ARRÊTER DE PAYER: Remiser ???

April 2010 modifié dans Archives (Général)
Je viens de recevoir le bulletin du site "tous copntre la SAAQ" qui dit ceci:

POURQUOI CONTINUER À PAYER SI NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD?
Voici la réalité: Tant et aussi longtemps que les plaques de motos se payeront, rien ne changera!

REMISER QUAND? COMMENT?
Pour remiser au mois de mai, vous devez absolument le faire AVANT le mois de mai. Donc, au maximum le 30 avril, sinon le crédit du mois de mai n'aura pas lieu. Aussi, faites attention de ne pas attendre à la dernière minute : nous serons nombreux à vouloir faire la même chose!

Je me pose les questions suivantes:
1- si on remise pour un mois (mai), y a t-il un coup additionnel lorsqu'on veut replaquer sa moto ?
2- Est-ce que vous croyez que les gens seront nombreux à remiser pour un mois ?

Il me semble que ça ferait effectivement capoter la SAAQ si la majorité des motocyclistes le faisaient ! Mais c'est utopique. Surtout qu'il est fort possible que la majorité des 150 000 motocyclistes n'ont pas reçu ce message.

Je pense sérieusement suivre cette directive pour le mois de mai...
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• ca pourrait tu etre possible de remiser mettons le 30 avril avec le credit du mois d'avril, et replaquer le 1 mai au cout du mois de mai?? j'sais pas c'est quoi la différence $$ mais ca pourrait etre interessant et les achaler!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Il faut replaquer seulement au mois de juin si tu veut avoir une économie (16%), moi j'ai déplaquer pour l'hivers au 31 septembre et je ne replaque qu'au mois de juin pour sauver 34%
  • Mais ça donne quoi pour nous de ne pas plaquer pour le mois de mai ( à part in 16% d'économie et la privation de rouler pendant 1 mois) ?

désolé je ne comprends pas la logique dans cette action...en quoi cela peut-il faire une pression quelquonque sur la SAAQ...... ( il est clair que la SAAQ n'en veut pas de moto sur les routes du Québec.... si on ne plaque pas, ils n'en seront que ravis...... )
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je suis du même avis et cela ne fait que pénaliser l'amateur qui ne plaque pas sa moto .
    Et en plus, je ne pense pas que cela aura un impact.
    La seule façon que les ournements comprennent est lors du vote.
    Lorsque tu es dans l'isoloir devant le petit bulletin de vote . . . .
    Mais . . . . Charest ne semble pas trop vouloir entendre la population ce quoi que ce soit . [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Goper" said:
    Mais ça donne quoi pour nous de ne pas plaquer pour le mois de mai ( à part in 16% d'économie et la privation de rouler pendant 1 mois) ?

désolé je ne comprends pas la logique dans cette action...en quoi cela peut-il faire une pression quelquonque sur la SAAQ...... ( il est clair que la SAAQ n'en veut pas de moto sur les routes du Québec.... si on ne plaque pas, ils n'en seront que ravis...... )
    C'est que si on plaque pas au moi de mai, la SAAQ n'a acune idée si l'on va replaquer en juin ou pas. Si on le faisant en grand nombre, ça enlèverait bcp de $$ à la SAAQ et ça leur causerait aussi probablement des soucis côté administartifs: imaginez la paperasse pour 150 000 motos à déplaquer ! Et quand onn replaque, encore des $$ pour la SAAQ en admin.

Mauis je sais que c'est utopique car la majorité des motocyclistes ne le feront pas. Mais si on perdait juste le mois de mai, c'est quand même pas si grave et c'est un beau moyen de protester! Imaginez aussi ce qu'En dirait la presse !

Ça serait le meilleur exemple pour montrer qu'on se serre tous les coudes, non ?
  • Goper" said:
    Mais ça donne quoi pour nous de ne pas plaquer pour le mois de mai ( à part in 16% d'économie et la privation de rouler pendant 1 mois) ?

En effet c'est gagnant / gagnant oui moi j'économise ainsi que la saaq, mais il y a quand même un message que la saaq reçois, c'est que le prix est trop élevé.
  • Habituellement je ne m'implique pas dans ce genre de discussion car ayant été fonctionnaire durant 32 ans je connais très bien les politiques et aussi la politique. Pour ceux qui croient que la SAAQ va comprendre quelque chose ou va se rendre compte, ou être embourbée par 150,000 motocyclistes qui joueraient à plaquer, déplaquer etc, tout le système étant informatisé, ça ne dérange à peu près personne. Les sociétés d'état fonctionnent sur des système de recouvrements des coûts et admettons que tous les motocyclistes ne plaqueraient pas leur moto pour 1 an, le manque à gagner de la SAAQ serait compensé par le système central qui balancerait par les trop perçus d'une autre société d'état ou ministère et je peux vous affirmer que c'est loin d'être un casse-tête. Par exemple une simple augmentation d'un demi cent sur le litre de pétrole dans un futur budget, à peine perceptible par les consommateurs compense largement les pertes encourues.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Par exemple une simple augmentation d'un demi cent sur le litre de pétrole dans un futur budget, à peine perceptible par les consommateurs compense largement les pertes encourues.
    Ben dans ce cas-là, pourquoi notre bon gouvernement ne fai-il pas cela au lieu de nous faire chier en augmentant nos frais d'assurances autant ??? [smilie=2gunssmilie.gif]
  • pas mauvais d'avoir l'heure juste! merci DLC :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Question :
    marcduf" said:
    Ben dans ce cas-là, pourquoi notre bon gouvernement ne fai-il pas cela au lieu de nous faire chier en augmentant nos frais d'assurances autant ??? [smilie=2gunssmilie.gif]
    Réponse :
    Goper" said:
    ( il est clair que la SAAQ n'en veut pas de moto sur les routes du Québec.... si on ne plaque pas, ils n'en seront que ravis...... )
    image
  • Le gouvernement n'a rien à ciré des protestations,comme en 94-96.Si y manque de cash ils vont le prendre dans un autres secteur"vase communiquant",ils ont fait ça avec notre cash de la saaq.Entre 4 à 6 milliards de ponction,pour après nous dire que c'est nous qui a vidé le fond à cause des bikes .Bande de crosseurs en puissance avec leurs méchant fond de pension.Il se pourrais qu'il fassent moyen de pression cet été "la saaq",et oui ça fait 5 ans déjà.Ils sont dû pour se faire engraissé l'cul encore sur notre bras,donc rumeur de grève cet été.Je travaille dans le domaine d'une école de conduite moto,la source viens d'un type qui travaille sur le terrain de la saaq pour donné les motos aux élèves pour le m.o.s.t. circuit fermé.Ceci n'est que rumeurs,plus de détails d'ici 2 à 3 semaines.Pourquoi eux ?,c'est un des coeurs de l'économie cela touche beaucoup de secteur dans l'industrie de la moto et l'auto,les banques etc....Le mieux pour passé un message clair,ça prendrais un fou comme lortie en '84,si y pourrais faire une p'tite passe au parlement de Québec.Pis si vous croisé Harbour dans sa voiture,gëné vous pas pour frotté vos protèges moteur sur sa peinture.
  • marcduf" said:
    [quote="DLC"] Par exemple une simple augmentation d'un demi cent sur le litre de pétrole dans un futur budget, à peine perceptible par les consommateurs compense largement les pertes encourues.
    Ben dans ce cas-là, pourquoi notre bon gouvernement ne fai-il pas cela au lieu de nous faire chier en augmentant nos frais d'assurances autant ??? [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]

La réponse est purement politique. 150,000 motocyclistes vont chialer et 7 millions d'autres québécois vont dire que c'est à cause de nous ces augmentations sur les asurances. Être assuré est très important dans la mentalité québécoise, donc la majorité voteront pour un gouvernement qui donne l'impression de vouloir bien assuré tout son monde et de faire payer ceux qui sont les plus à risque.
    Il faut se rappeler qu'en 1950 le gouvernement du Québec voulait bannir les motocyclistes en disant à la population que c'était des bons à rien en citant l'exemple des formations de motards d'après guerre aux États-Unis. Le gouvernement d'alors se donnait une belle image de vouloir protéger son monde.
    Aujourd'hui, les raisons ont changées mais lorsque le gouvernement doit répondre aux questions du pourquoi de telles augmentations, la réponse est toujours la même; c'est que nous coûtons supposément cher à lassurance santé.
    En 1950 la sécurité des gens importait beaucoup puisqu'il s'agissait d'une période d'apres-guerre. Aujourd'hui en 2010 c'est ce que les gens dépensent qui est important. Donc plus nous manifestons, plus c'est politiquement rentable pour le gouvernement.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Donc plus nous manifestons, plus c'est politiquement rentable pour le gouvernement.
    Alors, que nous reste t-il à faire ?
    Accepter de se faire entuber ?
    Trouver d'autres moyens de pression que la manif ?
    Au point où on en est rendu, je suis prêt à essayer n'importe quoi.

Et si la SAAQ réussissait à éliminer les motos, ok il n'y aurait plus d'accident de moto. Mais je me demande l'impact que ça aurait sur l'économie des petits villages. Y a t-il déjà eu des études qui chiffres les retombées économiques des motocyclistes sur les petits villages ? Pour ma part, si je n'avais pas de moto, je ne passerais jamais en auto par les petits villages car en auto, je roule sur l'autoroute et en moto, je prends les routes de campagnes. Donc, en moto, je dépense de l'argent (gaz, bouffe, motel) dans les petits villages. Et que dire des villages comme Tingwick avec le rodéo mécanique...À ce que j'ai entendu dire, les commerçants de ce village font autant de vente durant cette fin de semaine que durant le reste de l'année. Alors, plus de motos, pas mal moins d'argent dans les villages. Est-ce que je me trompe en pensant ainsi ?
  • What others think of you, is none of your buisness
  • DLC" said:
    Donc plus nous manifestons, plus c'est politiquement rentable pour le gouvernement.

hum... donc ... selon ton raisonnement les opérations style escargots, ne feraient qu'amener de l'eau au moulin permettant à la SAAQ d'avoir l'appuie de la population non-motocycliste..... hum...point de vue intéressant qui mérite d'y songer....

ce qui revient à dire qu,il faudrait trouver un moyen pour avoir l'appuie de la popupaltion...pour ce faire

1- chacun de nous devrait faire l''éducation"" autour de soi, sur les vrais enjeux entourant le système de d'évaluation des prix des plaques basé¨injustement sur le coüt des victimes , au lieu de le faire sur la base de la responsabilité des mauvasi conducteurs....

2- profiter de la grogne actuelle de la population contre le gouvernement actuel, pour que le ''monde motocycliste '' appuye et aide officiellement les autres groupes de population qui manifestent ... en simple..... se faire des alliés

Moi aussi je pense , malheureusement, que si les motocyclistes font de gros rassemblememt et crient contre la hausse du prix des plaques , et emmerdent la population.. alors notre cause est perdue....

Il faut ,oui , se rassembler et lever notre voix, mais il est essentiel d'obtenir la faveur de la population

Pour en revenir au sujey initial du thread..... remiser nos motos..... je n,y voit qu,un aveu d'échec de notre part.... comme si tous les motocyclistes s'étaient mis au silence et avaient démissionner..... moi ça ne me plait pas..... si quelqu'un remise pour des questions d'économies financièeres pour arriver à joindre les deux bouts...c,est Ok...mais en tant que mesure de pression sur la SAAQm je trouve pas ça trèes fort
    image
  • Peut-etre, Goper, sommes-nous rendu à fonder un organisme à but philanthropique pour promouvoir notre cause. Puisqu'il existe de tels organismes pour la défense des phoques en voie d'extinction, pourquoi pas pour la défense des motocyclistes québécois en voie de persécution?

Après tout, la population québécoise bénéficie bien, depuis quelques temps, d'un sénateur venant d'un organisme pour la défense des personnes disparues... Alors, pourquoi pas, d'ici quelques années, un tel sénateur venant du monde des utilisateurs de moto?

En cours de route, on pourrait faire des activités pour amasser des dons à faire autour de nous: des bourses universitaires, des places en garderie, des aides en soins infirmiers, etc... toujours avec une bonne visibilité pour les 'bons motocyclistes".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a eu une grosse manifestation a Québec en fin de semaine dernière contre le budget Charest on aurait dû être du groupe ( 50 000 personnes plus nous = 60 000 personnes ). Y parait qu'il y aura une autre manifestation à Montréal alors Escargo et les autres allez vous nous inviter à joindre le mouvement de grogne. :evil:
  • Remiser pour leur faire mal heins ?

Non merci pour ma part! J'croit humblement que ça ne changerait rien pour eux et moi, je viens à peine de la sortir de son remisage d'hiver et ... il est plus que temps que j'roule ma moto.

ëtre en désaccord avec la catégorisation et la hausse éhonté des frais d'immatriculation moto, OUI, manifester OUI, mais remiser... très peu pour moi. Choix personnel.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Malheureusement la solidarite atteint les gens seulement si ca les touchent de pres.

Moi je suis la seule chez moi a faire de la moto, et c'est seulement depuis ce jour que

tous mes proches sont a l'ecoute de ce qui me concerne a ce sujet, et m'appuie.

Cet hiver, j'en ai eu le plus bel exemple sous les yeux , il y avait une petition ou je travaille pour savoir si les gens de la place ( St Alphonse) voulaient le passage des motoneiges, et seulement les personnes ayant ou connaissant des proches qui pratiquent ce loisir, ainsi que les commercants (bien entendu $$$) reclamaient fortement ce droit de passage et tous les autres n'ont jamais voulu signer parce que ca ne les concernait pas.

Dommage mais tout est comme ca maintenant !! :(

Alors moi, je suis loin de penser que automobiliste et motocycliste vont s'unir et nous appuyer.
  • Oui, d'accord, j'veut bien mais entre vous et moi, et en étant réaliste, depuis le dépôt du nouveau Budget à Charest. J'pense qu'on se doit de réaliser que la population à d'autre chats à fouetter au niveau des taxations éhontés. Ça m'énerve et je n'abdique pas, loin de là mais... difficile de se plaindre que la niche du chien reçoit des cendres lorsque la maison brûle. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • farfadet" said:
    Il y a eu une grosse manifestation a Québec en fin de semaine dernière contre le budget Charest on aurait dû être du groupe ( 50 000 personnes plus nous = 60 000 personnes ). Y parait qu'il y aura une autre manifestation à Montréal alors Escargo et les autres allez vous nous inviter à joindre le mouvement de grogne. :evil:

oui c,est exactement cela..... il faudrait participer à ce mouvement de Grogne.... mais pas seulement en tant que simple citoyen,,,,mais bien en tant que motocycliste.... exemple avec des chandails escargot ou des banderoles...ou n'importe quoi qui nous identifierait clairement....

ex":
    ''Les motocyclistes eux-aussi en ont ras-le-bol des budget qui pigent dasn nos poches pendant qu'on engraisse la bureaucratie""" etc... etc...
    image
  • solution

ne pas plaquer et rouler.

rouler en moto antique.

s'acheter un t-rex ou une autre ..... de bombardier donc j'oublie le nom

acheter une antique et changer ca plaque pour ca moto actuelle qui est remisé.

le salut est dans la désobéissance civile tout le reste n'est que superflu et inutilité.

souvenez vous de la contrebande de cigarette.
  • Si tous les motocyclistes formaient un fond en fideicomie ,
    150,000x600.00=90 millions
    Après 2 ans on peut payer le réclamations et baisser les ass. de moitié.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler