Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je pars à 7 h demain matin pour rimouski, c'est mon chum qui passe avant moi, il passe à 8 h 30 et ensuite c'est moi à 10 h 50.
Je stress beaucoup j'avais tellement hâte à cette date et voilà que c'est arrivé... Oufffff maintenant j'essaie de me conditionner à me relaxer...
Je vais avoir de la pluie pour mon examen, mais je vais vous avouer que ça ne me dérange pas du tout, car au moins, je ne serai pas pogné dans la grève. Alors la pluie y'en a pas de problème.
J'espère sincèrement vous arriver avec mon 6A dans mes poches...
C'est maintenant le temps d'ouvrir les micro-ondes !!!! :) :)
À SUIVRE...
:)
Pinotte.
a+
(OUPSSS je reviens éditer mon message.. pour te dire Vulcanausore que finalement je le savais j'avais vue sur le forum de l'AMKRTB mais j'avais complètement oublié cela.. j'en avais trop en tête !! :) :) )
Moi je n'aurais pas pu y aller même si j'aurais voulu, avec un 6A apprentis je ne connais pas encore personne d'assez cool pour accompagner dans cette pluie !!! lolllll
Au plaisir de se rencontrer lors d'un autre évènement si je fini par avoir mon 6A :)
Merci pour vos encouragements, espérons, espérons, espérons....
Go go go!!!!
En passant, il a fait beau ici, on a pu faire une ride organisée par notre école de conduite, au bénéfice d'un organisme communautaire ici, à peu près 80 motos qui ont pas eu peur du temps gris de ce matin (qui s'est changé en ciel bleu vers 11h00 youpiii!)... Maudit que c'est beau l'Outaouais
L'entrée sur l'autoroute... Tout simplement parce qu'à Rimouski y'a pas d'autoroute à 4 voies... C'est la 132.. Donc j'entre sur une "Autoroute" qui rencontre.. Alors faut savoir prendre son trou parce que les autos qui s'en viennent ne peuvent pas se tasser !!!!
C'est ça qui m'énerve là !!!! Le reste je ne stress pas.. Ben là quoiiii j'essaie de me convaincre !!! lollllllllll
j'espère que je vais quand même réussir à dormir !!! ahhh c'est un grand jour pour moi demain !! :) :)
Camélia comment as-tu fais pour te calmer ??
J'ai fait mon examen en même temps que Camélia3 et j'étais, je pense, plus stressé qu'elle. ALors voilà les trucs qui ont marchés pour moi:
- tu pratiques un peu avant ton test (part pas à froid à l'examen)
- pendant que l'examinateur nous donne les instructions on fait un peu "sa connaissance". Ca dé-stress
- le plus dur, à l'examen, c'est de se mettre en route. Dès que ca roule, c'est la routine habituelle sauf qu'il y a une voix qui nous dit où aller.
- en fait, c'est pépère car on roule à la limite, c-à-d SLOW
Bonne chance
San-A
En passant merde à toi Marie-LN :) :)
Le fait d'avoir pratiqué juste avant avec un instructeur de mon école de conduite a BEAUCOUP aidé, surtout qu'on a fait quasiment les mêmes rues qu'à l'examen après!
Respecte les limites, ne dépasse pas les lignes d'arrêt des stops et lumières, angles morts exagérés, clignotants... relaaaaaaaaax
Cà va bien aller, tu vas voir...
Je suis sûr que toi et ton copain allez nous ramener 2 beaux permis 6A tout neufs!! 8)
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Enjoy the ride
Maintenant on attend le cri de joie de Mélanie "J'AI MON 6A!!!!!!!!!!!"
:P
Enjoy the ride
Bravo Marie-LN!!!!!!!!!!
Un hiver qui s'affirme!!
à la lecture de ce premier mot vous aurez sans doute compris que nous venons de revenir mon chum et moi avec chacun un beau permis tout neuf de la classe 6A... Pas eu le nez rivé à une porte en grève oufff !!
Alors voilà c'est ce matin bennnn stressé que nous sommes partie à Rimouski pour notre fameux examen... La pluie a fait partie de notre décors mais ça ne nous dérangeais pas tout ce que nous voulions c'était le passer.. J'ai eu 88 % alors ça vraiment bien été. Je le sentait que c'était dans la poche.
Maudit que je suis contente, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Enfin libre, imaginez-vous que là je peux sortir quand je veux et où je veux sans attendre personne... Enfin l'aboutissement de presque 1 ans...
depuis le commencement de mes cours l'été passé.. !!
Pour revenir pas question de mettre la moto dans le trailer !! :) :) Mon chum à fait la moitié de la ride et moi l'autre moitié en moto ihhihihi Au yable la pluie on ride !! :)
Un hiver qui s'affirme!!
Une grande étape de passée pour chacun d'entre vous!
Maintenant que vous jouez dans la cours des grands (Marie-LN, ne t'inquiète pas, ça viendra vite maintenant!) je veux juste vous donner un conseil :
Le fait d'avoir votre 6A ne vous rend pas invulnérables. Profitez au maximum de vos motos mais faites attention à vous... ET aux autres...
La seule carrosserie que nous avons, c'est notre casque et nos vêtements!
Pour info, ma femme ce matin s'est fait percuté violemment par un jeune conducteur qui ne s'est pas arrêté au feu rouge clignotant... Bilan: L'essieu du van complètement faussé et au moins 2000 $ de réparation.
Imaginez si elle avait été en moto !
Allez, profitez bien de vos nouveaux 6A et bonne route !