Pneus neuf, ici ou les Etats ???

August 2010 modifié dans Archives (Général)
Je part dimanche pour la Cabot Trail et mes 2 pneus sont à changer alors je les changes ici ou en passant du côté américain ? Bon je le sais normalement je change la moto et non les pneus mais là j'ai pas trouvé mieux comme moto et elle est discontinuée donc je change les pneus.

J'ai finalement changé mes pneus chez mon concessionnaire. Avant de magasiner je lui ai montré mon pneu avant qui était usé prématurément ( 13,000 klm. ) et il a accepté de me le remplacer gratuitement pour un neuf. Donc 325$ pour 2 pneus neuf c'est ben correct pour moi. Merci pour vos commentaires et suggestions. Go to Cabot trail.

Réponses

• Ici, il est encore peut-être un peu tôt pour la fin de saison.

En USA, la situation économique est mauvaise: les vendeurs gardent un minimum de stock et commandent au fur et à mesure.

J'ai l'impression que les prix doivent être assez semblables, la main d'oeuvre et les taxes seules faisant la différence.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Calvince apelle chez Pete superbike, j'ai tellement sauvé $$ que s'en est indécent

$124.00 de moins qu'ailleurs taxes incluses. Ça vaut vraiment la peine, service impécable. Un peu long comme attente mais le gars connait son affaire
    http://www.petes-superbike.com/

Et je crois qu'il donne les prix en ligne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • farfadet" said:
    Je part dimanche pour la Cabot Trail et mes 2 pneus sont à changer alors je les changes ici ou en passant du côté américain ? Bon je le sais normalement je change la moto et non les pneus mais là j'ai pas trouvé mieux comme moto et elle est discontinuée donc je change les pneus.
    Bonnes vacances en tout cas!
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Ayant eu l'expérience de 3 changements de pneus aux USA en 3 années différentes, je peux dire que tu vas payer moins cher ici.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Wolfman" said:
    Calvince apelle chez Pete superbike, j'ai tellement sauvé $$ que s'en est indécent

$124.00 de moins qu'ailleurs taxes incluses. Ça vaut vraiment la peine, service impécable. Un peu long comme attente mais le gars connait son affaire
    http://www.petes-superbike.com/

Et je crois qu'il donne les prix en ligne
    Remarque, ça dépend du détour que ça représente aussi... tsé, le temps perdu a aller te chercher un "deal"...surtout si ça représente aller 1h dans le trafic et retour 1h dans le trafic EN PLUS de l'aller retour Trois-Rivière direction Vaudreuil c'est pas la porte VS si tu vs déja en acheter près de ta destination aux States... bof et jdit ça même si les deux dernières fois j'ai été là ;)

Ce que je veut dire, c'est le temps aussi c'est de l'argent... et avoir à se taper de traverser l'Ile de Mtl et ses autoroutes et ses ponts... bof...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je ne crois pas que ça dérange beaucoup Farfadet de rouler pour aller se chercher des pneus, c'est qu'il de l'endurance le monsieur
    il pourrait même débuter son périple par Vaudreuil et continuer par la suite.
    Rien ne l'arrête :D :D
  • farfadet" said:

Baahhh!!! Part avec le tune-up fait et des pneus neuf, de cette manière t'auras pas à te casser la tête pour trouver tes nouveau pneus et une perte de temps...... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:

Baahhh!!! Part avec le tune-up fait et des pneus neuf, de cette manière t'auras pas à te casser la tête pour trouver tes nouveau pneus et une perte de temps...... :wink:
    +1!

pour notre voyage de deux semaines, j'ai fait ça... mes pneus étaient pas hyper dût mais j'aurait pas pût faire le 6700km du voyage sans les changer alors... tant qu'à faire tout le reste sur le bike... aussi bien...
    image
  • J'ai finalement changé mes pneus chez mon concessionnaire. Avant de magasiner je lui ai montré mon pneu avant qui était usé prématurément ( 13,000 klm. ) et il a accepté de me le remplacer gratuitement pour un neuf. Donc 325$ pour 2 pneus neuf c'est ben correct pour moi. Merci pour vos commentaires et suggestions. Go to Cabot trail.
  • farfadet" said:
    J'ai finalement changé mes pneus chez mon concessionnaire. Avant de magasiner je lui ai montré mon pneu avant qui était usé prématurément ( 13,000 klm. ) et il a accepté de me le remplacer gratuitement pour un neuf. Donc 325$ pour 2 pneus neuf c'est ben correct pour moi. Merci pour vos commentaires et suggestions. Go to Cabot trail.
    Bonne affaire ça, T'as un bon dealer on dirait ;)

Bonne route !
    image
  • Mon pneu arriere etait a 60% usée mais j'ai calculé qu'il ferait la job pour mon voyages dans l'ouest et mes calcul se sont avére juste, maintenant il est due pas de gaspillage ;-). Avant de partir par contre j'ai fait des appel chez quelque dealer amaricain pour un changement de pneu si ce serait avéré neccesaire, pour moi yavait pas de deal a faire au States, pas plus qua vancouver, donc c'est ADM st-Hyacinte qui aurait ma business encore une fois. Il sont pour moi tres competitifs et le service fut plus que bon a la derniere pose .
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    Mon pneu arriere etait a 60% usée mais j'ai calculé qu'il ferait la job pour mon voyages dans l'ouest et mes calcul se sont avére juste, maintenant il est due pas de gaspillage ;-). Avant de partir par contre j'ai fait des appel chez quelque dealer amaricain pour un changement de pneu si ce serait avéré neccesaire, pour moi yavait pas de deal a faire au States, pas plus qua vancouver, donc c'est ADM st-Hyacinte qui aurait ma business encore une fois. Il sont pour moi tres competitifs et le service fut plus que bon a la derniere pose .
    Homer vu que tu es de St-Eustache va voir les prix chez Hamel, pour mon pneu avant, avec l'installation il était 10$ de plus que Pete, qui est sois dis en passent moin chère que ADM, le service est # ûno et ce que tu paye de plus tu le regagne en gaz anyway.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • August 2010 modifié
    Varlo" said:
    [quote="Homer1959"]Mon pneu arriere etait a 60% usée mais j'ai calculé qu'il ferait la job pour mon voyages dans l'ouest et mes calcul se sont avére juste, maintenant il est due pas de gaspillage ;-). Avant de partir par contre j'ai fait des appel chez quelque dealer amaricain pour un changement de pneu si ce serait avéré neccesaire, pour moi yavait pas de deal a faire au States, pas plus qua vancouver, donc c'est ADM st-Hyacinte qui aurait ma business encore une fois. Il sont pour moi tres competitifs et le service fut plus que bon a la derniere pose .
    Homer vu que tu es de St-Eustache va voir les prix chez Hamel, pour mon pneu avant, avec l'installation il était 10$ de plus que Pete, qui est sois dis en passent moin chère que ADM, le service est # ûno et ce que tu paye de plus tu le regagne en gaz anyway.[/quote]

Eh ben, en fait je n'avait même pas considérer appelé mon concessionnaire Hamel........j'aurais donc du ?? Je ne les appelle plus car ils sont hors de prix comme la plupart des dealer motos quand vient le temps d,acheter des pieces courante que je préfère commandé au USA.Il me semblent tout vendre au PDSF..........ca me paraissait impossible qu'il soit competitif avec les pneu.

De toutes facon ya la fille qui est en partie proprio qui est au piece et au guénille elle est peut etre ben fine mais a ménarve ;-)) trop énergique a mon gout mais bon c'est hors sujet....les pneus sont déja commandé et le depot donné chez ADM, la prochaine fois je redonne une chance a Hamel
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Pete superbike à Vaudreuil. Ils sont moins cher que ADM et aussi moins loin. Pour ma part j'ai sauver $124.00 au lieu d'aller chez mon concessionnaire
  • Wolfman" said:
    Pete superbike à Vaudreuil. Ils sont moins cher que ADM et aussi moins loin. Pour ma part j'ai sauver $124.00 au lieu d'aller chez mon concessionnaire
    Merci jvas me souvenir aussi de lui la prochaine fois !

Par contre je vient d'aller sur le site et les prix affiché sont identiques a ADM , par contre c'est du Dunlop E3 pis ca ca n'embarque pas sur mon goldwing !! Moi c'est des bridgestone 704/ 709 ou rien ;-))

Mais c'est quand meme bon a savoir !! merci mon chum !!
  • Nous avons tous les 2 du Bridgestone ce qui prouve que nous avons du goût. Si ADM a les même prix, vérifie tout demême l'installation, car lorsque je les ai appelé, l'installation était cash, si tu vois ce que je veux dire et ce quelque soit le temps que ça prend :wink: En plus c'est moins loin Vauderuil que St Yaya.

Bottom part: I save $$$$ and I like it :mrgreen:
  • Moi j'ai des Dunlop. Le seul Hic que j'ai eu c'est que le mécano sachant que je partais en voyage les a surgonflé. Pour le pneu arrière pas de problème car j'avais des baggages, mais pour le pneu avant qui est un 21 pouces profil bas, là ça causais problème. J'ai fait 2000klm a me faire brassé de gauche a droite au moindre petit coup de vent et que dire derrière un camion. Après avoir vérifier ma pression d'air et en enlever 6 lbs le tout est redevenu normal.
  • Faut pas mal me comprendre avec les Dunlop, Pour un Goldwing le consensus est que Bridgestone est un meilleur pneu overall, pas de cupping, bon sur le mouillé et bon millage.

Les Dunlop 250 , de la merde d'un bout a l'autre, c'est des barres de savon dans la pluie, ca cup sans bon sens .

Les Dunlop E3 sont aussi apprécié surtout par les tireux de trailer puisque leurs charge maximum est plus élevé, cependant c'est pas terrible sur la pluie parait -il , ca cup,mais ca fait un tres bon millage par contre.

Avon serait aussi apprécié mais avec plusieurs rapport de délamination. Une chose certaine , un Goldwing c'est dur sur les pneus en tabarnouche

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler