Lucky Luck peut aller se r'habiller.

Réponses

• Woin, c'est bien beau tout ça,......................mais Lucky Luck lui tire plus vite que son ombre. 8)

------------------------------------- :lol:

------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s. Si j'ai bien compris l'article, le gars tire à 2 centième de seconde. Je crois que ce chiffre inclu la remise du pistolet dans sa gaine. Mais comme il a la main pas mal proche de son arme avant de dégainer, on va considérer le 2 centième comme étant valide, puisque Lucky Luke lui, tenait sa main plus éloignée (dans le dessin le montrant tirant plus vite que son ombre).

Voyons voir la distance parcourue par la lumière en 2 centième de seconde. J'en arrive à 5 995 849.16 mètres, soit 5995.84916 km.

DONC... si on peut placer le gars devant un spot de lumière qui projette son ombre à 5 996 km plus loin, alors on pourra dire qu'il aura le temps de dégainer, tirer puis rengainer avant que son ombre ne montre le geste (pour peut qu'on ait le temps de le voir, le geste étant rapide, même dans l'ombre).

Sauf que pour être vraiment logique, il faut tenir compte que pour voir l'ombre tirer, il faudra un autre 2 centième de seconde (la lumière doit faire la distance vers l'endroit qui reflète l'ombre et revenir pour que l'observateur puisse voir le résultat de cet ombrage). Donc en réalité, on verra le résultat sur l'ombre 2 centième de seconde après que le gars ait rengainé. On peut donc se permettre de réduire la distance de moitié entre le gars et la paroi qui projette son ombre. Bref, et pour conclure : Si on prend le gars, qu'on le place devant un spot de lumière qui reflète son ombre à 2998 km de distance, alors le gars aura le temps de tirer et rengainer. L'observateur (situé à côté de lui) pourra voir qu'il tire plus vite que son ombre.

Mais ça semble plus lent que Lucky Luke. En effet l'ombre reflétée sur le mur (dans la bande dessinée) est bien en deçà de 2998 km du personnage.

Bref, tirer plus vite que son ombre, c'est bien relatif...

Bon OK j'avoue... j'aurais pu me passer de poster ça [smilie=banginsmilie.gif]
    Mais bon, je gagerais que personne ne s'est rendu jusqu'au bout de mon texte :D
  • Stiiv" said:
    ...Mais bon, je gagerais que personne ne s'est rendu jusqu'au bout de mon texte :D

Oh que OUI... et merci pour le mal de bloc

:shock: :? [smilie=clappingsmilie.gif]

Comme me disait ma blonde l'autre soir : "tout ça pour ÇA ??!!!"

;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Stiiv"]...Mais bon, je gagerais que personne ne s'est rendu jusqu'au bout de mon texte :D

Comme me disait ma blonde l'autre soir : "tout ça pour ÇA ??!!!"

;)[/quote]
    [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Le Pats" said:
    wouai sé même trop vite pour moi au ralenti ,:-))))
    image
  • Stiiv" said:
    La vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s. Si j'ai bien compris l'article, le gars tire à 2 centième de seconde. Je crois que ce chiffre inclu la remise du pistolet dans sa gaine. Mais comme il a la main pas mal proche de son arme avant de dégainer, on va considérer le 2 centième comme étant valide, puisque Lucky Luke lui, tenait sa main plus éloignée (dans le dessin le montrant tirant plus vite que son ombre).

Voyons voir la distance parcourue par la lumière en 2 centième de seconde. J'en arrive à 5 995 849.16 mètres, soit 5995.84916 km.

DONC... si on peut placer le gars devant un spot de lumière qui projette son ombre à 5 996 km plus loin, alors on pourra dire qu'il aura le temps de dégainer, tirer puis rengainer avant que son ombre ne montre le geste (pour peut qu'on ait le temps de le voir, le geste étant rapide, même dans l'ombre).

Sauf que pour être vraiment logique, il faut tenir compte que pour voir l'ombre tirer, il faudra un autre 2 centième de seconde (la lumière doit faire la distance vers l'endroit qui reflète l'ombre et revenir pour que l'observateur puisse voir le résultat de cet ombrage). Donc en réalité, on verra le résultat sur l'ombre 2 centième de seconde après que le gars ait rengainé. On peut donc se permettre de réduire la distance de moitié entre le gars et la paroi qui projette son ombre. Bref, et pour conclure : Si on prend le gars, qu'on le place devant un spot de lumière qui reflète son ombre à 2998 km de distance, alors le gars aura le temps de tirer et rengainer. L'observateur (situé à côté de lui) pourra voir qu'il tire plus vite que son ombre.

Mais ça semble plus lent que Lucky Luke. En effet l'ombre reflétée sur le mur (dans la bande dessinée) est bien en deçà de 2998 km du personnage.

Bref, tirer plus vite que son ombre, c'est bien relatif...

Je suis vraiment impressionné. Seulement une faute. Bravo mon chum. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Stiiv"]... Comme me disait ma blonde l'autre soir : "tout ça pour ÇA ??!!!"
    [/quote]

Eeeeeuuhh...

... c'était à quel propos?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le Pats" said:
    [quote="Stiiv"]

Je suis vraiment impressionné. Seulement une faute. Bravo mon chum. [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]

Ben non :mrgreen:

Y'en a un qui a suivi "mots à mots". 8)

Ça ben "l'air" qu'il n'est pas tout à fait encore retraité....................... :roll:

----------------------------------------- :wink:
    image
    HADOC
  • J'me pratique.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler