Campagne de la SAAQ 2010

April 2010 modifié dans Archives (Général)

Réponses

  • C'est exactement ce qui m'est arrivé, il y a quelques années, déjà. Moi, c'est dans la portière arrière que j'avais frappé. Laquelle portière avait résisté: malgré tout ce que l'on en a écrit dernièrement, c'est fait solide, ces petites Toyota!

    J'avais relaché les freins avant de frapper, ce qui m'a fait passer par dessus la voiture. Dans la vidéo, le gars frappe avec les freins à fond, ce qui écrase le devant de la moto et le fait entrer dans la voiture. Je me souviens avoir pensé à lâcher les freins avant de frapper. En roulant par dessus la voiture, je m'en suis tiré avec quelques éraflures et quelques bleus, sans aucune foulure ni cassure. J'avais mon armure de combat au grand complet, avec les bottes et les gants. Tout cet équipement a pleinement été sollicité par les glissades et éraflures et a fait tout son office.

    Dans mon cas, la conductrice voulait virer rapidement, avant que les autres voitures démarrent sur le feu devenant vert. Je venais du feu précédent (intersection précédente) et je ne l'ai vu qu'à la toute dernière seconde. Même en ralentissant à l'approche de ce 2ième feu, qui tournait au vert, je n'ai pu éviter ce choc.

    Faire attention, éviter l'accident et lorsque celui-ci arrive, relâcher les freins juste avant le choc.

    Pour ma part, c'était sur la rue Rachel, in Montréal, dans le coin Iberville/Papineau. C'est une route que j'ai évité, par la suite, à mon grand regret, car c'est un circuit que j'aimais bien.

    Ici, je ne reconnais pas cette intersection malgré que j'ai l'impression de bien connaitre les grands buildings que l'on voit au loin.

    Belle annonce, en tout cas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Elle est plus réussi que celle de l'an dernier. Plus percutante aussi. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Pino" said:
    Elle est plus réussi que celle de l'an dernier. Plus percutante aussi. [smilie=clappingsmilie.gif]
    +1,000
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Enfin une pub intelligente pour dire aux automobilistes de faire attention à nous. Bravo la SAAQ !
    Maintenant qu'ils ont compris ça, faisons-leur comprendre que le cout des plaques est injuste !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Enfin une pub intelligente pour dire aux automobilistes de faire attention à nous.
    Ça c'est juste 50% du message... Comme motocycliste on doit aussi faire notre part en s'assurant d'être visible et d'être vu à temps...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • CyberPresse publie une revue des Pubs internationales : Le message passe par la peur de tuer ou de mourir
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut à tous,
    Cette annonce démontre très bien ce que j'ai dit dans un autre post.

    L'important c'est d'être vu et pour ce faire il faut être le plus visible possible et c'est
    facile et ça coute rien. De jour, "ROULEZ TOUJOURS SUR LES HAUTES" votre lumière est
    beaucoup plus visible. Si vous ne me croyez pas faites le test, demandez a un de vos amis
    qui vous suit d'alterné les hautes/basses, vous allez voir la différence dans vos mirroirs
    s'ils sont 2, un sur les hautes l'autre sur les basses c'est encore plus flagrant, ça devrait
    être pareil pour l'auto que vous croisée et encore plus pour celle qui sort d'une entrée en campagne.
    C'est pas une garanti a 100% mais ça améliore votre visibilité de beaucoup

    C'est que j'ai remarqué, il a fallu que je regarde 2 fois le vidéo pour voir la moto qui s'en
    vient. Même la SAAQ ne le savent pas pis il se pensent professionnel et qu'ils méritent
    des primes.....
    Je ne pense pas que c'est cette annonce et n'importe quelle autres qui va faire que tous
    le monde va conduite en étant toujours attentif à 100%. pas moi en tout cas. Je roule sur
    les hautes "de jour" depuis 30 ans et quelques 320,000km et je ne me suis pas fait coupé
    souvent (une fois et demi) Je ne prend pas de chance.
    FAITES LE TEST ÇA COUTE RIEN. Bonne été
  • gs650gl" said:

    Je ne pense pas que c'est cette annonce et n'importe quelle autres qui va faire que tous
    le monde va conduite en étant toujours attentif à 100%. pas moi en tout cas. Je roule sur
    les hautes "de jour" depuis 30 ans et quelques 320,000km et je ne me suis pas fait coupé
    souvent (une fois et demi) ...
    Un point qui me semble très important, gs650gl et que tu soulèves ici, indirectement, c'est la fréquence du risque...

    ... le vidéo nous montre une scène qui se passe sur une intersection en milieu urbain. Lorsque je prenaais la moto pour aller travailler à tous les jours, depuis Laval-Est jusqu'au centre-ville montréalais, j'allais sur des trajets qui variaient de 55 à 70 feux d'intersection, dépendant du trajet utilisé, faisant environ 17 kms, pour à peu près 45 minutes et ce, matin et fin d'aprem. En de telles conditions, je peux prétendre aisément que les subites coupures de voie, comme sur ce vidéo, j'avais ça pour 1 trajet sur 2 ... !!!

    La conduite en ville, c'est pas comme en hors-ville. C'est 2 mondes différents. En plus, toutes les études en cela à travers notre Monde Entier montrent que le taux d'accident est beaucoup plus élevé sur les trajets quotidiens dodo/boulot que sur l'ensemble de tous les autres trajets.

    À cela j'ajouterai que l'intensité des phares importent peu, tellement il y a d'éclairages agressifs en ville. Mais ça, par contre, c'est mon opinion. Rien ne vaut la conduite attentive... et prudente.

    En ville, comme ailleurs.

    Très beau vidéo. J'espère qu'il y aura une suite.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y commence à comprendre :roll:

    Là, il faudrait qu'il ( la S.A.A. du Q ) se rendre compte que il y en a plus qu'un mois par année des motos :evil:

    Merci Monik

    ---------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • gs650gl" said:
    Salut à tous,
    Cette annonce démontre très bien ce que j'ai dit dans un autre post.

    L'important c'est d'être vu et pour ce faire il faut être le plus visible possible et c'est
    facile et ça coute rien. De jour, "ROULEZ TOUJOURS SUR LES HAUTES" votre lumière est
    beaucoup plus visible. Si vous ne me croyez pas faites le test, demandez a un de vos amis
    qui vous suit d'alterné les hautes/basses, vous allez voir la différence dans vos mirroirs
    s'ils sont 2, un sur les hautes l'autre sur les basses c'est encore plus flagrant, ça devrait
    être pareil pour l'auto que vous croisée et encore plus pour celle qui sort d'une entrée en campagne.
    C'est pas une garanti a 100% mais ça améliore votre visibilité de beaucoup

    C'est que j'ai remarqué, il a fallu que je regarde 2 fois le vidéo pour voir la moto qui s'en
    vient. Même la SAAQ ne le savent pas pis il se pensent professionnel et qu'ils méritent
    des primes.....
    Je ne pense pas que c'est cette annonce et n'importe quelle autres qui va faire que tous
    le monde va conduite en étant toujours attentif à 100%. pas moi en tout cas. Je roule sur
    les hautes "de jour" depuis 30 ans et quelques 320,000km et je ne me suis pas fait coupé
    souvent (une fois et demi) Je ne prend pas de chance.
    FAITES LE TEST ÇA COUTE RIEN. Bonne été
    C'est un comportement a évité, qui agresse les autres usagés de la route au même point que ceux qui dise rouler en strait pipe pour sauver des vies, rouler de façon préventive est la meilleur solution, quand ont se pense trop en sécurité, c'est ça qui est dangereux. 8)
  • Salut Shadow,

    Merci d'aprouvé mes dires, si ça agresse celui que je rencontre où croise, c'est qu'il m'a vu
    et c'est ce que je veux faire en était sur les HAUTES de JOUR.
    Mais je ne crois pas que le mot "agresse" soit bien approprié, je préfère dire que ça attire
    l'oeil et l'attention.
    Encore un fois faites des essais avec vos copains pour comparer, je crois que c'est aussi
    utile qu'un cours de perfectionnement de conduite pis ça coute rien.
    Pour les "strait pipe" je 100% d'accord avec toi. C'est aucunement un question de sécurité.
    bonne essaies.
  • j essai de toujours rouler sur les hautes de jours

    j ai jamais entendue que j agressais quelqu un
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Moi je roule sur les hautes et j'ai aussi deux phares d'appoint que j'allume toujours dans le jour aussi. Alors, si un automobiliste ne me voit pas avec ça, c'est qu'il ne mérite pas d'avoir un permis de conduire ;-)

    Et effectivement, je ne pense pas qu'être sur les hautes le jour agresse qui que ce soit. C'est le soir que c'est agressant. Mais le jour, ça ne fait qu'attirer l'attention et c'est bien notre but.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut à tous,
    En voulez vous un autre conseil, à la fin des année 70, deux amis qui roulait tranquillement (zone 50km/hr) en revenant de travaillé avec leurs bike (175cc de trail) l'un d'eux s'est fait frappé par un auto qu'il croisait et qui tourne a GAUCHE et qui ne l'est avaient pas vu
    (y'a une suite là) mon ami c'est fait écrasé la jambe entre le bumper du char et sa moto, pis
    il bouette encore. Par la suite il m'a dit ce conseil:

    Si tu vois tu va te faire frappé "LÈVE TES JAMBES" (surtout le impact latéral)

    Une couple d'année plustard je roule avec mon cousin en ville 50 km/hr environ, J'ai un trail 185cc et mon cousin un kawa 350cc route, une auto arrive a un croisement et nous ralentissons, le char fait son arrêt, l'auto repart (elle ne nous avait pas vu, aveuglé par le soleil du soir) J'ai eu juste le temps de LEVER ma jambe droite, résultat: l'auto a frappé la moto et j'ai clissé sur le capot de l'auto, j'ai été quitte pour un blue sur la fesse et la moto un muffler et un siège neuf, mais ma jambe intact.

    Donc, ça marche de se le répéter mentalement, et surtout je prend bien soins de le dire aux personnes que j'embarque avec moi.

    Ça la SAAQ ne vous le dira pas: ( je crois même pas dans les cours de conduite moto)
  • gs650gl" said:
    Par la suite il m'a dit ce conseil:

    Si tu vois tu va te faire frappé "LÈVE TES JAMBES" (surtout le impact latéral)


    Excellent conseil en effet
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut Monik,

    J'ai bien regardé la publicité et avec plusieurs copains différents et personnes n'a vu la moto
    qui s'en vient du premier coup. Si cette pub est réaliste la moto doit roulé a 160 km/hr. parce
    que la moto est loin en ti-péché pis BOUM.

    Si la moto aurais été sur les HAUTE ont l'aurais très bien vu.

    Pis mes copains ne crois pas que ça va changé leurs manière de conduire, en tout cas pas
    pour moi Dimanche j'ai coupé une belle petite PORCHE de couleur gris charcol que je n'ai pas vu
    caché par le pilier A de mon camion pourtant j'avais bien vu la Focus qui la suivait, par chance
    la porche a bien vu mon camion ROUGE et elle a freiné a temps..


    Je crois que c'est une mauvaise pub et encore du gaspillage inutile. J'aime mieux les pub
    du skooter (france) et de la route qui parle qui vise les motards (angleterre)
    Soyez prudent et bonne saison
  • gs650gl" said:
    Salut Monik,

    J'ai bien regardé la publicité et avec plusieurs copains différents et personnes n'a vu la moto
    qui s'en vient du premier coup. Si cette pub est réaliste la moto doit roulé a 160 km/hr. parce
    que la moto est loin en ti-péché pis BOUM.
    Je l'est remarqué moi aussi.

    Une méchante "coquille". :evil:

    -------------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je suis retourné sur le site pour revisionner la pub, car il ne me semblait pas avoir remarqué une telle anomalie.

    On voit très bien la moto dès les premières images: mais il faut être aguerri aux décors de la grande ville pour la distinguer dans le décor lointain!

    Sa vitesse de déplacement est effectivement très rapide: à mon expérience, je dirais à plus de 70kph. D'ailleurs, c'est le message no.2 de la pub: "Motocyclistes, respectons les limites de vitesse".

    On pourra discuter longtemps de la visibilité accrue, ou non, de tout système supplémentaire. Mais il reste qu'ici, on vise en particulier les conducteurs d'automobiles qui ne connaissent pas la moto et qui, ainsi, ne cherchent pas particulièrement à les distinguer dans le décor lointain.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je pense que la meilleure police d'assurance d'un motocycliste est que lui est l'oeil ouvert et qu'il ne ce place pas dans des situations dangereuses .
    La meilleure manière est de toujours conduire pour l'autre et de ne pas croire qu'il nous a vues . . .
    Et de rouler sur les hautes est une façon d'être plus visible.
    Mais beaucoup de personne qui roule sur les routes ne prête pas attention a ce qui cette passe devant ni derrière eu . . .
    Donc il faut être prudent et ne pas prendre pour acquis qu'ils nous ont vus .
    Bonne saison de moto . . ..
  • cette pub de merde marche dans deux sens.

    elle frappent la peur de mourir ce qui peux décourager nombre de futur motards.
    ma famille me fait des pressions pour que je stop la moto.


    règle général a une intersection je fixe le conducteur et si je n arrive pas a croisé son regard je me méfie ralentit et me prépare a une manœuvre de contre mesure.

    etre bien équipé. bon mateau bon casque bonne chaussure.
  • superDave" said:
    ... elle frappent la peur de mourir ce qui peux décourager nombre de futur motards.
    ma famille me fait des pressions pour que je stop la moto...
    Bof... j'ai 30 ans de moto derrière "la cravate" et il m'arrive encore, malgré cela, que des membres de ma famille me demandent si je n'ai pas peur de m'y tuer! Et maintenant, ce ne sont plus les plus vieux: depuis quelques temps, ce sont les plus jeunes, nouveaux parents, qui me demandent cela. Ceux qui n'ont pas de moto, évidemment.

    En cela, je crois bien que c'est pareil pour nous tous.

    La moto, tu l'as, ou tu l'as pas. Celui qui l'a ne se pose pas cette question et fait attention à sa conduite. Celui qui l'a pas ne fait pas de moto et ne cesse de poser cette question.

    C'est ainsi depuis plus de 100 ans et ce sera encore ainsi dans 100 ans.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • superDave" said:



    règle général a une intersection je fixe le conducteur et si je n arrive pas a croisé son regard je me méfie ralentit et me prépare a une manœuvre de contre mesure.
    etre bien équipé. bon mateau bon casque bonne chaussure.

    C'est ma façon de faire depuis 36 ans et je considère que c'est la meilleur. Pour ce qui est de rouler sur les hautes et bien moi quand je suis au volant de mon char ça me fait chier un gars qui roule sur les hautes c'est pourquoi je ne roule pas sur les hautes. Moi la nouvelle pub de la SAAQ je l'aime bien, elle dit au automobiliste d'être plus vigilant et au moto de ralentir au intersection et d'être plus prudent, alors je vois pas l'utilité de la décortiqué ou de la critiqué, c'est une pub et non pas une vidéo passé sur internet d'un con qui a filmé un autre con. :wink:
  • farfadet" said:
    [quote="superDave"]


    règle général a une intersection je fixe le conducteur et si je n arrive pas a croisé son regard je me méfie ralentit et me prépare a une manœuvre de contre mesure.
    etre bien équipé. bon mateau bon casque bonne chaussure.

    C'est ma façon de faire depuis 36 ans et je considère que c'est la meilleur. Pour ce qui est de rouler sur les hautes et bien moi quand je suis au volant de mon char ça me fait chier un gars qui roule sur les hautes c'est pourquoi je ne roule pas sur les hautes. Moi la nouvelle pub de la SAAQ je l'aime bien, elle dit au automobiliste d'être plus vigilant et au moto de ralentir au intersection et d'être plus prudent, alors je vois pas l'utilité de la décortiqué ou de la critiqué, c'est une pub et non pas une vidéo passé sur internet d'un con qui a filmé un autre con. :wink:[/quote]

    100% d'accord avec toi. 8)
  • Salut,
    Allez voir ces pubs, surtout la FRANCAISE et IF ONLY .

    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... cueil_POS1

    Si ce lien ne marche pas, allez dans "générale" "en ce début de saison" d'Homer1959
    le lien fonctionne.
    Donné-moi votre opinion.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler