Bilan routier 2009

May 2010 modifié dans Archives (Général)
voici les liens que vient de déposer la SAAQ sur son site concernant le bilan routier 2009

http://www.saaq.qc.ca/prevention/bilan_ ... sagers.php

http://www.saaq.qc.ca/prevention/bilan_ ... /index.php

Réponses

• Ah ben!!

Si je comprend bien, c'est BEAUCOUP plus à risque en voiture qu'en moto hein!?!?!? Ben cou donc! On va leur refiler la *&*&? de catégorisation puis on va hausser leurs plaques de 300% [smilie=clapsmilie.gif]

:lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • tu n'as pas de voiture? :roll:

de toute facon va falloir finir par payer pour les gaffes de nos administrateurs! [smilie=2gunssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Monik,

J'ai été voir dans "index" décès selon le taux d'ahcoolémie et c'est assez intéressant.
    C'est dangereux d'être sobre 60% des décès.
    Entre .05 et .08 mg/100ml. seulement 1.5% de décès, donc c'est moins dangereux de
    prendre 2-3 petites bières avant de conduire et en plus la ministre veux baissé la limite
    de .08 à .05 d'alcool où est sa logique.....

Pis quand ont voit le graphique comparatif des décès VS le nombre de permis et d'Auto
    depuis 1978, ont se demande comment il se fait qu'ils augmentent les tarifs ils devraient
    plutôt les réduires.
    Ont peut faire dire ce que l'ont veut a des chiffres.....
  • ron" said:
    tu n'as pas de voiture? :roll:

de toute facon va falloir finir par payer pour les gaffes de nos administrateurs! [smilie=2gunssmilie.gif]
    ... par là je voulais dire que si on commence à regarder chaque catégorie d'utilisateur de la route, on n'a pas fini de faire des catégories et des sous-catégories et des sous-sous-catégories!!!

SOIT on catégorise TOUT, moto, auto, vélo, scooter, mobilette, patin à roues à lignées, etc.. SOIT on catégorise RIEN... Faudrait se brancher!!!

Putain de bordel de merde... :evil: C'EST DONT BEN COMPLIQUÉ À COMPRENDRE?!?!??! :roll:

ON peux-tu payer TOUS ÉQUITABLEMENT TOUS CEUX QUI UTILISENT LE RÉSEAU ROUTIER??? :roll: TOUS ceux qui l'utilise??

Me semble que c'est plus LOGIQUE, plus JUSTE et plus ÉQUITABLE de se partager les frais!!!

Plus de chicane, plus de manif, plus d'abus, plus de frustrations, plus de catégorisation, plus de tites guéguerres entre motocyclistes, etc... La hausse serait partagée donc moins élevée pour certain et un peu plus, à peine, pour d' autres mais... COMME ON EST TOUS À RISQUE SUR LE RÉSEAU ROUTIER, POURRAIT-ON TOUS PAYER ÉQUITABLEMENT LE MÊME TARIF???

Voilà... ma montée de lait!! :twisted:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Ah ben!!

Si je comprend bien, c'est BEAUCOUP plus à risque en voiture qu'en moto hein!?!?!? Ben cou donc! On va leur refiler la *&*&? de catégorisation puis on va hausser leurs plaques de 300% [smilie=clapsmilie.gif]

:lol: :lol:
    Ha c'est beau rêver ....j'espère que ton rêve se réalisera refiller la facture! C'est justement à quoi je pense ils vont augmenter nos immatriculations de véhicule et ça m'écoeure....bien naturellement sans nous bai$$er nos frais de motos et nous seront pris à payé$ une vraie gang de [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=1poke.gif] [smilie=1poke.gif] $#%?@*(?

C'est comme le projet de Loi sur l'alcool la ministre boulet va de l'avant en baissant le taux d'acool .08% à.05% en 2012.Encore un moyen de remplir les coffre$.Il serai plus tellement simple de mettre ça .00%. Tu conduis, tu boit pas point final comme les chaffeurs d'autobus,camion...!Trop simple.

C'était ma tite monté lait...
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="ron"]tu n'as pas de voiture? :roll:

... par là je voulais dire que si on commence à regarder chaque catégorie d'utilisateur de la route, on n'a pas fini de faire des catégories et des sous-catégories et des sous-sous-catégories!!!

SOIT on catégorise TOUT, moto, auto, vélo, scooter, mobilette, patin à roues à lignées, etc.. SOIT on catégorise RIEN... Faudrait se brancher!!!

Putain de bordel de merde... :evil: C'EST DONT BEN COMPLIQUÉ À COMPRENDRE?!?!??! :roll:

ON peux-tu payer TOUS ÉQUITABLEMENT TOUS CEUX QUI UTILISENT LE RÉSEAU ROUTIER??? :roll: TOUS ceux qui l'utilise??

Me semble que c'est plus LOGIQUE, plus JUSTE et plus ÉQUITABLE de se partager les frais!!!

Plus de chicane, plus de manif, plus d'abus, plus de frustrations, plus de catégorisation, plus de tites guéguerres entre motocyclistes, etc... La hausse serait partagée donc moins élevée pour certain et un peu plus, à peine, pour d' autres mais... COMME ON EST TOUS À RISQUE SUR LE RÉSEAU ROUTIER, POURRAIT-ON TOUS PAYER ÉQUITABLEMENT LE MÊME TARIF???

Voilà... ma montée de lait!! :twisted:[/quote]

Hi Hi, l'piton ( a montée de lait) a pas été difficile a trouver!! :lol: :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="ron"]tu n'as pas de voiture? :roll:

Voilà... ma montée de lait!! :twisted:[/quote]

Hi Hi, l'piton ( a montée de lait) a pas été difficile a trouver!! :lol: :wink:[/quote]
    :lol: :lol: non!!! :lol: C'est qu'à un moment donné moi là, j'viens à boutte des idioties, des manques de logiques et du manque de bonne volonté... :evil:

J'comprend pas comment des gens avec des idées aussi idiotes en viennent à les faire adopter... On dirait une course à "Qui sera le plus cave?" :roll:
    :lol:

image

• Le but de ce Ournement est très simple il veut mettre la main dans nos poches .
    Et réduire le % est une façon d'y arrivé .
    Et juste a voir ce qui sorte dans les nouvelles il est facile de comprendre que ce Ournement est pourri a l'os . . . [smilie=banginsmilie.gif] .
    Donc pour comprendre il ne faut pas être un génie juste savoir que Charest aime notre $ $ $ $ $
  • :D Allo

Ben moi je vote pour que la Madame Boulet retourne vendre des tites pilules et des tites granules dans une pharmacie, chuis pu capable de la regarder et encore moins de l'entendre.

Et pour le reste, ben le "peuple" à coché dans le carré de Charest et sa belle gang aux dernières élections et celles d'avant, alors... :roll:

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut à tous,

Pour ce qui est du .05 que je trouve ridicule mais le pire c'est qu'ils appel ça "CRIMINEL"
    Avec ce terme la seule sécurité que ça l'apporte c'est la SÉCURITÉ FINANCIÈRE des AVOCATS.

Un ami a 4 ballounnes a son actif et il conduit encore son camion comme il veux, sauf que
    ça lui as couté a date 40,000$ d'avocat.

Pis regardez dans le rapport 2009 de décès vs achoolémie seulement 1.5% entre
    .05 et 0.8 (50 à 80 mg/100mg) c'est pas là qu'est le problème c'est an haut de .15 mg.
    J'ai fait le test moi-même.... en karting, avec où sans alcool, même résultat.
    bonne route
  • Tant qu'à moi, pour tout genre de véhicule, ça devrait être tolérance zéro, auto, moto, bateau et autres.

Tu bois, tu ne conduis pas. 8)
  • Salut Jetset,

C'est pas moi qui l'ai dit mais "la modération a meilleur gout"

et je suis pour un monde équitable, "tu tank la machime, tu tank le pilote aussi"

Vivie les produits naturel...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler