent professionnel et qu'ils méritent
des primes.....
Je ne pense pas que c'est cette annonce et n'importe quelle autres qui va faire que tous
le monde va conduite en étant toujours attentif à 100%. pas moi en tout cas. Je roule sur
les hautes "de jour" depuis 30 ans et quelques 320,000km et je ne me suis pas fait coupé
souvent (une fois et demi) Je ne prend pas de chance.
FAITES LE TEST ÇA COUTE RIEN. Bonne été
... le vidéo nous montre une scène qui se passe sur une intersection en milieu urbain. Lorsque je prenaais la moto pour aller travailler à tous les jours, depuis Laval-Est jusqu'au centre-ville montréalais, j'allais sur des trajets qui variaient de 55 à 70 feux d'intersection, dépendant du trajet utilisé, faisant environ 17 kms, pour à peu près 45 minutes et ce, matin et fin d'aprem. En de telles conditions, je peux prétendre aisément que les subites coupures de voie, comme sur ce vidéo, j'avais ça pour 1 trajet sur 2 ... !!!
La conduite en ville, c'est pas comme en hors-ville. C'est 2 mondes différents. En plus, toutes les études en cela à travers notre Monde Entier montrent que le taux d'accident est beaucoup plus élevé sur les trajets quotidiens dodo/boulot que sur l'ensemble de tous les autres trajets.
À cela j'ajouterai que l'intensité des phares importent peu, tellement il y a d'éclairages agressifs en ville. Mais ça, par contre, c'est mon opinion. Rien ne vaut la conduite attentive... et prudente.
En ville, comme ailleurs.
Très beau vidéo. J'espère qu'il y aura une suite.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Là, il faudrait qu'il ( la S.A.A. du Q ) se rendre compte que il y en a plus qu'un mois par année des motos :evil:
Merci Monik
---------------------------------------- :wink:
-------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Merci d'aprouvé mes dires, si ça agresse celui que je rencontre où croise, c'est qu'il m'a vu
et c'est ce que je veux faire en était sur les HAUTES de JOUR.
Mais je ne crois pas que le mot "agresse" soit bien approprié, je préfère dire que ça attire
l'oeil et l'attention.
Encore un fois faites des essais avec vos copains pour comparer, je crois que c'est aussi
utile qu'un cours de perfectionnement de conduite pis ça coute rien.
Pour les "strait pipe" je 100% d'accord avec toi. C'est aucunement un question de sécurité.
bonne essaies.
j ai jamais entendue que j agressais quelqu un
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Et effectivement, je ne pense pas qu'être sur les hautes le jour agresse qui que ce soit. C'est le soir que c'est agressant. Mais le jour, ça ne fait qu'attirer l'attention et c'est bien notre but.
En voulez vous un autre conseil, à la fin des année 70, deux amis qui roulait tranquillement (zone 50km/hr) en revenant de travaillé avec leurs bike (175cc de trail) l'un d'eux s'est fait frappé par un auto qu'il croisait et qui tourne a GAUCHE et qui ne l'est avaient pas vu
(y'a une suite là) mon ami c'est fait écrasé la jambe entre le bumper du char et sa moto, pis
il bouette encore. Par la suite il m'a dit ce conseil:
Si tu vois tu va te faire frappé "LÈVE TES JAMBES" (surtout le impact latéral)
Une couple d'année plustard je roule avec mon cousin en ville 50 km/hr environ, J'ai un trail 185cc et mon cousin un kawa 350cc route, une auto arrive a un croisement et nous ralentissons, le char fait son arrêt, l'auto repart (elle ne nous avait pas vu, aveuglé par le soleil du soir) J'ai eu juste le temps de LEVER ma jambe droite, résultat: l'auto a frappé la moto et j'ai clissé sur le capot de l'auto, j'ai été quitte pour un blue sur la fesse et la moto un muffler et un siège neuf, mais ma jambe intact.
Donc, ça marche de se le répéter mentalement, et surtout je prend bien soins de le dire aux personnes que j'embarque avec moi.
Ça la SAAQ ne vous le dira pas: ( je crois même pas dans les cours de conduite moto)
J'ai bien regardé la publicité et avec plusieurs copains différents et personnes n'a vu la moto
qui s'en vient du premier coup. Si cette pub est réaliste la moto doit roulé a 160 km/hr. parce
que la moto est loin en ti-péché pis BOUM.
Si la moto aurais été sur les HAUTE ont l'aurais très bien vu.
Pis mes copains ne crois pas que ça va changé leurs manière de conduire, en tout cas pas
pour moi Dimanche j'ai coupé une belle petite PORCHE de couleur gris charcol que je n'ai pas vu
caché par le pilier A de mon camion pourtant j'avais bien vu la Focus qui la suivait, par chance
la porche a bien vu mon camion ROUGE et elle a freiné a temps..
Je crois que c'est une mauvaise pub et encore du gaspillage inutile. J'aime mieux les pub
du skooter (france) et de la route qui parle qui vise les motards (angleterre)
Soyez prudent et bonne saison
Une méchante "coquille". :evil:
-------------------------------------- :wink:
----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
On voit très bien la moto dès les premières images: mais il faut être aguerri aux décors de la grande ville pour la distinguer dans le décor lointain!
Sa vitesse de déplacement est effectivement très rapide: à mon expérience, je dirais à plus de 70kph. D'ailleurs, c'est le message no.2 de la pub: "Motocyclistes, respectons les limites de vitesse".
On pourra discuter longtemps de la visibilité accrue, ou non, de tout système supplémentaire. Mais il reste qu'ici, on vise en particulier les conducteurs d'automobiles qui ne connaissent pas la moto et qui, ainsi, ne cherchent pas particulièrement à les distinguer dans le décor lointain.
La meilleure manière est de toujours conduire pour l'autre et de ne pas croire qu'il nous a vues . . .
Et de rouler sur les hautes est une façon d'être plus visible.
Mais beaucoup de personne qui roule sur les routes ne prête pas attention a ce qui cette passe devant ni derrière eu . . .
Donc il faut être prudent et ne pas prendre pour acquis qu'ils nous ont vus .
Bonne saison de moto . . ..
elle frappent la peur de mourir ce qui peux décourager nombre de futur motards.
ma famille me fait des pressions pour que je stop la moto.
règle général a une intersection je fixe le conducteur et si je n arrive pas a croisé son regard je me méfie ralentit et me prépare a une manœuvre de contre mesure.
etre bien équipé. bon mateau bon casque bonne chaussure.
En cela, je crois bien que c'est pareil pour nous tous.
La moto, tu l'as, ou tu l'as pas. Celui qui l'a ne se pose pas cette question et fait attention à sa conduite. Celui qui l'a pas ne fait pas de moto et ne cesse de poser cette question.
C'est ainsi depuis plus de 100 ans et ce sera encore ainsi dans 100 ans.
C'est ma façon de faire depuis 36 ans et je considère que c'est la meilleur. Pour ce qui est de rouler sur les hautes et bien moi quand je suis au volant de mon char ça me fait chier un gars qui roule sur les hautes c'est pourquoi je ne roule pas sur les hautes. Moi la nouvelle pub de la SAAQ je l'aime bien, elle dit au automobiliste d'être plus vigilant et au moto de ralentir au intersection et d'être plus prudent, alors je vois pas l'utilité de la décortiqué ou de la critiqué, c'est une pub et non pas une vidéo passé sur internet d'un con qui a filmé un autre con. :wink:
C'est ma façon de faire depuis 36 ans et je considère que c'est la meilleur. Pour ce qui est de rouler sur les hautes et bien moi quand je suis au volant de mon char ça me fait chier un gars qui roule sur les hautes c'est pourquoi je ne roule pas sur les hautes. Moi la nouvelle pub de la SAAQ je l'aime bien, elle dit au automobiliste d'être plus vigilant et au moto de ralentir au intersection et d'être plus prudent, alors je vois pas l'utilité de la décortiqué ou de la critiqué, c'est une pub et non pas une vidéo passé sur internet d'un con qui a filmé un autre con. :wink:[/quote]
100% d'accord avec toi. 8)
Allez voir ces pubs, surtout la FRANCAISE et IF ONLY .
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... cueil_POS1
Si ce lien ne marche pas, allez dans "générale" "en ce début de saison" d'Homer1959
le lien fonctionne.
Donné-moi votre opinion.