Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
inspection avant examen
Un ami est allé passer son examen à la SAAQ hier et il luiont refusé sa moto à l'examen parce que ses clignotant ont été mofidié et l'évaluateur les a jugé non conforme.
Je me posais une question sur l'inspection de la moto avant l'examen et je me demandais si qulqu'un ici l'a déjà vécu.
Mes pipes sont 50/50, je passe mon examen lundi, est-ce que cela peut causer problème quand à l'acceptation de ma moto à l'examen? Est-ce que la SAAQ vontla juger non-conforme? Après tout, celà n'est pas légal, mais ne cause aucune influence sur la conduite sécuritaire...
Merci de donne vos histoires...
Doumzi
Je me posais une question sur l'inspection de la moto avant l'examen et je me demandais si qulqu'un ici l'a déjà vécu.
Mes pipes sont 50/50, je passe mon examen lundi, est-ce que cela peut causer problème quand à l'acceptation de ma moto à l'examen? Est-ce que la SAAQ vontla juger non-conforme? Après tout, celà n'est pas légal, mais ne cause aucune influence sur la conduite sécuritaire...
Merci de donne vos histoires...
Doumzi
Réponses
Si ton silencieux n'est pas conçu pour usage normal routier, ben, tu as un problème...
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est faux de croire que ça n'affecte pas la sécurité, entendre ce qui se passe autour de nous est aussi important que de le voir, c'est pas pour rien que les walkman sont interdit sur tout véhicules. 8)
Comme ça, pas de stress sur la légalité de tes modif.
Une idée comme ça. :wink:
Je dois aller plaquer ma moto cette semaine, qui était encore sur le transit, j'en profiterai pour avoir un deuxième avis.
Merci
Doumzi
Les mufflers ne sont pas pris en ligne de compte dans l'évaluation, seulement les clignotants, les pneus, les feux de route et de croisement.
Les gens de la saaq m'ont seulement spécifié que si ils sont trop fort, cela pourrait me causer problème de bien entendre leur consigne et que si je n'exécute pas une tache demandé comme il faut, il ne se porte pas responsable dans cette situation.
Ma bécane n'a pas un bruit à casser les oreilles, juste un beau son sort de mes Vince and Hanses.
Ça ne m'empèche pas de bien entendre ce qui se passe autour, mais par contre, je considère que ça me permet d'être mieux entendu par les gens en auto autour pour qui je serais moins invisible!
Doumzi
On l'entend beaucoup, celle-là. Et assurément, on doit l'entendre encore plus de l'aut'bord!
Si on la chance, un jour, de prendre une p'tite brew ensemble, je pourrai t'en raconter plusieurs, à propos de la réalité sur cette super légende urbaine.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
Pour la légende urbainne que les 50/50 c'est plus sécuritaire???
Laissez-moi vous conté un fait vécu.
En revenant de la pêche avec mon frère en Tacoma les vitres baissé et une légère musique
de Shaiwa Twain en traversant ville de La Baie ont croisent une moto qui montait une légère pente et c'est seulement après l'avoir croisée que l'ont s'est apperçu (entendu) qu'il était STRAIT PIPE.
Si ont aurrait eu à la coupé c'est parce qu'ont l'avait entendu.. T'es bien mieux de rouler sur
les hautes pour être VUE...pas comme l'annonce de la SAACul...
Bonne chance.