Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Triumph Scrambler 900
Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait un tour sur cette monture? J'aimerais avoir un feedback sur cette moto. Niveau fiabilité, ce qui risque de briser en premier, défauts, amélioration(s), incontournable, injection, changement de silencieux, remapping de l'injection etc etc etc...
merci,
Steve McQueen spirit...
merci,
Steve McQueen spirit...
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
Réponses
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un nine hundred bicylindres de conception anglaise... est-il monté de façon Impérial ou le Métrique à prit le dessus ou encore sa prends des outils spéciales pour "wrencher" sur ce genre de dinosaure revempé? On parle d'un modèle 2010.
Niveau fiabilité étant donné le silence...
a-sa roule pas donc pas raison de s'inquiété
b-sa fonctionne très bien mais personne pour me raconter
c-ce sera un money pit?
Je suis très actif dans le double usage et je n'ai jamais vu de telle moto, donc pas vraiment d'appréciation rationnelle de ma part.
Cependant, faut être conscient, et je suis certain que tu l'es, que cette moto n'a absolument rien à voir avec les doubl eusage de 2010.. à l'époque de McQueen y avait qu'un type de moto, celles qui ont 2 roues [smilie=banginsmilie.gif] donc toutes les motos servaient à toutes les sauces ou à peu prêt.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle me fait capoter cette moto, mais à mon avis c'est une routière au look un peu plus sauvage, au mieux une moto de routes de garnotte...
Une fois qu'on a fait concensus sur ce point, je crois que c'est une super moto fiable et agérable. j'ia vu un essai de sa soeur sur Motorcycle experience, un autre modèle nostalgique avec le même moteuret c'était très positif.
Fias signe si tu achète une telle merveille j'aimerais bien la voir de près et l'entendre tourner...
Le bloc 900 roule déjà depuis quelques temps:sa mise-au point est donc faite. On peut espérer une efficacité raisonnable de la machine en version scrambler.
Pour ma part, c'est la 1600 que je reluque: un parallel twin d'une telle cylindrée, ça fait spécial... !
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En fait je trouves cette moto comme un excellent point de départ pour une modifiation / personnalisation.
En réalité je recherche une H-D XR750 montée «dirt track» légal pour la route. Ce modèle est très rare et assez couteux.
La H-D xr1200 a que l'aile arrière d'intéressent.
La Triumph Scrambler ne sera pas un achat impulsif mais plutôt réfléchit. Je prends mon temps.
Donc la modification serait un lifting à la sauce dirt track.
Un garde boue minimaliste à l'arrière aucun à l'avant.
Changement des suspension arrière pour du Ohlins, élargissement du bras oscillant.
Jantes Marchesini en 17" avec double disques à l'avant beringer ou brembo.
Changement de la fourche.. style WP pour la marque orange pouvant recevoir deux étriers.
Silencieux Arrows spécifique à la Scrambler + remapping de l'injetion.
Selle minimaliste mono type.
Changement complet du guidon, commandes embrayage et tirette à gaz.
Et plus encore...
=======================
Est-ce qu'au Québec y a une école de dirt track qui donne un stage et location de bike?
8)
De plus, il ne m'étonnerait pas que le fabriquant favorise ce type de projet, en offrant des pièces pour faciliter les choses.
Je ne connait pas vraiment ce moteur, mais avec tout ce qui existe dans le monde des parallel twins, il m'étonnerait qu'il n'y ait pas déjà un engouement pour ce bloc. Il doit déjà exister un catalogue de pièces after-market pour le TR900.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.motosblog.fr/post/1794/cafe- ... hunderbird
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu préfères garder tes origine FullThrottle, je suis tombé par hasard la dessus today!
http://www.moto-station.com/article9109 ... a-530.html
La ktm firt tracker.... simplement Wow!