167,000 KM

September 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Et bien , la Burgman me demande une première réparation d'entretien car les amortisseurs arrières sont ''défonçés '', l'huile a commencée à couler ??
Donc maintenant , en attendant de faire la réparation je dois rouler plus doucement car j'ai perdu de la stabilité , surtout dans les courbes .
Le reste de la moto est superbe = moteur , transmission , final-drive , juste de l'entreten régulier .

Une bonne et belle moto pour les courts et longs voyages .

ByBy

Réponses

• Cool Hector, ça roule cette bibite là. :wink:
    Christian.
  • Salut,

Lâche pas, mon intruder est rendu a 200,000km pis y roule encore comme un neuf.

bonne randonné
  • 167,000 km us ça représente a peine 40,000 km au québec c'est un défaut du burgman qui est sur garantie j'espère.
    image
  • Berny51" said:
    167,000 km us ça représente a peine 40,000 km au québec c'est un défaut du burgman qui est sur garantie j'espère.
    Bonsoir

J'aimerais avoir une ''petite explication ''

Aujourd'hui le compteur a tourné 170,000 KM et ça roule toujours .

ByBy
  • Les modèles 2007 à 2009 ont été touché par le syndrome de la "vis de butée améliorée" sur la transmission. Un défaut qui a été corrigé par une nouvelle vis de butée qui résiste à l'usure, si on en croit l'absence de retour depuis la mise en disponibilité de cette vis.

Peut-être Berny fait allusion à cette vis qui cassait, en moyenne, vers les 40 000kms.

Mon K4 porte encore sa vis de butée d'origine. Il me faudrait quand même penser à la changer, prochainement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • non je m'explique 167,000 km roulé au Etat- unis (167,000 us) c'est moin dur sur la suspension.
    image
  • De par les temps qui courrent, pour ma part, c'est plutot l'inverse: c'est hors-Québec que je rencontre les routes à refaire.

Ce sont les bienfaits des campagnes du PLQ, suppose-je. À force de nettoyer les dites moeurs politiques, on finit par oublier à profiter des possibilités pot-de-vinières reliées aux rénovations routières, re-suppose-je.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 167000km, c'est excellent. Ma 2006 Executive attend sa première réparation à maintenant presque 71000 km, soit une nouvelle pompe à eau que Suzuki Canada prévoit livrer vers le 13 septembre. L'originale s'est mise à couler par le joint d'étanchéité samedi dernier. J'ai aussi remplacé cet été même, à titre préventif, le boulon de butée de la CVT.

À date, la Burgman 650 au kilométrage le plus élevé connu appartiendrait à un américain, monsieur Dave Willett. Sa 2006 avait, en avril 2010, 138 000 milles (environ 221000 km). Il avait remplacé la pompe à eau vers 83000 milles (133000 km) et la courroie de CVT à titre préventif vers 100000 milles (160000 km). Référence sur "Burgmanusa.com".

Des Burgman sont utilisées comme moto-taxi dans la région parisienne et considérés comme très fiables.

Je la considère aussi comme très confortable et éconôme en carburant. J'ai fait autour de 990 km en une seule journée en août et était encore confortable sur ma Burgman. Il s'agissait du trajet Val Bélair > Berthierville > Joliette > St-Jérôme > Lachute > Gatineau > Maniwaki > Grand Remous > Val d'Or > Rouyn-Noranda. De 5h15 le matin à 21h45 à la maison.
  • Petite correction : C'est 153 000 milles que monsieur Willett avait accumulé en avril sur sa Burgman 2006, soit 245000 km.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler