Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
C'est décidé, le 1er de d'aout ...........
le 1er d'aout on part pour Kelowna, Vancouver, et les grosse roches Canayenne .
Je calcule 6 jours pour Kelowna
St eustache -Sarnia 827 km
Sarnia - Davenport IA 791km
Davenport - Sioux falls SD 731 km
Sioux falls- Billings Mon 1073 km Ouf !
Billings - spokane WA 873km
Spokane - kelowna 411 km ca vas passer vite celle la
A vous grand voyageur avec l'expérience, de quecé que cé que vous en pensé ;-)
J'ai tout le mois d'aout et un ti peu plusse si besoin est mais bon j'aimerais ca rentré ca dans un mois
On vas probablement revenir par le canada mais on verras, fuck ca coute rien coucher au USA pis le gaz est 1 tier moins cher, ca parait a la fin.
Je calcule 6 jours pour Kelowna
St eustache -Sarnia 827 km
Sarnia - Davenport IA 791km
Davenport - Sioux falls SD 731 km
Sioux falls- Billings Mon 1073 km Ouf !
Billings - spokane WA 873km
Spokane - kelowna 411 km ca vas passer vite celle la
A vous grand voyageur avec l'expérience, de quecé que cé que vous en pensé ;-)
J'ai tout le mois d'aout et un ti peu plusse si besoin est mais bon j'aimerais ca rentré ca dans un mois
On vas probablement revenir par le canada mais on verras, fuck ca coute rien coucher au USA pis le gaz est 1 tier moins cher, ca parait a la fin.
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
Réponses
------------------------------------------ :D
--------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Bon voyage, chanceux
André
C'est pareil pour tous les autres endroits: les points intéressants ne manquent pas et il suffit de jeter un coup d'oeil au kiosque local d'info touristique pour s'en rendre compte. Il n'est pas mauvais de prendre une journée pour se reposer en profitant du décor local.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
profites en bien! [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
RIP Amanda et Jean-Pierre
De bonne chance que j'y soit, j'aurai peut etre un ti-couple avec moi en ce temps la, ca travaille vulcan classic pis sa douce . Pour ce qui es de la californie , avec les temperatures en aout que tu m'as décrite ca ne me tentait plus du tout ;-))
J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif]
Tu as en masse du temps d'un mois pour ce voyage.
Bonne route. :D
Enjoy the ride
De bonne chance que j'y soit, j'aurai peut etre un ti-couple avec moi en ce temps la, ca travaille vulcan classic pis sa douce . Pour ce qui es de la californie , avec les temperatures en aout que tu m'as décrite ca ne me tentait plus du tout ;-))
J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
M'en va ouvrir un Bed & Breakfast moi! Je vous attend de pieds ferme. En tout cas, n'oublie pas que les anges de la route sont avec vous :wink:
RIP Amanda et Jean-Pierre
[smilie=offtopic_smilie.gif] Je sais...
J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
M'en va ouvrir un Bed & Breakfast moi! :wink:[/quote]
Tu es tellement fine que je suis certain que ce serait un grand succes !!!! [smilie=cheerssmilie.gif]
Si tu recherches les attraits touristiques connus et fameux, une simple vérification sur le Net te donnera amplement de quoi remplir tes étapes.
Mais si tu préfères y aller avec ce qu'il y a à voir, sur ton trajet, ben là, tu rapporteras fort probablement des images que peu verront!
Entre Davenport et Sioux Falls, par exemple, tu verras des forêts à perte de vue d'éoliennes. Ils appellent à des "fermes de vent" ("wind farm").
Quelque part entre ces 2 villes, en fait, entre l'autoroute 35 et la route 169, tu seras à la limite de la vallée du Mississipi et des grandes plaines. Dans cette région, d'un côté, tu vois une végétation qui rappelle celle de la vallée du St-Laurent, jusqu'à l'horizon; de l'autre côté, tu vois jusqu'à l'horizon une plaine uniforme, plat, une véritable ligne droite à l'horizon!
Spirits Lakes, non loin de Sioux Falls, est le lieu de naissance de toutes les Victory.
À l'époque où tu y seras, il y a un ralliement mythique des H-D, quelque part non loin de Sioux Falls.
Ah, aussi, en Iowa, il y a Waterloo, haut lieu de la grande famille des John Deere.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On vas concentrer notre voyages beaucoup plus a Vancouver et ses environs , la vallée de l'Okanagan, et bien sur les Rocheuses. On vas certainement prendre des notes tout le long du voyage , car il est bien certain que l'on ne peut bien voir tout ce qu'il y a voir en un voyage....
On commence a avoir hate en simonac !!
tout dépend à quel vitesse tu uses tes pneus, ajoute une livre de plus dans chaque pneu, ça chauffe moins et use moins vite sur l'autoroute. Vérifie la pression des pneus au début de chaque journée, les élévations peuvent grandement affecter la pression des pneus, parfois nous devions diminuer ou augmenter la pression. Prévoir un kit de réparations et quelques outils, ampoules, phares halogènes de rechange pour feux avant!
Et surtout, un imper, tu peux rouler sans une goutte pendant tout le voyage, ou passer plusieurs jours sous un déluge. Les policiers sont présent sur les autoroutes américaines, mais ça roule
beaucoup plus vite qu'ici, 130km hre ou 80 mi h est toléré, plus vite, t'es dans marde. Au Canada, la GRC fait pas de cadeaux, et ils vont bien te faire sentir que t'es un Quebecer, enfin, ça peut arriver.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Tu oublies le facteur chaleur, faire 800km par jour à de forte chaleur en moto, faut être en forme
et surtout bien s'hydrater, en plus de l'eau, du Gatorade, ça aide. On a fait Boucherville-Colorado en 3 jours et demi avec nos conjointes, chaleur suffocante, c'était la première semaine d'août, pense-y. Nous avions un camelback de 3 litres dans le tank bag, on vidait ça en une heure à deux, fallait recommencer ensuite, sinon, coup de chaleur assuré!
Bon trip!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Puis, avoir chaud, ça épuise totalement!!!
Donc... OUI... Boire beaucoup... Et des Gatorade/Poweraide etc qui hydrate plus que de l'eau... Fruits aussi... Pour avoir un peu de sucre pour l'énergie et c,est juteux ça fait du bien!
Stormrider trempais son chandail dans l,eau et l'essorait avant de le mettre et de sortir dehors!! Question d'avoir une p'tite fraîcheur sous son manteau!!!
Bon voyage Homer :)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)