départ dimanche 15 août cabot trail

August 2010 modifié dans Archives (Général)
Bon, 1er expérience de voyage seul. L'an dernier avec DLC j'ai fait l'ouest américain et avant de partir quelqu'un m'a dit si tu est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité et bien tu ne mérite ni un ni l'autre. Sur ces belles paroles je me lance seul, adviendra se qu'il adviendra. Se soir je fait du camping dans le salon histoire d'essayer le matériel et demain je regarde comment attacher tout cela sur le bike. Comme DLC et Goldie mon Habitué à manger de l'asphalte voici mon itinéraire. Départ Trois-Rivières direction rivière du Loup. Je roule sur la 2 en direction Ile du Cap Breton. Cabot trail et retour par Shediac, Shippagan et Matane. Traverse le fleuve ( pas à la nage mais en bateau). Descend la 132 et tourne sur la 172 pour chicoutimi et redescend par la 381 jusqu'a baie St-Paul et retour à Trois-Rivières. Si je fais tout cela sans me perdre ni disparaitre dans la nature ou carrément m'écoeurer de rouler et bien je retourne dans l'ouest américain le printemps prochain. :shock:

Réponses

• Fait un beau voyage
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Fait un beau voyage
    Merci. Ce soir une étoile filante est venu s'éteindre devant mes yeux , super impressionnant, je croyais que le voisin venait de lancer un feu d'artifice, j'ai donc fait les voeux d'usage. 8)
  • Je t'attend de pieds fermes le printemps prochain :D Y'a encore pas mal d'asphalte a manger que t'as pas eu le temps de faire l'an dernier :wink:

Bon voyage!!
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Je t'attend de pieds fermes le printemps prochain :D Y'a encore pas mal d'asphalte a manger que t'as pas eu le temps de faire l'an dernier :wink:

Bon voyage!!
    Merci. D'ici là mon anglais devrais être meilleur. :wink:
  • farfadet" said:
    [quote="Goldie"]Je t'attend de pieds fermes le printemps prochain :D Y'a encore pas mal d'asphalte a manger que t'as pas eu le temps de faire l'an dernier :wink:

Bon voyage!!
    Merci. D'ici là mon anglais devrais être meilleur. :wink:[/quote]

One can only hope :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • August 2010 modifié
    farfadet" said:
    Bon, 1er expérience de voyage seul. L'an dernier avec DLC j'ai fait l'ouest américain et avant de partir quelqu'un m'a dit si tu est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité et bien tu ne mérite ni un ni l'autre. Sur ces belles paroles je me lance seul, adviendra se qu'il adviendra. Se soir je fait du camping dans le salon histoire d'essayer le matériel et demain je regarde comment attacher tout cela sur le bike. Comme DLC et Goldie mon Habitué à manger de l'asphalte voici mon itinéraire. Départ Trois-Rivières direction rivière du Loup. Je roule sur la 2 en direction Ile du Cap Breton. Cabot trail et retour par Shediac, Shippagan et Matane. Traverse le fleuve ( pas à la nage mais en bateau). Descend la 132 et tourne sur la 172 pour chicoutimi et redescend par la 381 jusqu'a baie St-Paul et retour à Trois-Rivières. Si je fais tout cela sans me perdre ni disparaitre dans la nature ou carrément m'écoeurer de rouler et bien je retourne dans l'ouest américain le printemps prochain. :shock:
    Super de belle ride que tu te prépare Paul, ton trajet est bon, on sais tous qu'avec la Cabot Trail tu ne te tromperas pas mais peu de monde vont visiter L'Accadie (Shippagan), fait la 11 de Caraquet à Bathurst, c'est une superbe région le long de l'océan avec des gens avec un accent, disons, très Accadian :D .

Dans mon cas, la seul déception au N.B., c'est la route 108 entre Grand Falls et Miramichi, je l'ai fait et c'est une route qui n'est pas en asphalte et ni en gravier, c'est une sorte de petite gravel goudroné, c'est un chemin de camion et très-très peu de monde circule sur cette route...

Bon voyage, profite-en bien.. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bon voyage Farfadet et plein de belles decouvertes. Pas besoin de bouchons pour tes oreilles dans tes valises :lol:

Profites en a plein !!
  • j arrive de la cabot trail ai ai passer a caraquet tres jolie place mais le retour par la 180 ouach145 km de roure assez en mauvais etat
  • Je suis sur que tu vas faire un très beau voyage. Rapporte nous de belles photos.

Profite-en bien
  • Rencontre avec Farfadet samedi matin en quelque part sur la 20... Bon voyage! [smilie=VroumVroum07.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Rencontre avec Farfadet samedi matin en quelque part sur la 20... Bon voyage! [smilie=VroumVroum07.gif]
    8) 8)
    Vivement voir ca ses belles photos la!
    Surtout de la 172!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • fidel" said:
    j arrive de la cabot trail ai ai passer a caraquet tres jolie place mais le retour par la 180 ouach145 km de roure assez en mauvais etat
    Ne serait-ce point la 108?

si tel, elle est fréquemment en mauvais état, cette route.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="fidel"]j arrive de la cabot trail ai ai passer a caraquet tres jolie place mais le retour par la 180 ouach145 km de roure assez en mauvais etat

:([/quote]

La 180 (144 km) est au Nord de la 108. :mrgreen:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 08002&z=10
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="chichille8"][quote="fidel"]j arrive de la cabot trail ai ai passer a caraquet tres jolie place mais le retour par la 180 ouach145 km de roure assez en mauvais etat

:([/quote]

La 180 (144 km) est au Nord de la 108. :mrgreen:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 08002&z=10[/quote]

Allo!
    :D :D
    Comment ca va vous deux!

zut que ca fait plaisir de te relire!
    jade
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image