HONDA VFR1200F

September 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous.

Je tenais juste à partager ma joie avec d'autres motards.

Je viens de confirmer une journée de location pour la semaine prochaine sur la nouvelle VFR1200F.

Au programme la balade des "Sinueuses Laurentides" (pour ceux qui connaissent le guide de la moto au Québec) Départ de Lachute, 327 jusqu'à Mt Tremblant, 117 jusqu'à Ste Agathe et 329 jusqu'à Lachute...

Et voilà plus bas la monture... J'ai bien hâte de l'essayer avec tout le bien que j'en ai entendu...

PS : Pour ceux qui sont intéressés je la loue chez Location Propulsion à Ste Thérèse, ils viennent de la recevoir.
Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...

Réponses

  • Tiens nous au courant comment tu aimes?

    Les valises, elle viennent avec le modèle de location?

    T'auras la transmission standard j'imagine, pas l'automatique à double clutch?

    Moi ce qui m'intrigue... l'autonomie.. .hâte de savoir combien tu vas faire avec un plein en moyenne, j'ai entendu des chiffres ridiculement bas en conduite sportive pour une sois-disant sport-touring...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Super! Je l'ai essayé il y a 2 semaines et j'ai bien aimé, sauf qu'en 1/2 heure, difficile de l'apprécier à sa juste valeur. Je peux te dire par contre qu'entre 6,000 et 10,000 t/m, accroche-toi. :mrgreen:

    Bien hâte d'avoir tes impressions de cet essai d'une journée. :wink:
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  • ce post ne devrait-il pas être dans la section "sport-touring" ?

    ....juste comme ça...
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  • STORMRIDER" said:
    Tiens nous au courant comment tu aimes?

    Les valises, elle viennent avec le modèle de location?

    T'auras la transmission standard j'imagine, pas l'automatique à double clutch?

    Moi ce qui m'intrigue... l'autonomie.. .hâte de savoir combien tu vas faire avec un plein en moyenne, j'ai entendu des chiffres ridiculement bas en conduite sportive pour une sois-disant sport-touring...
    Tout est en option (prix approximatifs):

    Béquille centrale $300

    Pare-brise double $300 (Pas besoin à moins de mesurer plus de 6 pieds)

    Poignées chauffantes $300 (Oui)

    Déflecteurs pour le vent $250 (Oui)

    Valises latérales $1400 (Oui)

    Top case $1500 (Wow, trop cher)

    Effectivement avec 18.5 litres, pas fameux, surtout que la consommation est assez élévée.
    Sauf que pour le genre de ride que je fait, il y a des stations d'essence partout, ça dépend toujours de ce que tu veux en faire.

    Mais à $21,000 la copie, incluant les taxes, plutôt entre $24 et $25,000 équippée à mon goût, je vais passer mon tour pour 2010 en tout cas. :mrgreen:

    PS: La DCT (automatique) est grise et je crois qu' ils ne l'ont pas reçu encore.
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  • Salut Messieurs du Sport-Touring,

    Ne vous inquiétez pas, un reportage complet incluant analyses et photos est prévu.

    En fait j'ai eu de la chance car j'avais originalement réservé la vieille VFR 800 et la demoiselle m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu la 1200. Elle m'a demandée presque gênée si j'étais prêt à payer le 10 $ de plus pour la 1200 ... WHAT.... 10$ de plus, tu me niaise... J'ai éclaté de rire, j'aurais été prêt à payer 50$ de plus pour une journée sur cette moto...

    Je n'ai même pas demandé s'il y aurait les valises ou pas (en fait je m'en fiche un peu... :) ).

    Quant à la transmission c'est certain que ça sera manuelle car le modèle automatique ne sort que cet été.

    Pour ce qui est du régime entre 6000 et 10000 j'ai bien hâte de voir. Il paraît qu'il y a une petite valve sur l'échapement qui n'a été mise là pour passer les normes anti polution et apparemment elle s'ouvre à 6000 tours pour laisser respirer le V4... Que du bonheur en perspective...

    Stormrider, j'ai aussi une journée réservée sur la Sprint au mois de Juillet. Je ferai un petit comparatif de mes impressions entre les deux motos à ce moment là. Et probablement pour finir la saison en beauté une petite journée sur la nouvelle Multistrada 1200...

    Merci et bonne route à tous
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
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  • parfait, hâte de voir comment ma bride se compare à une machine valant 60% plus cher et dont le design date d'il y as 5 ans.

    PS: on atttends une Sprint GT en plus de la ST pour fin 2010, début 2011... peut être un match avec la nouvelle GT sera de mise alors... ;)

    Je serait curieux de voir s'ils importent la nouvelle Super Ténéré 1200 de Yamaha... comment elle se comparerait
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  • Ce qui est sûr c'est que Triumph se doit de suivre la cadence et de sortir une nouvelle Sprint pour suivre la concurrence.

    Le travail s'annonce quand même difficile pour les ingénieurs anglais car d'après ce que j'ai entendu de tous les propriétaires de Sprint c'est une moto presque parfaite. J'ai bien hâte à juillet de pouvoir me faire une idée.

    Ce qui est certain c'est que l'esthétique de la Sprint est vraiment belle, j'adore le thème du trois avec les trois phares, les trois compteurs, le trois cylindres et les trois pots, je trouve ça très ingénieux comme idée. Et le son du trois pattes... WOW...
    Ça c'est sans parler du monobras à l'arrière. Je ne comprendrais jamais pourquoi BMW et Honda on caché leurs belles jantes arrières avec des pots d'échappements... Quel gachi... Ducati et Triumph ont semblé avoir compris qu'avec un monobras à l'arrière ça prends les pots sous la selle (ou très courts comme sur la Multistrada) pour ne pas cacher la belle roue.

    En tout cas j'ai bien hâte de voir qu'est-ce que Triumph pourra sortir de son chapequ comme nouvelle Sprint... :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
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  • Bien, jpeut te dire qu'il y as deux problèmes avec les pots sous la selle...

    1- ça chauffe le c*l énormément, sauf si t'installe des pots non-homologués pour la route, genre le TOR de Triumph (Triumph Off Road) ou bien des Trident en carbone.

    2- ça Brime l'espace réel pour des valises latérales et un support solide pour un topcase.

    Sinon, c'est super beau ;)

    et pour le moteur, j'espère réellement qu'ils ne toucheront pas au moteur 1050... qui as réellement besoin de plus de 130hp sur une touring de moyenne cylindrée. J'espère qu'ils vont pas donner suite a la mode de grossir le truc.... parce que si c est pour l'alourdir... .quel est le but?
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  • Ouais c'est vrai qu'il y a les histoires de chaleur là dedans.

    On verra ça en Juillet, de toute façon c'est ma blonde qui aura chaud aux fesses en arrière :lol: :lol: :lol:

    Pour l'espace pour les valises c'est vrai mais selon moi si c'est l'espace que tu recherches il faut acheter une BMW ou bien une FJR ou une Honda ST1300. Ce qu'il y a de bien dans ce genre de modèles (VFR, Sprint etc...) c'est que tu es proche des performances sport mais avec un niveau de confort et de rafinement plus élevé.

    J'ai aussi prévu à la fin de l'été la location de la nouvelle Multistrada 1200 de Ducati. Je n'ai jamais vraiment essayé de Trail comme ça mais apparemment ça déménage. Au programme 155HP avec moteur dérivé de la 1198, suspension ajustable électroniquement, 4 modes de conduites (maping électroniques) sport, touring urbain et un autre... Bref un concentré de technologie italienne qui devrait arracher du bitume en s'il vous plait... :lol:

    Je ferai un compte rendu de la Multistrada si j'en sors vivant... :lol:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
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  • jim bertrand" said:

    ...mais selon moi si c'est l'espace que tu recherches il faut acheter une BMW ou bien une FJR ou une Honda ST1300. Ce qu'il y a de bien dans ce genre de modèles (VFR, Sprint etc...) c'est que tu es proche des performances sport mais avec un niveau de confort et de rafinement plus élevé.
    .. :lol:
    Et voilà, tout à fait. j'abonde dans le même sens. Je préfère aussi les SPORT-touring, aux sport-TOURING. Mais que restera-t-il de cette catégorie avec cette course aux HP et au poids qui vient avec. La Sprint en version ST et ... et quoi d'autre ? la F800ST de béhème... très bien mais manque un peu de pep. avec quoi, 87hp ? La nouvelle VFR ne rentre plus vraiment dans le créneau de part son poid et sa cylindrée trop grand, idem pour la MultiStrada... m'enfin...

    Hâte d'avoir ton avis pour la Strada tout de même... et je serait curieux de l'essayer aussi.
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  • Bien d'accord avec toi Stormrider,

    Pour une raison que j'ignore les constructeurs s'éloignent de ce segment SPORT-Touring comme tu dis si bien. Ils semblent de diriger soit vers les naked (roadsters) soit directement vers les GT...

    Il n'y a plus grandes survivantes dans cette catégorie, probablement que ce sont des motos trop polivalentes et trop intermédiaires pour la direction vers laquelle s'en va le marché. Les constructeurs semblent vouloir orienter les acheteurs vers le blanc ou le noir mais ils ne veulent plus s'embarasser avec du gris...

    C'est dommage car selon moi ce sont des motos qui offrent le meilleur des deux mondes. De quoi se faire plaisir quand on veut essorer la poignée des gaz et aussi de quoi être à l'aise pour une ballade de 4 heures.

    Je suppose que dans quelques années on n'aura plus le choix, il faudra choisir entre une FZ-1 ou une FJR. Ou bien une Z1000 ou une Concours.

    Je ne sais pas comment le marché canadien se développera mais en Europe les gros trails commencent à prendre des parts de marchés de plus en plus grosses, les Varadéros 1000 et autres V-Strom 1000 ont tendance à remplacer les motos Sport-Touring.

    Bref ça serait bien dommage que ce segment disparaisse car ce sont vraiment mes motos préférées.

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
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  • Update:

    Scusez moi mais...les C*NS à la SAAQ ne savent pas c'est quoi une moto sport-TOURING il semblerait...

    la nouvelle VFR 1200F serait sur la liste provisoire des motos sports "à risque"!

    Non mais !

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... e_moto.php

    Ben là... plus rien ne m'étonne d'eux alors!
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  • Toutes les motos sont à risque. :oops:

    Si on veut vraiment définir les motos à risque pour la route, c'est bien simple, c'est une moto de course ( R1 et autres) déguisée pour
    rencontrer les normes pour être plaquée pour la route.

    La VFR1200 n'est pas une moto de course déguisée, si ma logique pour désigner une moto à risque (moto de course déguisée) n'est pas respectée, et bien dans un proche avenir on sera au même point. Il n'y aura plus de différence entre les motos de course et routière sportive, comme ça plusieurs choisiront une moto de course pour la route ce qui n'est pas souhaitable. [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
  • FJrider" said:
    Toutes les motos sont à risque. :oops:

    Si on veut vraiment définir les motos à risque pour la route, c'est bien simple, c'est une moto de course ( R1 et autres) déguisée pour
    rencontrer les normes pour être plaquée pour la route.

    La VFR1200 n'est pas une moto de course déguisée, si ma logique pour désigner une moto à risque (moto de course déguisée) n'est pas respectée, et bien dans un proche avenir on sera au même point. Il n'y aura plus de différence entre les motos de course et routière sportive, comme ça plusieurs choisiront une moto de course pour la route ce qui n'est pas souhaitable. [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=motorcyclesmilie.gif]

    image [b]On ne dit pas ça "moto à risque" ça n'existe pas!!![/b] image C'est une invention de la SAAduQ!! image C,est pas vrai!! C'est de l'imaginaire!! C,est un lavage de cerveau!! image

    Allez viens ici que je te lave la langue avec du savon du pays et une grosse brosse!!! image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Toute les motos sont à risque, on doit retenir ça de ce que tu mentionne FJrider.

    Éliminons donc la catégorisation et laissons tomber les chicanes de clocher.
    Dire que les sportives n'ont pas leurs place sur la route c'est comme dire que les "supercars" que sont les Porsches, Ferrari, Lamborghini et autres n'ont pas leurs place sur la route non plus. Et tant qu'à pousser la logique jusqu'au bout, ,un Hummer ne devrait pas être légal pour la route non plus, il est fait pour la guerre et les déserts.

    Dire qu'une moto est plus "à risque" qu'une autre pour les blessures corporelles est une aberration. Je ne me sent pas plus vulnérable aux dangers de la route lorsque je pilote ma sportive que lorsque je roule ma sport-touring... le chevreuil ou l'automobiliste distrait risque de faire aussi mal sur ma sport-touring. Pensez-y!.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • STORMRIDER" said:
    Toute les motos sont à risque, on doit retenir ça de ce que tu mentionne FJrider.

    Éliminons donc la catégorisation et laissons tomber les chicanes de clocher.
    Dire que les sportives n'ont pas leurs place sur la route c'est comme dire que les "supercars" que sont les Porsches, Ferrari, Lamborghini et autres n'ont pas leurs place sur la route non plus. Et tant qu'à pousser la logique jusqu'au bout, ,un Hummer ne devrait pas être légal pour la route non plus, il est fait pour la guerre et les déserts.

    Dire qu'une moto est plus "à risque" qu'une autre pour les blessures corporelles est une aberration. Je ne me sent pas plus vulnérable aux dangers de la route lorsque je pilote ma sportive que lorsque je roule ma sport-touring... le chevreuil ou l'automobiliste distrait risque de faire aussi mal sur ma sport-touring. Pensez-y!.
    Et voilà! [smilie=clapsmilie.gif]
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  • September 2010 modifié
    NinjaPrincess t'es drôle avec ces images démesuré :lol: :lol: :lol:

    On se comprend, je n'appuie pas la position de la SAAQ, pas plus leur expression "moto à risque".[smilie=cheerssmilie.gif]

    S’il y avait autant de Ferrari sur les routes que de moto racer et que ces Ferrari roulaient a plus de 200 kmh et même 300 kmh, je crois bien que la SAAQ réagirait. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Mon avis est que ces décisions de la SAAQ sont politiques et non rationnelles. :roll:
  • FJrider" said:
    NinjaPrincess t'es drôle avec ces images démesuré :lol: :lol: :lol:

    On se comprend, je n'appuie pas la position de la SAAQ, pas plus leur expression "moto à risque".[smilie=cheerssmilie.gif]

    S’il y avait autant de Ferrari sur les routes que de moto racer et que ces Ferrari roulaient a plus de 200 kmh et même 300 kmh, je crois bien que la SAAQ réagirait. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Mon avis est que ces décisions de la SAAQ sont politiques et non rationnelles. :roll:
    :roll: Ben j'sais ben pas comment ça que les images sont aussi grosses :shock: un vrai mystère!!

    :lol:

    J'ai tellement de misère à entendre ça "moto à risque" :roll: C'est toute la désinformation, le lavage de cerveau de la SAAQ qui a inventé ça... Et on n'a qu'à reculer dans le temps pour écouter les expressions comme "Ah les bécik à gaz, c'est des affaires pour se tuer", "la vitesse tue", "tu conduis une bombe?" (ben oui l'cave... quand j'démarre ça explose!!! :roll: )... quand ça fait 20+30 ans que tu te fais dire ça, ton cerveau l'enregistre très bien!! C'est donc bien encré dans la mentalité des québécois.

    D'où toute cette mentalité à la noix-de-coco!!! :roll:

    On sait tous très bien que ce sont les "erreurs" commises par les conducteurs qui causent les accidents ET pas les véhicules! :roll:

    Donc... d'avoir mit un bike expressément fait pour du touring, dans la liste des "sportives" j,en ai mon voyage!!! :evil: C'est n'importe quoi!! Ça même pas de sens!!! :evil:

    La SAAQ perd toute sa crédibilité avec son système sans queue-ni-tête!!! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
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  • Je viens de regarder le définition de "moto à risques", selon la SAAQ:

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/moto_risque.php

    Cela éclaircit un brin la question. Mon expérience passée me laisse une toute autre définition et application de cette notion, mais bon, je suppose que les responsables de la SAAQ ont dû, à un moment donné, pour des raisons idéologiques, donner une définition plus... québécoise, suppose-je.

    M'enfin... remarquons quand même que cette définition rejoint à peu près, dans son résultat pratique, la définition de véhicule à risque telle qu'utilisée dans le merveilleux monde des actuaires en assurances. Le résultat est de cerner les modèles les plus à risque d'accident dans les prochains 12 mois.

    Mais une telle définition, n'utilisant pas les réalités statistiques et surtout, s'appuyant essentiellement sur des données de construction du véhicule, laisse la porte grande ouverte à toute interprétation.

    Par exemple: quelqu'un peut m'expliquer le sens de "cadre surdimensionné" ? Car, à ma connaissance, sur ce type de moto, le cadre est devenu minuscule, se résumant en 2 petites pièces métalliques de quelques cms de longueur. Surdimensionné? Littéralement écrivant, aucune moto sportive moderne ne répond à ce critère.

    Alors, quoi?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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