Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Projet du vf750f
Et bien oui, ca pris du temps et je croie que je deviens vieux, mais j’ai finalement acheté une moto avec un bouton Start. (Martin_Cbr)
La moto demande beaucoup attention, mais comme les hivers sont long ca me change les idées.
Je place quelque photo.
[attachment=4]jan2010 121.JPG[/attachment]
Le botton Start
[attachment=3]jan2010 130.JPG[/attachment]
Leger démontage
[attachment=2]jan2010 144.JPG[/attachment]
[attachment=1]jan2010 147.JPG[/attachment]
Et voila un beau frame propre
[attachment=0]jan2010 149.JPG[/attachment]
A suivre... :D
La moto demande beaucoup attention, mais comme les hivers sont long ca me change les idées.
Je place quelque photo.
[attachment=4]jan2010 121.JPG[/attachment]
Le botton Start
[attachment=3]jan2010 130.JPG[/attachment]
Leger démontage
[attachment=2]jan2010 144.JPG[/attachment]
[attachment=1]jan2010 147.JPG[/attachment]
Et voila un beau frame propre
[attachment=0]jan2010 149.JPG[/attachment]
A suivre... :D
Greenpace ma dans sa ligne de tir
andre.rochefort@videotron.ca
andre.rochefort@videotron.ca
Réponses
Fais moi rire :lol:
"un bouton Start", pi moi qui aimerais me trouvé un "kik"
pour ma boite de vitesse, le monde à l'envers. :roll:
"(Martin_Cbr)" Si c'est celle de Martin, je suis bien content [smilie=cheerssmilie.gif]
Elle est entre bonne mains.
Je suis la suite.
Merci.
----------------------------------- :wink:
----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
PS: j'ai un copain de travail qui possède le même modèle, je croit qu'il sera intéressé de suivre les dévellopements ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
ca veut donc dire que Martin va probablement roulé a nouveau bientot???
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
64mkm
C'est un très bon choix, c'était ma deuxìème moto et elle m'a été fidèle pendant 3 ans.
C'est une moto très agréable à conduire et somme toute très performante pour l'époque. Le son est assez ennivrant merci...
Je n'ai pas eu de V4 depuis mais elle m'a rendu accro à ce type de moteur et j'envisage prochainement l'achat (si je peux en trouver une...) de sa déscendante la VFR 1200 F
En plus elle porte chance avec les dames, c'est avec elle que j'ai emmené en ballade ma future épouse pour la première fois...
En tout cas merci d'avoir ravivé de merveilleux souvenir au guidon de la VF750 F grace à cette discution.
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
p.s Guy merci pour l'offre mais les customs c'est pas pour moi
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
revenons au sujet du post a RZDEDE. J'ai hate de voir d'autre photos
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
J’ai décoré le garage avec des accessoires approprié pour le salon de la moto.
La moto avait une perte échappement arrière, je vous laisse deviner.
Pour le système de freinage, le mot à saisir est?...ca aussi je vous laisse deviné.
Attention chat de garde en fonction [smilie=cheerssmilie.gif]
[attachment=4]vf750f 3 001.JPG[/attachment]
[attachment=3]vf750f 3 002.JPG[/attachment]
[attachment=2]vf750f 2 004.JPG[/attachment]
[attachment=1]vf750f 2 009.JPG[/attachment]
[attachment=0]vf750f 2 012.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
J’ai décoré le garage avec des accessoires approprié pour le salon de la moto.(autre déco)
Pour le système de freinage, le mot à saisir est?
5 des 6 pistons étrier (Caliper) ne bougeais plus et en plus 2 des guide étais saisi dure.
Les plaquettes de frein arrière étais de type organique et se sont changer en type métallique à force usure. (Disque arrière scrap) je vais le remplacé
L’étrier arrière était en fait un étrier avant. (Oups) je vais le remplacé par le bon.
Je figure que la moto freinais a 10 pourcent de sont potentielle au mieux.
J’ai reconstruis le circuit, le tout avec des kits neuf.
Les fourche ma laissé perplexe un peu, une des fourche avait la mauvaise vis pour retenir le poteau de façon interne (poussais le tube interne au lieu de le retenir) et la seul chose qui retenais se poteau étais le c-clip du joint. (oil seal)
L’autre poteau de fourche avais la rondelle en dessous du joint (oil seal) si déformé que il a fallut que je le replace. (Pression exercé par l’autre poteau de fourche)
J’ai remplacé toute les pièces qui étaient en dehors des tolérances.
Je croie que sa aurais prie un petit Wheelly ou deux et on aurait eu un remake du vidéo que Hadoc a posté.
La moto comporte un certain chalenge pour moi et j’en suis satisfaite. Ca aurais été plate de finir ca en 2 mois.
J’espère sincèrement que martin a pas trop roulé longtemps avec cette moto cars il m’était sa vie en danger.
Voici quelques photos du progrès de la fin de semaine.
:D
[attachment=3]vf750f3 012.JPG[/attachment]
[attachment=2]vf750f3 014.JPG[/attachment]
[attachment=1]vf750f3 017.JPG[/attachment]
[attachment=0]vf750f3 020.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Visuellement il apparait que ca avance pas mais lors de assemblage final ca fait toute une différence
Désolé pas de photo cette semaine (suspense)
[smilie=cheerssmilie.gif]
andre.rochefort@videotron.ca
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
O.K.
Je vais placer une photo de la réparation de la perte échappement arrière.
:lol:
[attachment=0]VF750F6 002.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
J’ai finalement décidé de rendre le système anti-plonger non opérant.
Encore quelque journée de travail et je devrais déposer la parti cycle par terre pour travailler sur le moteur. (Inspection)
:D
[attachment=0]vf750f6 001.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
Lors d’inspection que j’ai faite au moteur, j’ai été agréablement surpris que la machine à effectuer le rappel des arbres a came de chez Honda et il avait aucune usure prématurée au autre signe qui me laisse supposé que le moteur a besoin d’une révision.
Ca fait du bien par ce que je me posais de sérieuse question après tout ce que j’ai vu sur le châssis.
Je vais nettoyer les carburateur, les pièces sont commander.
Je devrais finir dans 4 à 6 semaines.
Passer une belle journée
André :D
[attachment=0]vf750f7 003.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
[smilie=cheerssmilie.gif]
andre.rochefort@videotron.ca
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Et oui ca pris un peu de temps pour les up date mais que voulez-vous j'ai été très occupé ces dernier temps.
Le travail sur la moto se poursuit et je pense que sur le coté mécanique il me manque juste le tuyau qui relie le carburateur 3 au 4 et après on installe le tout, remplissage des liquide, ajustements et voila la moto est mécaniquement fini.
Après ca sera le tour du coté esthétique. (Plusieurs pièces, donc le carénage av. (reçu) et kit de graphique (a recevoir) vont être a changer), (Désossage et repeindre le tout origine).
Résumé du travail qui a été fait
Le châssis et autre pièces corroder on été blasté au verre recyclé et repeint.
Les roue ont eu roulement et joint neuf (polie et repeint).
Les fourches ont été remises à neuf (désastre total)
Les poigné était croche (pas pris de chance avec ca, j'ai mis du neuf avec des nouvelle grip d'origine).
Nouvelle batterie au gel.
J'ai trouvé un harnet électrique usager qui était en parfait état et j'ai replacé celui qui avait des joints avec des marette (ouf)
J'ai remplacé le filage qui va aux bougies (dégrader et pas étanche)
J'ai remplacé la structure du devant qui supporte le phare et carénage (l’autre a été réparé avec un Mig trop chaud)
La suspension arrière a été inspecté et lubrifier
Tout système hydraulique a été refait à neuf, seuls les tuyaux ont été gardés. (Nouvel étrier arrière)
Le disque arrière a été changé
Nouveau vinyle sur la selle.
Nouveau kit de carburateur, nettoyé, passé à l'air et réajusté. (Il me manque une pièce que je devrais avoir sous peu).
Tous les câbles de control ont été lubrifiés.
Nouveau roulement de la colonne de direction
Etc.................
J'oubli surement un plusieurs autre réparation que j'ai fait. Cette moto aura été un candidat idéal pour donné des cours sur la mécanique ou de passé un test d'aptitude, car elle a comblé mon hivers.
Elle ma fait découvrir de nouvelle source pour trouvé des pièces (la Californie a les meilleur cours a scrap pour moto je croie).
En passant qui vous penser est mon nouveau compasse dans l'usine ou je travail........LeBauffe.
Voici quelque photo des progrès, excusé les doit graisseux et poussière.
[smilie=cheerssmilie.gif]
[attachment=7]vf750f9 057.JPG[/attachment]
[attachment=6]vf750f9 059.JPG[/attachment]
[attachment=5]vf750f9 062.JPG[/attachment]
[attachment=4]vf750f9 065.JPG[/attachment]
[attachment=3]vf750f9 066.JPG[/attachment]
[attachment=2]vf750f9 067.JPG[/attachment]
[attachment=1]vf750f9 069.JPG[/attachment]
[attachment=0]vf750f9 070.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
Pour les carbures, j'aime mieux les miens :mrgreen:
---------------------------------------- :wink:
---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Le progrès de la fin de semaine a été limité mais ca avancé quand même.
J’ai décapé le réservoir et enlever la corrosion a l’intérieur avant de la seller.
Le processus de dé bossage est en cour.
La peinture au couleur d’origine est commandée. (J’ai reçu le kit de graphique)
J’ai reçu les pièces pour finir les carburateurs aussi.
J’ai reçu aussi un Tools kit pour la moto
Je place quelque photo
[smilie=cheerssmilie.gif]
[attachment=2]vf75010 001.JPG[/attachment]
[attachment=1]vf75010 003.JPG[/attachment]
[attachment=0]vf75010 004.JPG[/attachment]
andre.rochefort@videotron.ca
[smilie=quote] et [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member