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Problème électrique, tout coupe
Ma VFR800 (Honda) a connu un problème électrique. Tout a coupé en quelques secondes.
Juste le temps de prendre une grande côte qui par hazard, menait jusqu'au concessionnaire (ou presque) j'ai poussé (à plat) que 10 minutes.
Bref, la batterie avait passé une journée sur le chargeur la veille car je n'étais plus capable de la partir. Ben à peine, elle partait mais tout coupait après quelques secondes.
L'éclairage, le "dash" etc... et elle étouffait. Donc le lendemain j'ai pris la chance de me rendre au garage. 10 minutes plus tard, j'étais dans la merde !
C'est quoi d'après-vous (surtout si vous connaissez ce modèle) et évidemment, combien $$$$
Merci
Juste le temps de prendre une grande côte qui par hazard, menait jusqu'au concessionnaire (ou presque) j'ai poussé (à plat) que 10 minutes.
Bref, la batterie avait passé une journée sur le chargeur la veille car je n'étais plus capable de la partir. Ben à peine, elle partait mais tout coupait après quelques secondes.
L'éclairage, le "dash" etc... et elle étouffait. Donc le lendemain j'ai pris la chance de me rendre au garage. 10 minutes plus tard, j'étais dans la merde !
C'est quoi d'après-vous (surtout si vous connaissez ce modèle) et évidemment, combien $$$$
Merci
Réponses
Je sais qu'il y a un rappel par Honda pour les modèles 2002 à 2004.
Vérifie tous les connecteurs pour voir si il n'y en a pas un qui est corrodé ou brûlé.
http://vfrta.free.fr/dynamique/article. ... rticle=514 :mrgreen:
les seuls problèmes électriques connus et réccurents sur les VFR toute générations confondues, sont les Régulateur/Rectifier... ça donne le symptôme dont tu parles. ça peut très bien être autre chose aussi, comme le recall qu on mentionne ci-haut.
EDIT : oups.. vient de lire le lien.. paraît que c est réglé depuis 2000..m enfin, check de ce côté aussi quant meme ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Bref, ce matin avant d'aller bosser, je laisse les clefs chez le concessionnaire juste avant l'ouverture, et je décide de vérifier la moto. Le "dash" affiche l'heure etc... Toutes les fonctions habituelles. HEIN ? Fou la clef dans la machine, "start" ça part cette histoire là !!!! [smilie=banginsmilie.gif]
Et pour trouver ce genre de problème, ça va prendre un gars très patiant et méticuleux