Question sur les cylindrées

April 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a vous tous
Mon fils de 18 ans mais arriver avec une question ce matin. Il m'a demander si dans les nouvelles loi de la SAAQ les cours de moto sont obligatoires, mais la grosseur du cylindrée est-elle passer ??? ce qui veux savoir est-ce vrais que les débutant doivent commencer avec un petit cylindrer 250 ou 700 cc et qu'il peuvent le grossir avec les années d'expérience.Autrement dit si il suit sont cour peut-il commencer directement avec une 1500 cc. Merci a l'avance pour vos réponse...
Quel plaisir de faire du millage seul ou en gang ...
image

Réponses

• Cela fait déjà plusieurs années que les cours de moto sont obligatoire pour pouvoir obtenir un permis de conduire avec la classe moto........................

Il n'y a parcontre aucune législation sur la grosseur de cylindrée ...personellement je trouve ça dommage.... un jeune apprenti peut aller s'acheter immédiattemnt une super bombe qui fait du 300km/h ...personne ne peut l,empêcher.... sauf que ce n'est probablement pas une bonne idéé....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Non, ce n'est pas encore en vigueur mais pour son bien explique lui la logique, dit lui qu'il doit apprendre a marcher avant de commencer a courir. 8)
  • salut , moi je peut te dire que j'ai 39 ans et j'ai conduit souvent des hors route mais j'ai suivis mon cour de moto l'an passer et j'ai ete raisonnable je me suis acheter une 750 et je vais y aller avec ca au moin 2 ans car l'experience de route ne s'achete pas et la sagesse non plus alors a 18 ans ont est plus ou moin sage n'est ce pas.....
  • Merci a vous tous pour vos réponse..
    Et oui, pour moi aussi je préfèrerais qu'il commenece par un plus petit cylindrer, il est fort probable qu'il suiveras son cour avec ma Honda Sadow 750 1984, même si la moto a l'air d' etre très petite sous ses fesse 6 pied 200 livre. Car d'ici qu'il est ramasser les $$$$ pour payer son cour, je vais avoir le temps de trouver la moto que je veux dans le modèle 1100cc comme celle de mon conjoint.
    Quel plaisir de faire du millage seul ou en gang ...
    image
  • C'est l'idéal: tu lui laisses la 750 pour son apprentissage et il devras gagner lui-meme la suivante. Il apprendra à survivre adéquatement sur la route avec la première et il apprentage à prendre grand soin de la deuxième.

Il aura ainsi les meilleures chances d'atteindre l'age de la sagesse.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • faut passer avec plus de 400cc si non tu vas avoir un permis restrein
  • Tout ceci étant écrit, je reste quand meme sur mes positions goperiques: toute expérience confondue, les premières années de conduite moto devraient etre limitées à 400cc.

Et tant qu'à moi, la première année de toute personne sans expérience de conduite devrait etre limitée à 125cc.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler