Le 16 mai un grand jour...

2

Réponses

• Bon ben voilà c'est demain matin mon examen !!

Je pars à 7 h demain matin pour rimouski, c'est mon chum qui passe avant moi, il passe à 8 h 30 et ensuite c'est moi à 10 h 50.

Je stress beaucoup j'avais tellement hâte à cette date et voilà que c'est arrivé... Oufffff maintenant j'essaie de me conditionner à me relaxer...

Je vais avoir de la pluie pour mon examen, mais je vais vous avouer que ça ne me dérange pas du tout, car au moins, je ne serai pas pogné dans la grève. Alors la pluie y'en a pas de problème.

J'espère sincèrement vous arriver avec mon 6A dans mes poches...

C'est maintenant le temps d'ouvrir les micro-ondes !!!! :) :)

À SUIVRE...
  • Bonne chance Mel !!! Je t'envoie mes ondes positives (en échange des tiennes, moi c'est à 9h!)

:)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Bonne chance pour demain, ça va bien aller j`en suis sur. Inspire, expire, inspire,................... :wink: :lol: :lol:

Pinotte.
  • Merde pour demain Mélanie28, je vais avoir une tite pensée pour vous deux. Je pensais bien vous rencontrer à la journée de sécurité aujourd'hui, nous étions une vingtaine de moto (des braves) et la journée s'est passée très vite quoique quelque peu humide mais bof, nous étions sur nos motos au moins...

a+
    longue vie a MotoDirect !
  • May 2005 modifié
    Je ne savais même pas qu'il y avait une journée sécurité vulcanausore ... J'étais en ville aujourd'hui mais en auto on a été faire l'épicerie.. Ça doit être ça alors la moto que nous avons rencontré la seule dailleurs.. mon chum disait oufff yé courageux lui et le gars était tout mouillé.

(OUPSSS je reviens éditer mon message.. pour te dire Vulcanausore que finalement je le savais j'avais vue sur le forum de l'AMKRTB mais j'avais complètement oublié cela.. j'en avais trop en tête !! :) :) )

Moi je n'aurais pas pu y aller même si j'aurais voulu, avec un 6A apprentis je ne connais pas encore personne d'assez cool pour accompagner dans cette pluie !!! lolllll

Au plaisir de se rencontrer lors d'un autre évènement si je fini par avoir mon 6A :)

Merci pour vos encouragements, espérons, espérons, espérons....
  • Juste pour toi Mel, plein plein d'ondes (oups, un peu trop peut-être!)!

image

Go go go!!!!

En passant, il a fait beau ici, on a pu faire une ride organisée par notre école de conduite, au bénéfice d'un organisme communautaire ici, à peu près 80 motos qui ont pas eu peur du temps gris de ce matin (qui s'est changé en ciel bleu vers 11h00 youpiii!)... Maudit que c'est beau l'Outaouais image
    image
  • Je stresss savez-vous sur quoi?????

L'entrée sur l'autoroute... Tout simplement parce qu'à Rimouski y'a pas d'autoroute à 4 voies... C'est la 132.. Donc j'entre sur une "Autoroute" qui rencontre.. Alors faut savoir prendre son trou parce que les autos qui s'en viennent ne peuvent pas se tasser !!!!

C'est ça qui m'énerve là !!!! Le reste je ne stress pas.. Ben là quoiiii j'essaie de me convaincre !!! lollllllllll
  • Stresse pas Mélanie...tout va bien se passer...J'te fais confiance :D
    image
  • Toune chaque fois que tu me dis cela ça se passe bien !! :) Merci de vos encouragements ça fait du bien à déstresssserrr
    j'espère que je vais quand même réussir à dormir !!! ahhh c'est un grand jour pour moi demain !! :) :)

Camélia comment as-tu fais pour te calmer ??
  • Salut Mélanie28,

J'ai fait mon examen en même temps que Camélia3 et j'étais, je pense, plus stressé qu'elle. ALors voilà les trucs qui ont marchés pour moi:

- tu pratiques un peu avant ton test (part pas à froid à l'examen)

- pendant que l'examinateur nous donne les instructions on fait un peu "sa connaissance". Ca dé-stress

- le plus dur, à l'examen, c'est de se mettre en route. Dès que ca roule, c'est la routine habituelle sauf qu'il y a une voix qui nous dit où aller.

- en fait, c'est pépère car on roule à la limite, c-à-d SLOW

Bonne chance
    San-A
  • Okk Merci San-A :) Je vais essayer de me pratiquer s'il n'y a pas trop de police, car nous n'avons pas d'accompagnateurs mon chum et moi qui monte là-bas avec nous.. (il pleut et c'est à 1h15 de route) Alors ont embarquent la moto dans la remorque.. Mais rendu là-bas s'il n'a pas trop de policier je vais peut-être me pratiquer un peu, sinon ça sera à froid !! Je ne voudrais pas risquer de me faire arrêter par la police à quelques minutes de mon examen !! :)

En passant merde à toi Marie-LN :) :)
  • Calmer??? Calmer??? image Mouaaaah, j'étais un paquet de nerfs jusqu'à 5 minutes après le début de l'examen... et encore... Après 5 minutes, je savais que cà irait bien à moins d'un gros imprévu (genre lumière qui change ou imbécile qui me coupe ou obstacle ou je sais pas quoi) mais j'ai stressé quand même jusqu'au bout à cause de cette possibilité d'imprévu.

Le fait d'avoir pratiqué juste avant avec un instructeur de mon école de conduite a BEAUCOUP aidé, surtout qu'on a fait quasiment les mêmes rues qu'à l'examen après!

Respecte les limites, ne dépasse pas les lignes d'arrêt des stops et lumières, angles morts exagérés, clignotants... relaaaaaaaaax image

Cà va bien aller, tu vas voir...

image
    image
  • Mélanie dit toi que ton autoroute c,est comme si tu voulais dépasser une voiture alors tu doit regarder comme il faut ton angle mort et rétroviseur et tu embarque ce n,est pas une course contre un autre soit prudence et tes yeux sont ta sécurité , gros micro onde demain matin a toi et ton chum .
  • Go Mélanie Go!! :D

Je suis sûr que toi et ton copain allez nous ramener 2 beaux permis 6A tout neufs!! 8)

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • :D :D :D Toi et ton ami va nous revenir avec vos permis 6A, et etre libre a rouler comme ca vous plait. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Youppi! J'ai passé mon examen théorique.... je vais enfin pouvoir enfourcher une moto!!!! :D :D :D

Maintenant on attend le cri de joie de Mélanie "J'AI MON 6A!!!!!!!!!!!"

:P
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • :D :D :D Felicitations Marie-LN [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    image

Enjoy the ride
  • imageimageimageimageimageimage

Bravo Marie-LN!!!!!!!!!!

image
    image
  • Bravo Marie-LN. [smilie=clapsmilie.gif] Tu vas voir que c'est un méchant feeling que d'embarquer sur une moto. Comme on dit: ça déménage!! [smilie=motorcycle3.gif]
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Bravo ! Une belle étape de franchie ! :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Mélanie on attend impatiemment de tes nouvelles ! :shock: :shock:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • je suis venu voir a 12 hrs47 si on avait des nouvelle de nos 2 futur motard et motarde je pense qu'ils ne sont plus arretable juste si il manque de l' essence , peut etre la prendront t'il le temps de nous dire comment ca ete . en espérant que le tout est dans leur poche.
  • YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

à la lecture de ce premier mot vous aurez sans doute compris que nous venons de revenir mon chum et moi avec chacun un beau permis tout neuf de la classe 6A... Pas eu le nez rivé à une porte en grève oufff !!

Alors voilà c'est ce matin bennnn stressé que nous sommes partie à Rimouski pour notre fameux examen... La pluie a fait partie de notre décors mais ça ne nous dérangeais pas tout ce que nous voulions c'était le passer.. J'ai eu 88 % alors ça vraiment bien été. Je le sentait que c'était dans la poche.

Maudit que je suis contente, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Enfin libre, imaginez-vous que là je peux sortir quand je veux et où je veux sans attendre personne... Enfin l'aboutissement de presque 1 ans...
    depuis le commencement de mes cours l'été passé.. !!

Pour revenir pas question de mettre la moto dans le trailer !! :) :) Mon chum à fait la moitié de la ride et moi l'autre moitié en moto ihhihihi Au yable la pluie on ride !! :)
  • Yesssssssssssssssssss MArie-LN superrrrrrrrrrrrr Bravo à toi :) :)
  • Bravo Mélanie! :D Bienvenus toi et ton chum dans la gang des "légals"... :shock:

Un hiver qui s'affirme!!
  • félicitation à vous deux CHAMPIONS ! :roll:
  • me semblais aussi que tu stressait pour rien Mélanie :wink: félicitationet bonne saison.Pierre
  • Félicitations à vous tous... Mélanie et San-A pour le 6A et Marie-LN pour le théorique...
    Une grande étape de passée pour chacun d'entre vous!

Maintenant que vous jouez dans la cours des grands (Marie-LN, ne t'inquiète pas, ça viendra vite maintenant!) je veux juste vous donner un conseil :
    Le fait d'avoir votre 6A ne vous rend pas invulnérables. Profitez au maximum de vos motos mais faites attention à vous... ET aux autres...
    La seule carrosserie que nous avons, c'est notre casque et nos vêtements!

Pour info, ma femme ce matin s'est fait percuté violemment par un jeune conducteur qui ne s'est pas arrêté au feu rouge clignotant... Bilan: L'essieu du van complètement faussé et au moins 2000 $ de réparation.
    Imaginez si elle avait été en moto !

Allez, profitez bien de vos nouveaux 6A et bonne route !
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler