Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pneu arriere dimension non "stock"
Allo la gang,
Je suis allee faire installer 2 pneu neuf (Avon Storm 2 Ultra) sur ma Honda 599 mais rendue chez-nous j'me suis rendu compte que le gars a installer un pneu arriere 190/50 17" alors que "stock" (dans mon manuel d'entretien) c'est suppose etre du 180/55 17".
J'ai pas senti de difference sur le pilotage - a part que les courbes etait plus l'fun et plus facile qu'avec mes Pilot Road :) mais j'me demandais quand meme si je devais le rapeller pour m'installer la dimension d'usine ou si moi j'aime la conduite j'peux-tu le garder sans trop affecter le reste de la moto (genre tension sur les swingarm, suspension, etc..)
Merci d'avance,
Nadia
Je suis allee faire installer 2 pneu neuf (Avon Storm 2 Ultra) sur ma Honda 599 mais rendue chez-nous j'me suis rendu compte que le gars a installer un pneu arriere 190/50 17" alors que "stock" (dans mon manuel d'entretien) c'est suppose etre du 180/55 17".
J'ai pas senti de difference sur le pilotage - a part que les courbes etait plus l'fun et plus facile qu'avec mes Pilot Road :) mais j'me demandais quand meme si je devais le rapeller pour m'installer la dimension d'usine ou si moi j'aime la conduite j'peux-tu le garder sans trop affecter le reste de la moto (genre tension sur les swingarm, suspension, etc..)
Merci d'avance,
Nadia
Réponses
La différence de poid est négligeable. Reste la largeur plus grande: il devrait améliorer un brin la tenue de route en virage.
Bref: s'il n'accroche pas nulle part, c'est probablement une amélioration en conduite de la moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bref, merci pour cette reponse rassurante, non seulement ca ne me tentais pas de retourner chez le concessionaire mais de plus, je trippe avec ces pneus, j'adore comment ils m'amene dans la courbe... sans efforts!
Au plaisir,
Nadia
(...naked bike and naked mind...)
http://www.zazzle.ca/mindful_nest*