Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conseils sur entretien de ma moto
Bonjour, j'ai une Kawasaki ZX6 1997 avec 38,000km. Avez-vous des conseils sur les entretiens recommandés?
Merci de votre aide!
Luc :)
P.s.: je ne veux pas me faire avoir par les garagistes #-o
Merci de votre aide!
Luc :)
P.s.: je ne veux pas me faire avoir par les garagistes #-o
Réponses
- tu fais le tour des garages jusqu'à ce que tu trouves le mécano à qui tu fais confiance;
- tu te mets toi-meme à la mécanique maison.
:)
Un ami mien m' a dit, alors que j'avais à peine 18 ans, première moto (une BSA!): tu as le livre, tu as les outils, les pièces sont là. Alors, vas-y: fais-le toi-meme!
Après toutes ces années, je peux bien l'écrire, maintenant: c'est le meilleur conseil que j'ai jamais eu!
8)
Les outils... depuis 3 semaines, j'ai acheté pour environ 400$ un lot d'outils, en plusieurs achats, en promotion et/ou en liquidation, chez Sears, Canadian Tire et Crescent Liquidation, qualité professionnelle pour une valeur listée de près de 4 000$! Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde de l'outillage, ces temps-ci, mais c'est carrément incroyable!
Les pièces, ça se trouve, assez aisément, meme. Tu as profites, du meme coup, pour faire connaissance avec les concessionnaires locaux.
Le livre: en effectuant une recherche sur le Net, tu le trouveras assez facilement, en fichier téléchargeable. Si tu préfères le livre papier, c'est pareil: sur le Net, ou chez ton Canadian Tirelire préféré.
Le local de travail: en été, dehors, ça va. C'est en hiver que cela devient plus délicat... :wink:
Alors... voila.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un jour, j'ai compris, mon père n'est pas plus intelligent ou surdoué (je ne le dénigre pas), il est un excellent mécanicien, en fait électro-mécanicien, mais je suis passé d'élève a pratiquant lorsque j'ai réalisé qu'on peut tout faire soi-même. Il suffit de démonter lentement, une fois qu'on n'a tout démonté, on peut tout remonté, suffit de refaire le même trajet, mais à l'inverse!
Maintenant, je suis comme un paon lorsque je répare quelque chose avec mon père et que c'est moi qui est trouvé la solution ;)
Doumzi
J'ai une zzr600... en faite c'est une zx6 modèle 2001 autour...
Bon... C,est certain que je pourrais tout t'énumérer mais, tout est déjà écrit dans ton petit livre!! :D C,est sous forme de tableau et les entretiens à faire à chaque nombre de kilos... :wink:
-valves
-liquides divers
-système refroidissement
-chaîne/sproket
-suspension
-leviers
-pneus
etc....
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Est-ce que maintenant c'est ton père qui tient la lampe de poche ?? [smilie=cheerssmilie.gif]
Bravo , et longue vie à cette collaboration [smilie=clappingsmilie.gif]
ByBy
Doumzi