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Conduisez un spyder sans permis de moto !
Conduisez un Spyder sans permis de moto
ENFIN... Votre rêve devient réalité.
Un simple cours d'une durée 1 jour suffit.
La SAAQ vient d'annoncer, qu'a compter du premier avril 2010, il ne sera plus nécéssaire d'avoir un permis de classe 6 (moto) pour conduire un Can-am Spyder.
Des exigences pour conduire une motocyclette à trois roues
Les exigences pour la conduite d' une motocyclette à trois roues. À
compter du 1er avril 2010, pour être autorisé à conduire ce type de véhicule,
il faudra :
<<
- être titulaire d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire valide
de la classe 6A (toute motocyclette)
ou
- être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur valide de la classe 6A
(toute motocyclette), à condition de circuler avec un accompagnateur
ou
- être titulaire d'un permis de conduire valide de la classe 5 (véhicule
de promenade) et réussir le cours Programme d'éducation à la sécurité
routière - Conduite d'une motocyclette à trois roues.
Programme d'éducation à la sécurité routière - Conduite d'une
motocyclette à trois roues
>>
D'une durée minimale de 7 heures, ce cours a été élaboré par la SAAQ et
est offert par les écoles de conduite pour motocyclettes reconnues par
l'Association québécoise du transport et des routes. Il favorise l'adoption
d'une conduite sécuritaire, coopérative et responsable sur la route. Il rend
le conducteur apte à conduire ce type de motocyclette et favorise chez lui la
prise de conscience des risques qui y sont associés.
Pour plus d'info : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php
ENFIN... Votre rêve devient réalité.
Un simple cours d'une durée 1 jour suffit.
La SAAQ vient d'annoncer, qu'a compter du premier avril 2010, il ne sera plus nécéssaire d'avoir un permis de classe 6 (moto) pour conduire un Can-am Spyder.
Des exigences pour conduire une motocyclette à trois roues
Les exigences pour la conduite d' une motocyclette à trois roues. À
compter du 1er avril 2010, pour être autorisé à conduire ce type de véhicule,
il faudra :
<<
- être titulaire d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire valide
de la classe 6A (toute motocyclette)
ou
- être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur valide de la classe 6A
(toute motocyclette), à condition de circuler avec un accompagnateur
ou
- être titulaire d'un permis de conduire valide de la classe 5 (véhicule
de promenade) et réussir le cours Programme d'éducation à la sécurité
routière - Conduite d'une motocyclette à trois roues.
Programme d'éducation à la sécurité routière - Conduite d'une
motocyclette à trois roues
>>
D'une durée minimale de 7 heures, ce cours a été élaboré par la SAAQ et
est offert par les écoles de conduite pour motocyclettes reconnues par
l'Association québécoise du transport et des routes. Il favorise l'adoption
d'une conduite sécuritaire, coopérative et responsable sur la route. Il rend
le conducteur apte à conduire ce type de motocyclette et favorise chez lui la
prise de conscience des risques qui y sont associés.
Pour plus d'info : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php
Spyder , un mode de vie !!!!
Réponses
Intéressant , est-ce que les personnes ( avec classe 5 ) qui ont participées au groupe ''test'' depuis les deux dernières années devront aller à l'école pour avoir leur permis ''''SPYDER ''' ?????????????????
Les nouveaux spyder ''touring '' sont très tantants , mais avant je vais mettre un 50,000 KM de plus sur le BURGMAN !!!!!!!!!
ByBy
""Programme de reconnaissance des écoles de conduite du Québec
L'AQTR est mandataire de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour le Programme de reconnaissance des écoles de conduite du Québec, pour les véhicules de promenade et les motocyclettes. Son rôle consiste à octroyer un certificat de reconnaissance aux écoles de conduite qui satisfont aux exigences de la SAAQ.
De plus, l'AQTR forme et évalue les moniteurs et instructeurs de ces écoles.""
L'autorisation de conduire
Une fois le cours réussi, vous devez envoyer par la poste une copie de l'attestation de l'école de conduite, le formulaire de déclaration médicale rempli, daté et signé ainsi que votre numéro de dossier, au :
Service aux particuliers
Société de l'assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage, N-3-14
Québec (Québec) G1K 8J6
La Société vous fera parvenir par la poste votre autorisation de conduire une motocyclette à trois roues.
Vous devez garder cette autorisation avec votre permis de conduire de classe 5. Elle est valide pour la période indiquée. Toutefois, vous devrez la renouveler en même temps que votre permis de conduire pour conserver votre droit de circuler. La demande de renouvellement de votre autorisation doit se faire par la poste au Service aux particuliers à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Une traduction anglaise des informations apparaissant sur l'autorisation peut vous être fournie sur demande.
Conduite à l'extérieur du Québec : attention!
Si vous prévoyez circuler à l'extérieur du Québec avec votre motocyclette à trois roues, il vous appartient de vérifier si cette autorisation est reconnue dans la province ou dans l'État où vous circulerez.
[smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
Maudit qu'ils sont "con".
------------------------------------------- :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
J'avais lu cette réglementation pour les nouveaux conducteurs SPYDER , mais les conducteurs ''test '' ??? est-ce le flou ???
au plaisir d'une ride .
ByBy
Ça ressemble a du grand NIAISAGE pour faire encore un peu plus d'argent pour que nos bon fonctionnaires et gouvernement en profitent encore, un peu comme les cours de conduite nautique
que j'ai acquis seulement par un copain qui a rempli le questionnaire par internet tous ce que j'ai eu à faire c'est de lui donné mon # de carte de crédit pour payer le 43$ pour rein où c.a.d. pour nos fonctionnaires.
Pour avoir fait un démo-ride avec un Spider après 5 à 10 en circuit fermé suffise pour
maitriser cette engin.
Je suis moi aussi pour que l'ont change notre emblème "le CASTOR" pour un "CONDOM"
comme ça ont pourras se faire fourr... où encul... avec l'impression d'être en sécurité.
bonne été
Pour être moi-même un instructeur de conduite sur SPYDER (il faut l'être pour moto), je peux confirmer que la prise en mains se fait très bien, mais que 10 à 15 minutes ne suffisent pas, même pour un motocycliste. Certe, le motocycliste arriverait à se déplacer jusque chez lui, mais n'aurait pas les notions de base pour rouler en toute sécurité et connaître le potentiel d'agilité de cette machine.
De toute façon, connaît-il celui de sa moto?
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
bs car elle tete de la suvention a hauteur de dizaine de million dans un odieux chantage tu paye ou je decriss dans le tier monde
Les produits récréatifs sont devenus Bombardier Recreationnal Products (BRP).
Les Spyders sont plus de motocyclistes pour avoir plus de poids dans notre cause. Pourquoi les refuser dans notre famille?
BRP "bs de Valcourt" laisse-moi rire!!! C'est l'un des plus importants coeurs économiques de l'Estrie et ça fait travailler NOTRE peuple pour vendre ces machines chez nous.
Moi, j'enseigne justement la conduite du "Spyder" et je CROIS en cette machine. La famille motocycliste s'agrandit... t'as jamais voulut que les automobilistes suivent une formation de motocycliste pour pouvoir te comprendre en tant qu'usager vulnérable? :wink:
Es-tu jaloux?
En as-tu roulé un plus de 2 hrs?
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
De plus cette dénomination est a mon avis descriminatoire envers les motocycliste, les regles pour obtenir le droit de conduire les vehicules sont differentes, ce qui crée deux classes de motocycliste.
Pis lacher moi le besoin d'avoir plus de soi disant motocycliste pour aider a la représentation, ya pas de guerre , pis de toutes facon quand ben meme on aurait plus de soldats on a pas de ben gros fusil.
Etre pointilleux je dirais qu'un conducteur de side-car n'est pas un motocycliste, c,est un sidecariste, oui oui faites la recherche.
Le conducteur d'une moto c'est un motocycliste
Le conducteur d'un Spyder c'est quelque chose de bien et d'important mais ce n'est certainement pas un motocycliste, c'est tellement pas ca qu'apparamment BRP c'est fendu en 4 pour que ce ne soit pas reconnue comme tel par la SAAQ ca fait que............lachez moi le motocycliste [smilie=cheerssmilie.gif]
Reste que je les aime pareil les spydeu en autant qu'il ne se prennent pas pour ce qu'il ne sont pas :lol: si ca penche pas spa une moto point a la ligne
Fâ que, lâchez-moé les baskettes avec vos suppositions de même affaire.
Pis, à part de ça, depuis quand on dit qu'une Honda, c'est pareil à une Suzuki?
Vous savez pas de quoi vous parlez, pis c'est toute.
Bon été pareil.
-----------
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Bon-matin
Cette affirmation est ''un peu '' fausse = car a un stop le pilote ne tombera pas !! avec l'A B S le pilote ne bloquera pas la roue et restera en controle !! avec un freinage intégral l'efficasité est excellente !! au départ il est impossible de tomber en ''étouffant '' le moteur !! ce qui manque à TOUTES les motos arcaïques , conclusion =le pilote et passager sont moins à risque sur un trois roues .
soit sage et amuse toi , et si tu ne peux pas faire les deux en mème temps ??laisse tomber la sagesse ??????????
pis les mouches din dents!!
S'cuser là on me demande par :arrow: :arrow: :arrow:
Regardez les motoneige les privilèges qu'elle ont, comme avoir un réseau de sentier interprovincial subventionés et ne venez pas me dire que ça s'autofinance avec la carte des club de motoneige. C'est sur que ça n'aurai pas de bons sens une motoneige sur les autoroute car ça serai dangeureux, mais moi qui conduit une moto ci je suis ci a risque que le gouvernement le prétend, qu'ils me construisenet des routes juste pour nous les motocycliste comme ça il n'y en aura plus de cageux qui vont nous couper le chemin.
Juste pour vous donné un exemple, cet hiver à Grande Rivière en Gaspésie il ont construit une passerelle pour que les motoneiges puissent traverser la rivière, cout du projet : $900,000 dollars et vous aller me dire que c'est les membres des clubs de motoneiges du Québec qui ont payé ce projet avec leurs carte de membre. Voyons donc c'est pour les Ski-doo et Bombardier en fabrique c'est Québécois comme les bines aux lard et le sirop d'érable c'est pas les méchants japonais qui les fabriquent y faut aider cette entreprise de BS déguisée.
Au Québec pour ce qui est des loi et de l'équité en matière de véhicule c'est 2 poids 2 mesures.
De René Lévesque.
Tant qu'a ca un cycliste aussi .....
Mais avoue qu'un cycliste s'apparente plus au motocycliste car le vehicule n'est different que dans le mode de propulsion, tout le reste du comportment demeure identique.
Le spyder n'est pas une moto avec une roue de trop, c'est une petite voiture sport décapotable avec une roue en moins, le comportement routier en virage m'en as temoigné grandement et ceci est d'autant plus vrai pour le passager, surtout dans les cas de louvoiement rapide......pas pour rien tout la recherche et developpement de l'électronique monté a bord pour arriver a faire maitriser par le grand public un concept instable comme cette platforme.
Mais bon vive le spyder , de tout pour tous, il peuvent se joindre aux motocycliste tant qu'il voudront mon point n'est pas de faire de la ségrégation, mais faut arreter d'appeler une pomme un orange
Être ou pas être... Voilà là question... :lol: :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
le spyder est pas une moto
(un cheval a 4 pattes 1 queux mange du foin
donc un cheval est une vache
c est ce qu on appelle de la démagogie)
qu ils ont une formation differente tant qu a moi c est bien correct
j ai aucun probleme avec cela
j ai rien contre rouler en moto avec des spyders
l important c est la personne qui est dessus plutot que la sorte ou marque
(la ou la passion nous unie)
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
mmmm c'est certain que la difference n'est peut-etre pas évidente pour tout l'monde.
on n'insistera plus, tu as raison! [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Pour ca mon vieux je suis d'accord avec toi, la personne first, faut par contre que les choses soit clair si tu aime faire de l'equitation c'est sur un cheval que tu vas en faire, par contre si tu ride une vache ca auras 4 pattes ca mangeras du foin mais tu devras dire que tu fait de la corrida............. [smilie=cheerssmilie.gif]
Tant qu'a ca un cycliste aussi .....
Mais avoue qu'un cycliste s'apparente plus au motocycliste car le vehicule n'est different que dans le mode de propulsion, tout le reste du comportment demeure identique.
Le spyder n'est pas une moto avec une roue de trop, c'est une petite voiture sport décapotable avec une roue en moins, le comportement routier en virage m'en as temoigné grandement et ceci est d'autant plus vrai pour le passager, surtout dans les cas de louvoiement rapide......pas pour rien tout la recherche et developpement de l'électronique monté a bord pour arriver a faire maitriser par le grand public un concept instable comme cette platforme.
Mais bon vive le spyder , de tout pour tous, il peuvent se joindre aux motocycliste tant qu'il voudront mon point n'est pas de faire de la ségrégation, mais faut arreter d'appeler une pomme un orange[/quote]Donc c'est un véhicules à risque, pourquoi vu que c'est sport tout comme les motos à risque que la plaque ne coute pas $1400 dollars :?: :?: :?:
De René Lévesque.
Tant qu'a ca un cycliste aussi .....
Mais avoue qu'un cycliste s'apparente plus au motocycliste car le vehicule n'est different que dans le mode de propulsion, tout le reste du comportment demeure identique.
Le spyder n'est pas une moto avec une roue de trop, c'est une petite voiture sport décapotable avec une roue en moins, le comportement routier en virage m'en as temoigné grandement et ceci est d'autant plus vrai pour le passager, surtout dans les cas de louvoiement rapide......pas pour rien tout la recherche et developpement de l'électronique monté a bord pour arriver a faire maitriser par le grand public un concept instable comme cette platforme.
Mais bon vive le spyder , de tout pour tous, il peuvent se joindre aux motocycliste tant qu'il voudront mon point n'est pas de faire de la ségrégation, mais faut arreter d'appeler une pomme un orange[/quote]Donc c'est un véhicules à risque, pourquoi vu que c'est sport tout comme les motos à risque que la plaque ne coute pas $1400 dollars :?: :?: :?:[/quote]
C'est un usager vulnérable, comme un cycliste ou un piéton, mais pas un usager à risque... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Je pense que ce débat s'éloigne du sujet là...
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Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
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Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
une plate forme instable plus dangereuse mais pas de permis un cour minable....
fallais que sa soit facile pour bombardier de la vendre.
ne vous faite pas d'illusion en catégorisant il s'évite de se mettre a dos les utilisateur de spider dans leur guerre au deux roue. rien de plus facile que d'ostraciser une minorite quant on a une majorite mon prof de science politique applerais ca les effet pervers de la democratie.
d'ailleur cetait pas machiavel qui avais dit diviser pour regner ?
si bombardier pourrais faire des deux roues nous aurions un allié de plus.
tant pis si j'en blesse avec mon language cru.
le quebec est dirigé par des lobying. quant meme bien on aurais les meilleurs argument de la terre , notre cause est voué a l'echec sauf si nous voterions en masse pour le partie qui va nous laisser du lousse
harper la fait en chouchoutan le lobby des amres a feu,
un reseau de sentier de plusieur millier de km baliser entretenu et patrouiller...
vous savez quoi bombardier fait des skidoo.
faudrais faire des etudes mais je crois que les accident de motoneige blesse et tue autant de monde au pro rata.
ha et les seadoo.... une autre histoire!
faut que bombardier fasse des deux roue ;)
Je pense que ce débat s'éloigne du sujet là...
[smilie=smiley-hors-sujet.gif][/quote]
Ben non, si tu lit bien je parle de piéton sans permis et sans vehicule, eux aussi sont couvert par la SAAQ et ce gratuitement, tsé la ceux que l'on subventionne a tour de bras quand on fait le plein , tsé la pour qu'il puisse prendre l'autobus a rabais , c'est d'eux que je te parle
pis d'accord on s'éloigne du sujet :wink: