Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
329 sous surveillance policière
Je ne sait pas pour la 327 mais la 329 est surveillé d'un peu plus pres ces dernier temps a cause de plaintes de citoyens de Gore (entre Lachute et le chemin des miles Iles) surtout a cause du bruit, il y a ue des contraventions et il y en aura d'autres dans les semaines a venir.
Source : SQ Lachute
Samedi j'ai fait un barrage routier a St-André d'Argenteuil, conjointement (Capm - SQ - Municipalité de St-André d'Argenteuil) et c'est les policiers de la Sq qui m'a dit être un peu plus répressif sur la 329. 8)
Source : SQ Lachute
Samedi j'ai fait un barrage routier a St-André d'Argenteuil, conjointement (Capm - SQ - Municipalité de St-André d'Argenteuil) et c'est les policiers de la Sq qui m'a dit être un peu plus répressif sur la 329. 8)
Réponses
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pis les mouches din dents!!
[smilie=2gunssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ben voilà! Elle n,a pas tord. Je trouve... Même si certain dirait qu'elle est trop stressé pour rien, n'empêche, ça comme pas d'allure de devoir s'obliger à faire ça!
;)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Yves
Bien sûre, certain sont vraiment trop intolérant... Mais il y a des choses qui ne sont pas facile à tolérer!!
La liberté d'un s'arrête où celle de l'autre commence... ;)
Faut pouvoir rouler sans déranger... Faut respecter les citoyens aussi...
Mais pour mon exemple: Si les gens en viennent à faire ça, c'est qu'ils en ont raz-le-pompom!!
Entre l'exagération, il y a les accomodations pour chacun :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
L'industrie de St-Donat, ce sont les autobus remplis de touristes venant du Mont Tremblant. Le bannissement des motos n'aura très certainement aucune incidence négative sur cette industrie.
L'industrie de St-Donat, ce sont les autobus remplis de touristes venant du Mont Tremblant. Le bannissement des motos n'aura très certainement aucune incidence négative sur cette industrie.[/quote]
Sans vouloir te contredire mon cher Chichille, disons que j'habite à 52 kilomètres au sud de St-Donat, à 1 kilomètre de la route 125 qui y mène. À toutes les fins de semaine c'est à se demander s'il n'y a pas un bike week-end à St-Donat tellement il y en a qui s'y rendent. J'.y vais à quelques reprises durant la semaine et je peux t'assurer que si l'on interdisait les motos dans cette ville, plusieurs commerces auraient à fermer leurs portes. Les autobus de touristes ont été supplantés depuis belle lurette.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je n'y suis pas retourné, depuis; je ne sais donc ce qu'est devenue cette route.
Si St-Donat est maintenant vouée au tourisme moto, ben, alors, faut voir le bon côté des choses. Que l'on y concentre la musicalité si chère à plusieurs et que l'on laisse en paix et quiétude tranquille les autres centre-villes du Québec.
Et des états environnants.
8)
Bien sûre, certain sont vraiment trop intolérant... Mais il y a des choses qui ne sont pas facile à tolérer!!
La liberté d'un s'arrête où celle de l'autre commence... ;)
Faut pouvoir rouler sans déranger... Faut respecter les citoyens aussi...
Mais pour mon exemple: Si les gens en viennent à faire ça, c'est qu'ils en ont raz-le-pompom!!
Entre l'exagération, il y a les accomodations pour chacun :D[/quote]
J'avais peut-etre juste mal compris ton texte, j'avais cru y lire que c'est la quantité de motos qui dérange, et pas le bruit en premier lieu. C'est sur que pour le bruit je suis d'accord a 100% que c'est intolérable d'entendre ca a longueur de journée, pour la quantité bien c'est une destination populaire alors que faire.
Yves
Maintenant ,elles opte plutot parmits ces choix . . . selon leurs degrés d'ecoueurement et le nombre de plaintes de leurs concitoyens ,exsaperés par ces vandales bruiyants ,portant plainte a leurs conseils municipal ,et ces choix sont . . . Sensibiliser/arceler/ou tenter de faire apliquer la loi par les differents corps Policiers . . . entre autres. :shock:
Peut on blamer ,ces municipalités et plusieurs de leurs concitoyens,de vouloir regagner leurs tranquillités, en touts temps et touts lieux :?:
Il s'acheve le temps des bruiyants ,car l'ecoeurement a atteint un point de non retour et les pressions se font de plus en plus forte sur les elus a touts les niveaux,ce qui finiras par amener une vrais loi antibruit et donner les outils pour l'apliquer . . . et la ,ce seras la fin ,ENFIN :!:
En attendant . . . si certains d'entre Vous ,qui comme moi ,en on assez du bruits . . . ne vous gèner pas pour le dire a qui veut bien l'entendre et a faire des pressions pour que ca change . . .et un jour peut etre ,quand on seras vraiment vieux ,on pourras dire . . . Te souviens tu de ce temps là.
Lien pour Le REGROUPEMENT QUÉBÉCOIS CONTRE LE BRUIT - excessif http://www.rqcb.ca/fr/accueil.php
Lien pour Le REGROUPEMENT QUÉBÉCOIS CONTRE LE BRUIT - excessif http://www.rqcb.ca/fr/accueil.php
Oups ma douce me crie que j'ai oublié mes pilules pour les nerf ;-))
Donc si le bruit est interdit autant pour les motos que les autos mais qu'il arrête les fautifs et qu'il nous permettre a nous de circulé partout au prix des plaques . . .si on laisse faire il nous sera interdit de roulé la ou les personne en ont marre de ce faire dérangé . . .
comme pour la vitesse, il y a une marge tolérée 110/115km/h pis pas mal de monde l'utilise a moin de s'mettre la tete dans l'sable.
pour le bruit c'est pareil, c,est pas tous les 50/50 qui sont dérangeant ce n'est qu'une question de logique.
mais on dirait que la logique et le juste milieu c'est pas donné a tout l'monde!! sans viser personne, y a des gold's qui avec leurs radio font plus de tapage que certains 50/50. tout depend du bruit qui nous dérange!!
sur ce , en passant, je n'ai pas de 50/50 mais j'aime bien le son que certains font ( un jour peut-etre!!)
Alors que j'opinais que le gars doit trouver que le son de sa machine est merveilleux, ce que visiblement, mes amis ne comprenaient pas, mon épouse a quitté la table pour aller directement vers le gars et lui dire quelques mots. Le gars qui, visiblement, savourait en lui-même l'admiration dont il se sentait le centre, lui a fait un visage étonné. Puis, le feu étant passé au vert, il nous a fait un superbe pseudo-démarrage à fond, démontrant en même son manque de maîtrise en ce type de manoeuvre. Je vous laisse imaginer le concert machinesque généré par la manoeuvre. Ainsi que les réactions sur la terrasse...
En réponse à la question, mon épouse lui a dit que son moteur et son muffler, c'est pas ça...
Pas de quoi me faire mieux apprécier cette "musique" tellement abusée par tant d'amateurs.
Yves
y en a toujours qui vont exagérer, comme de bannir tous les 50/50 personnellement je trouve cela exagéré.
n'en déplaise a certains , ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on fait du bruit! [smilie=chinesesmilie.gif]
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
D'accord avec toi Dave, c'est pas les 50/50 mais sur celui qui rince son moteur pour rien
qu'il faut tirer.
Pour ce qui est des 50/50, il faut dire que dans cette "catégorie" il devrait spécifier que certain 50/50 sont en fait des 75/25 et 25/75. Je m'explique mon chum avait des "Reinharth"
que je qualifie de 50/50 pourtant un autre amie avec des 50/50 sont plus bruyant que je qualifie de 25/75, maintenant mon chums avec sont nouveau HD avec des "screaming eagle"
est mois bruyant que ses "reinharth" que je qualifie de 75/25.
C'est ce que j'écoute a force de les suivrent. Je ne suis surtout pas pour le bruit mais celui de mon chum "Screaming eagle 75/25" a un son plus que raisonnable s'il ne le clanche pas.
La liberté des uns fini là où celle des autres commencent...........
[smilie=cheerssmilie.gif]
pi que lea autres s occupent du prix des plaques [smilie=cheerssmilie.gif] vivre et laisser vivre