cable de clutch

August 2010 modifié dans Archives (Général)
Hello,
mon cable de clutch m'a démontré aujpourd'hui sa défaillance...il est bon pour la poubelle. J'ai commandé la pièce que je vais avoir demain matin.

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous est assez talentueux pour changer ça, j'ai constaté que la manoeuvre a l'air assez simple, mais je sais que je suis un gros zéro dans un travail manuelle. Je suis prêt bin entendu à une rénumération, un écahnge de service ou payé quelques bonnes consommation et un bon diner.

Je suis à Laval, ma moto est sur le boul Chomedey présentement, je vais avoir la pièce en main dès samedi fin d'avant-midi....

snif snif...moi qui figurait d'Aller faire un aller-retour à Burlington en fin de semaine, je me croise les doigts que quelqu'un d'entre vous puisse me donner un petit coup de main...

Doumzi
514-756-8078

Réponses

  • Je ne peux pas t'aider sur place, étant trop loin. Mais en regardant les fiches de service du VTX1300, je vois que la pose est très facile. Même un débutant peut y arriver.

    Repère sur le guidon la connexion à démonter, probablement celle qui est cassée. Ensuite, repère l'autre extrémité du cable, qui est situé sur le dessus du couvert gauche du bas-moteur, juste derrière le cylindre arrière. L'extrémité du cable est connecté sur un levier actionnant un pivot vertical. C'est cette connection qu'il faut démonter, pour le remplacement. Repère maintenant les endroits où passe le cable: il faudra glisser le cable pour le sortir de tous ces passages.

    Maintenant, repère, sur le cable, au guidon et/ou sur le moteur, les 2 endroits qui permettent de visser, ou dévisser sur le cable: ces vissage permettent de serrer le cable en place. 2 petites paires de pinces suffisent, à défaut des clés adéquates. En dévissant au maximum, le cable aura assez de lousse pour sortir facilement. (il peut y avoir un seul vissage, mais généralement, il y en a 2).

    Déconnectes le cable de sur le moteur: avec le lousse, ça doit venir facilement. Quoique, comme toujours, 2 ou 3 incantations pieuses lancées d'une forte façon aident à la manoeuvre. :mrgreen:

    Enlèves le cable cassé et tous ses morceaux de sur la moto.

    Pour dépanner, il n'est pas nécessaire de passer le nouveau cable exactement dans les mêmes passages: il suffit d'attacher le cable sur la moto, puis de connecter correctement les deux extrémités, puis de serrer le cable. En ajoutant des attaches au cable, si nécessaire (tie-wrap, tape, ficelle, etc...), il fonctionnera très bien, le temps de la ou des prochaines sorties, en attendant que les circonstances permettent de le remettre là où tu le désires. Veilles à ce que les mouvements du guidon, à gauche et à droite, n'intèfèrent pas avec le cable.

    Et voila: tu es prêt pour ta sortie du samedi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Réparation faites! En effet, c'était beaucoup plus simple que je ne l'appréhendais! Il ne reste qu'a ajuster par essaie-erreur la rigidité à laquelle je souhaite mon point de friction.

    Doumzi

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