Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Cabot trail au mois d'août
Mes vacances sont confirmé alors ça sera la Cabot trail la deuxieme et troisième semaines d'août. Ceux qui y sont déjà aller dite moi les endroits ou je doit visiter tant qu'a être là.
Réponses
Pour ma part je me suis arrêter à Cheticamp ou il y a un petit port de pêche et une île ou les touristes ne sont pas admis, car il y a traverse de bétail. Mais nous sommes tolérés et nous n'avons jamais eu aucun problème. Au bout de l'île tu peut aller au bord de l'eau et voir les marsoins et autres mamigères marins qui nagent dans ces eaux
Il y a également un excellent restaurant ou évidement les fruits de mer sont à l'honneur. Les gens sont très sympathique et en faisant le tour de l'île à l'envers tu trouveras plus facilement à te loger que du coté opposé
Par contre, pour l'avoir fait, je te conseille d'aller prendre le traversier au bout de l'île (The Cat), un catamaran qui va assez vite et t'amène à Bar Harbor dans le Maine, ensuite tu va rouler sur des belles routes vers le QC ( jusqu'à la frontière :wink: ).
Remarque que je ne l'ai jamais pris mais il semblerait qu' il est préférable de réserver à l'avance
http://www.acadiamagic.com/Ferry.html
http://www.nfl-bay.com/
Ah oui j'oubliais et je crois que c'est DLC qui mentionnais ça. Après avoir vu le Colorado tu vas trouver que la montagne de la Cabot Trail est une toute petite colline à coté de ce que tu as visité
j'ai fait les Maritimes (la Cabot Trail compris) en 2007 et l'Ile du-Cap-Breton avec la Cabot Trail en tête est certainement le plus bel endroit pour rouler, d'un coté comme de l'autre, tu te trompe pas c'est absolument magnifique, mais effectivement si tu peux, fait le, le sens contraire des éguilles d'une montre.
Si tu peux passer une couple de jour à Chéticamp, c'est un superbe de beau village côtier, on dirait que la vie est au ralenti, c'est relaxant en crime 8) . Entre Chéticamp et North Shore les poste à gaz sont rare (il me semble qu'il y en a une couple), donc prévoit de faire le plein quand tu passes devant une station.
Tant qu'à être dans les Maritimes, va faire un tour sur l'Ile-du-Prince-Edouard par le pont de la Confédération (13 km) et le retour par le traversier, c'est superbe [smilie=clappingsmilie.gif]
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
http://www.glenoradistillery.com/index.html Mais attention ''LA MODÉRATION À BIEN MEILLEUR GOÛT''
Il y a aussi la forteresse de Louisbourg
http://fortress.uccb.ns.ca/homeeng/
Z.
Suggestion
Si tu vas dans le moteur de recherche de MD est que tu tapes les mots: Cabot Trail, tu seras agréablement surpris de voir ce que tu pourras y trouver et qui en même temps agrémenterons ton voyage.
On est ensuite parti pour Halifax. C'était aussi au mois d'aoùt et on est tombé en plein festival des buskers (amuseurs publiques) dans le port (c'est toujours au mois d'août, cherche "buskers" et "Halifax" sur Google si ça t'intéresse).
Pas mêlant, on a tellement aimé marcher dans la ville qu'on a parké la moto en arrivant et on est reparti que 3 ou 4 jours plus tard (retour de Halifax vers Sherbrooke en une journée... mais ça c'est une autre histoire).
Si tu y vas, ne manque pas de passer à la Brasserie Alexander Keith et commander leur poisson pané.
Y'a le resto "Shoe Shop" que j'ai adoré et les 5-7 au "Old Triangle".
Pour L'IPE c'est aussi moins dispendieux d'y entre par le traversier et de resortir par le pont puisqu'ont ne payer que pour sortir de l'ile et pas pour Y entrer. :)
Il y a aussi le musée Graham Bell qui vaut la visite. :D
Rawdon - Edmunston 592k
Edmunston - Truro 628 K
Truro - Louisbourg 354K (visite de la forteresse)
Louisbourg - Ingonish 234K (festin de homard)
Ingonish - Antigonish (cabot trail)
Antigonish - Caraquet 600K (visite de bateau de pêche)
Caraquet - Mont Joli 363K (visite du musée de la moto)
Mont-Joli - Rawdon 754K
Pour un voyage de 11 jours. à noter il a fait beau 2 jours, à la forteresse de Louisbourg et au Cabot Trail. C'était en juillet
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com