Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Je partage ton avis je le respect ...sauf pour le point de rouler sur les hautes car moi je roule toujours sur les hautes et plusieurs de mes amis aussi seulement pour l'unique raison d'avoir un back-up de ma petite lumière le soir car si tu brule la petite dans le jour, ce n'ai pas évident de rider le soir avec ta haute lumière, la c'est vraiment agressant pour les autres.
Je ne crois pas que c'est dérangeant ou un manque de respect comme tu mentionnes pour les autres usagés de la route de rouler sur les hautes, car je n'ai jamais eu de problème avec eux.
100% d'accord avec toi.[/quote]
D'accord ici aussi. :mrgreen:
Farfadet, Rouler sur les HAUTES: j'ai jamais entendu personne dire que ça les
agressaient comme le dit Pierre007, et comme je te l'ai déjà dit à Shadow si ça agresse
quelque peu, bien j'ai atteint le bût de SE FAIRE VOIR.
En passant en 120,000km avec mon 650 et 200,000km avec mon intruder j'ai jamais
brûler de contact de haute...
Pour ce qui est de ne pas voir un auto bien en auto il y a le pillier "A" qui des fois
peu obstruer la vu..
Pour le 2 organismes. comme le dicton: "Diviser pour régner" Pourquoi donner une
chance a Charest en se divisant en 2.
à plus..
Moi, j'ai toujours roulé sur les hautes. Si ça agresse les autres usagers de la route, ça veut dire qu'ils m'ont vu !!! J'Aime mieux agresser et être vu, que de ne pas agresser et de me faire couper par un char !
Il y a quelques années quand les lumières avant éclairais comme une couple de chandelles je roulais sur les hautes, maintenant avec les lampes d'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire.
Par contre après discussion avec un mécano il me disait que rare sont ceux qui au printemps vont faire vérifier l'ajustement en hauteur du phare. Et oui avec les routes du Québec le phare a tendence a baisser et éclaire plus bas. On ne s'en rend pas contre car cela ce fait petit a petit. Alors combien d'entre nous fesons se petit ajustement?
Pour ce qui est des organismes je ne crois pas a ton dicton De diviser pour règner. Bien évidemment se dicton est vrai mais je ne crois pas qu'il s'applique dans se cas-ci. Batailles différentes, dossiers différents mais tout les deux pour le même client, nous les chialeux et gérants d'estrades.
On a besoin de personne pour se diviser on est capable de faire ça tout seul. Le seul énoncé auquel je ne crois plus est celui de la solidarité entre motocyclistes.
et comme le dit Farfadet, si vous n'estes pas visible sur les basses c'est qu'elles sont mal ajustées, j'ai vu des motos ou le phare avant avait l'air d'une chandelle tellement c'était faible.
Si vous en êtes encore au "je pense" comme je vous ai dit: ne me croyié pas FAITES le TEST
demandez a 2 de vos amis qu'il vous suivent un sur les basses et un sur les hautes, vérifier dans
vos mirroirs a 200", 500", 1000" 2000" faites de même en les rencontrants et en simulant que tu sort d'une entrée en campagne dans un droit et que tes copains passe dans la rue, dans c'est 3 cas et remarquez laquelle est le plus visible.
N'ayez pas peurs vous n'attraperai pas de "FLASH" comme une soudure....
reparlé-moi en à plus...
pis les mouches din dents!!
Tu as raison Ron... Y a toujours kekchose peu importe le type de moto qui fait qu'on nous aime pas.
Un bike sport: ça va vite et ça tue du monde!! :roll:
Un bike custom: ça fait beaucoup de bruit!! :roll:
On prends trop de place mais en même temps on ne nous voit pas :roll: y a pas kekchose de contradictoire dans ça???
...etc... je pourrais continuer comme ça longtemps... Mais j'vais arrêter :wink:
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
ben OUI!! j'sais tout ça! Je parlais pour la majorité de la population qui font pas de bike... Leurs pensées... POur eux ça s'arrête à ça genre un bike sport ça va vite...
Moi j,aime ça leur répondre quand ils viennent me jaser: "Monsieur, 50 kilomètres, qu'on les fasse en auto, en camion, en bécik ou en trottinette, ça reste 50 km/h et on va tous à la même vitesse!!
OU quand ils me demandent: "Ça vas-tu vite ça?"
Je leur répond: "Le bike? Ben certain!! Y a des fois que la police m'appelle à la maison pour me dire de venir chercher mon bike au poste car il a été prit à faire de la vitesse excessive" :shock:
De voir la face du monsieur... ça n'avait pas de prix!!! :lol: :lol:
ah oui , y a aussi , tout ceux qui ont +- 50 ans ( comme moi) :oops: sont dangereux ( aahhh les baby boomers)
vivre et laisser vivre que quelqu'un a déja dit!?
J'ai rien généralisé!! :roll:
Je rapporte ce que j,entends depuis des années!!! Puis j'suis pas toute seule à l'entendre!! :lol:
ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec leur lignes de pensées mais tu ne peux pas ignorer que la majorité de la population pense comme ça! Ce sont des faits. Qu'ils nous plaisent ou pas! :wink: :lol: té comique!! :wink: on est tellement tanné d'entendre cette phrase là !!! Elle est usée autant que celle-ci "kess tu manges pour avoir des beaux yeux d'même??" :wink:
bien d'accord avec ce que tu mentionnais!
les gens généralisent,
la police généralise,
meme le capm maintenant! :cry:
Pis ça date d'y il a tellement longtemps et c'est devenu une réponse automatique!!!
ma grand-mère avait dit à ma mère: Des bécikà gaz c'est des affaires pour se tuer!
J'écoute des gens: ah ouain un accident avec un bécik? une bombe là?? ben normal, y vont assez vite!!
ou bien un biker m'a déjà dit: "avec mon harley, moi ils me prennent tous pour un h ell's!! chu pas mieux que toi!!"
:roll: comment s'en sortir si on a eu les cerveaux lavés depuis si longtemps :roll:
en tout cas une fois je dépasse, correctement, une minivan bourgogne... Quand j,arrive à lumière le gars me lance : "Heille la folle!! as-tu fini d't'exciter??" et il se dépêche à aller se placer à la lumière...
Ah ben là... il venait de me faire sourire et il méritait une discussion...
J'ai passé entre les 2 autos arrêtés, j,ai été voir le gars et...
J'y ai répondu: "Je faisais pas la folle, je te dépassais très convenablement"
Il me dit: "Ah ouain!! piffff t,aurais pu finir par te tuer à rouler comme ça"
... hey ceux qui me connaissent savent que j,roule pas en excité...
Et il rajoute: "ahahah en tout cas au moins ça te coûte cher hein pour rouler ça! ahahahah"
Et là je me fais plaisir: "Ben vois-tu, MOI, j'ai AU MOINS, un ÇA et j'suis pas pogné, frustré comme té dans une minivanne bourgogne... Ça doit pas coûter cher plaquer "ÇA"? quoi? 30$? Sur ce... Bonne journée je continue la mienne sur mon ÇA :) "
ahahahaha Le gars y était frustré!! S,être fait dépasser par une FILLE en bike enplus!! oh là là son orgueuil!! pis quand la lumière a changé, il est parti sur le burn!!! :lol:
Jalousie...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Bien le contraire, c'est le Capm qui est en train de faire changer les mentalitées, tu devrais voir la réaction des gens vis a vis notre démarche contre le bruit excessif, et ont récidive demain encore une fois, mais pas de sonomètre pour demain. 8)
Yves
Bien le contraire, c'est le Capm qui est en train de faire changer les mentalitées, tu devrais voir la réaction des gens vis a vis notre démarche contre le bruit excessif, et ont récidive demain encore une fois, mais pas de sonomètre pour demain. 8)[/quote]
cé vrai!! y sont en train de dire au monde ( toutes les motos qui sont illégales derangent)!
bientot y vont peut-etre reussir a tasser la SQ et donner des tickets made in capm!!
wow
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:twisted:
s'ils s'en tiendraient au bruit excessif ca aurait d'l'allure, mais ca m'a l'aire de pas etre le cas!