Conseils sur entretien de ma moto

June 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, j'ai une Kawasaki ZX6 1997 avec 38,000km. Avez-vous des conseils sur les entretiens recommandés?

Merci de votre aide!

Luc :)

P.s.: je ne veux pas me faire avoir par les garagistes #-o

Réponses

• Tu as 2 possibilités:
    - tu fais le tour des garages jusqu'à ce que tu trouves le mécano à qui tu fais confiance;
    - tu te mets toi-meme à la mécanique maison.

:)

Un ami mien m' a dit, alors que j'avais à peine 18 ans, première moto (une BSA!): tu as le livre, tu as les outils, les pièces sont là. Alors, vas-y: fais-le toi-meme!

Après toutes ces années, je peux bien l'écrire, maintenant: c'est le meilleur conseil que j'ai jamais eu!

8)

Les outils... depuis 3 semaines, j'ai acheté pour environ 400$ un lot d'outils, en plusieurs achats, en promotion et/ou en liquidation, chez Sears, Canadian Tire et Crescent Liquidation, qualité professionnelle pour une valeur listée de près de 4 000$! Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde de l'outillage, ces temps-ci, mais c'est carrément incroyable!

Les pièces, ça se trouve, assez aisément, meme. Tu as profites, du meme coup, pour faire connaissance avec les concessionnaires locaux.

Le livre: en effectuant une recherche sur le Net, tu le trouveras assez facilement, en fichier téléchargeable. Si tu préfères le livre papier, c'est pareil: sur le Net, ou chez ton Canadian Tirelire préféré.

Le local de travail: en été, dehors, ça va. C'est en hiver que cela devient plus délicat... :wink:

Alors... voila.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quand j'étais plus jeune, mon père réparait mes véhicules avec moi a coté qui tenait la maudite lampe de poche et qui trouvait dont le temps long...

Un jour, j'ai compris, mon père n'est pas plus intelligent ou surdoué (je ne le dénigre pas), il est un excellent mécanicien, en fait électro-mécanicien, mais je suis passé d'élève a pratiquant lorsque j'ai réalisé qu'on peut tout faire soi-même. Il suffit de démonter lentement, une fois qu'on n'a tout démonté, on peut tout remonté, suffit de refaire le même trajet, mais à l'inverse!

Maintenant, je suis comme un paon lorsque je répare quelque chose avec mon père et que c'est moi qui est trouvé la solution ;)

Doumzi
  • Salut :)

J'ai une zzr600... en faite c'est une zx6 modèle 2001 autour...

Bon... C,est certain que je pourrais tout t'énumérer mais, tout est déjà écrit dans ton petit livre!! :D C,est sous forme de tableau et les entretiens à faire à chaque nombre de kilos... :wink:

-valves
    -liquides divers
    -système refroidissement
    -chaîne/sproket
    -suspension
    -leviers
    -pneus
    etc....
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • doumzi" said:
    Quand j'étais plus jeune, mon père réparait mes véhicules avec moi a coté qui tenait la maudite lampe de poche et qui trouvait dont le temps long...

Maintenant, je suis comme un paon lorsque je répare quelque chose avec mon père et que c'est moi qui est trouvé la solution ;)

Doumzi
    Bonjour Doumzi

Est-ce que maintenant c'est ton père qui tient la lampe de poche ?? [smilie=cheerssmilie.gif]
    Bravo , et longue vie à cette collaboration [smilie=clappingsmilie.gif]

ByBy
  • On se la partage la lampe de poche, je suis pas encore le méga-pro, mais j'apprends a force d'en faire!

Doumzi

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler