Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bonjour à tous!
Bonjour à tous!
C'est moi le petit nouveau. Je n'ai pas encore mon permis d'apprenti, mais ça ne saurait tarder (test le 2 juin). Je me suis retrouvé sur ce site en cherchant diverses infos sur la conduite moto. J'ai fait beaucoup de moto hors-route étant plus jeune, mais rien depuis une quinzaine d'années.
La conduite sur route est quelque chose de tout nouveau pour moi! Je ne connais personne qui fait de la moto alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée de me joindre à ce groupe de dicussion. Je me suis également trouvé une petite moto, une Honda CM250C de 1983. Je sais que ce n'est pas une grosse cylindrée, mais pour commencer, ça me semble suffisant!
À bientôt!
C'est moi le petit nouveau. Je n'ai pas encore mon permis d'apprenti, mais ça ne saurait tarder (test le 2 juin). Je me suis retrouvé sur ce site en cherchant diverses infos sur la conduite moto. J'ai fait beaucoup de moto hors-route étant plus jeune, mais rien depuis une quinzaine d'années.
La conduite sur route est quelque chose de tout nouveau pour moi! Je ne connais personne qui fait de la moto alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée de me joindre à ce groupe de dicussion. Je me suis également trouvé une petite moto, une Honda CM250C de 1983. Je sais que ce n'est pas une grosse cylindrée, mais pour commencer, ça me semble suffisant!
À bientôt!
Réponses
Enjoy the ride
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Par la suite, ben, tu seras alors en bien meilleure position pour mesurer tes besoins et choisir ce qui sera ta véritable première routière.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bienvenue dans le monde virtuel qu'est le monde des forums motos! [smilie=clappingsmilie.gif] Té à la bonne place pour des questions, il y a plein de gens compétents qui se feront un plaisir de t'aider et te guider :wink:
Il y a un événement qu'on appelle "La dérouillée"... c'est là qu'on va se dégourdir après une longue hibernation!! :lol: Il y a un post pour ça...
On pratique les exercices que tu as fait dans tes cours en circuits fermés, à basse vitesse.
Viens te joindre à nous! 8) C'est pas cher et c'est amusant en plus d'être enrichissant!!! :D
et... bienvenue chez Motodirect :mrgreen:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Bienvenue dans le monde virtuel qu'est le monde des forums motos! [smilie=clappingsmilie.gif] Té à la bonne place pour des questions, il y a plein de gens compétents qui se feront un plaisir de t'aider et te guider :wink:
Il y a un événement qu'on appelle "La dérouillée"... c'est là qu'on va se dégourdir après une longue hibernation!! :lol: Il y a un post pour ça...
On pratique les exercices que tu as fait dans tes cours en circuits fermés, à basse vitesse.
Viens te joindre à nous! 8) C'est pas cher et c'est amusant en plus d'être enrichissant!!! :D
et... bienvenue chez Motodirect :mrgreen:[/quote]
Merci spécialement à vous deux, vos commentaires me rassurent! Je dois dire que mon prof de moto avait mis le doute dans mon esprit quant à la puissance de ma Honda. Il pensait que 250cc ce n'était pas suffisant. Je ne suis pas un fan de vitesse et je trouvais justement intéressant de commencer avec un bike léger. Le poids des customs était un des facteurs qui m'a fait bien réfléchir avant de me lancer dans l'achat d'un moto de route. Faut dire que je suis habitué avec des trucs vraiment légers!