Quand remisez-vous votre moto?

October 2010 modifié dans Archives (Général)
Pour ma part... j'attends qu'il neige :D
«1

Réponses

• Le plus tard possible, mais ça commence à être pas mal froid le matin à 2 degrés !!!
  • Jamais. [smilie=chinesesmilie.gif]
    [attachment=0]100_0822.JPG[/attachment]
    ------------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Moi aussi comme Hadoc jamais, elle est dans le garage avec une toile dessus mais je peu la sortir en 5 min. [smilie=cheerssmilie.gif]

Dan
  • Ah?

Il en reste encore qui remise?

[smilie=chinesesmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Remise pas.
    image
  • remisage? [smilie=canadiansmilie.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je pense sérieusement me mettre une chenille en arriere avec un ski en avant :D :mrgreen:
  • Seulement quand ma cour est comme ca, pas avant :lol:
  • ATOM-ASE" said:
    Seulement quand ma cour est comme ca, pas avant :lol:

Woin................ :? Je t'avous que là c'est toute un défi :( ça dessent :roll:

Bon, c'est certain, je suis équipé pour "soufflé". :twisted:

[attachment=0]Souffleuse B1 V8.jpeg[/attachment]

-------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Remiser quoi ????
  • Ah oui!!!! Y faut remiser... :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Encore un mot qui n'existe pas dans mon dictionnaire :wink:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Encore un mot qui n'existe pas dans mon dictionnaire :wink:
    Salut Goldie, avez-vous un autonme en Californie, est-ce que les feuilles change de couleur. J'aimerais bien ca que tu éclaires la lenterne d'un pauvre ignorant (pi la j'parle pas de Hadoc :lol: ).
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Je suppose qu'il en est comme dans le Sahara...

... je me souviens qu'en mois de février, alors que je conduisais allègrement ma moto en short et t-shirt, les locaux me regardaient passer, emmitouflés dans leurs lourds manteaux d'hiver, la coiffure calée aux oreilles et le foulard bien serré autour du cou! À leur regard, il était évident qu'il me prenait pour un touriste venu du Nord!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • farfadet" said:
    Remiser quoi ????

:shock: Hadoc regarde c'que t'as fais avec ta souffleuse, t'as tout beurrer le becyk a

Farfadet !!
  • Après avoir consulté les prévisions météo à long terme, j'ai été stationner ma moto hier pour son hibernation annuelle. Elle sera quand même prête à partir n'importe quand, hehe.

Une deuxième année de suite à kilomètrage réduit ici avec un total de 18,901 km. Ce fut de belles rides que j'ai eu la chance de faire au cours de 2010 avec des gens formidables tout au long de celle-ci.

Aucune ride de deux jours, ni de camping en 2010 de fait, je me reprendrai l'an prochain, sûrement.

Espèrant que votre saison qui se termine, aura été toute aussi satisfaisante que la mienne. ;-)
    Christian.
  • Pluie et frois pour les 7 jours à venir... pas prometteur, effectivement!

Les journées à camisole sont derrière nous... ou devant, dans 6 mois! Mais il y aura quand même quelques belles journées, encore, d'ici le 15 décembre. Et après, il y aura les exemptions pour pneus d'hiver. Tiens, au fait, la rumeur amenait des changements, pour la moto, à ce titre. Il nous faudrait aller voir ça...

8)
    ...
    (Greg)
  • Probalement dans 3 semaines, je viens de revenir de la chasse et la température est dégueux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne la remise pas, elle est au chaud et je la sort quand les conditions sont bonnes. J'ai su que les motos ne sont pas touchées par la loi des pneus d'hivers, elles sont classées moto et non véhicules de promenade et ce sont ces derniers qui sont soumis a cette loi. Un avocat dans la salle qui peut valider :wink:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Je ne suis pas d'accord avec ton explication . . .les motos sont bien des véhicule de promenade et elle son touché par la nouvelle loi sur les pneus d'hiver .
    Informe toi bien certain propriétaire on eu des billets d'infraction .
    Si tu veut roulé en moto tu devra obligatoirement posé des pneus d'hiver comme la loi le demande .
  • Salut,
    Moi c'est maintenant c'est le 15 décembre, Remplir le réservoir d'essence full et bon dodo.
    jusqu'au 15 mars... pis ont passe à la la moto-neige....
    bonne hiver
  • HD rider" said:
    Je ne la remise pas, elle est au chaud et je la sort quand les conditions sont bonnes. J'ai su que les motos ne sont pas touchées par la loi des pneus d'hivers, elles sont classées moto et non véhicules de promenade et ce sont ces derniers qui sont soumis a cette loi. Un avocat dans la salle qui peut valider :wink:
    :wink: avocat :!: non pas vraiment mais le dossier je le connais pas mal pour te confirmer que les motos sont visées par le CSR et le règlement en question

voici comment est défini le véhicule de promenade dans le CSR
    «véhicule de promenade»: un véhicule automobile aménagé pour le transport d'au plus neuf occupants à la fois, lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec;
    «véhicule automobile»: un véhicule routier motorisé qui est adapté essentiellement pour le transport d'une personne ou d'un bien;
    «véhicule routier»: un véhicule motorisé qui peut circuler sur un chemin; sont exclus des véhicules routiers les véhicules pouvant circuler uniquement sur rails, les bicyclettes assistées et les fauteuils roulants mûs électriquement; les remorques, les semi-remorques et les essieux amovibles sont assimilés aux véhicules routiers.
    donc véhicule autorisé à circuler sur les routes et transportant une personne et+ ce qui correspond assez bien à la moto :)

Les seules motocyclettes exclues du règlement sont celles utilisées comme véhicule d'urgence (police) tel que défini au CSR (art. 2.2)
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R4_4_1.HTM

On ne peut qu'espérer que ce règlement soit assoupli pour les motos dans l'avenir :?
  • Et si Monik le dit c'est que c'est vrai. Aucun doute la dessus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Plusieurs responsables avaient espéré, au printemps dernier, des assouplissements à venir pour les motos, dont un responsable policier ici, sur notre forum.

Mais jusqu'à maintenant, le seul changement que je vois est dans l'application des exemptions: ce sera maintenant 4 X 1 semaine, au lieu des 3 X 3 semaines de l'année dernière. Pour un total de 4 semaines, au lieu des 9 de l'an dernier.

Tout un assouplissement...

:(
    ...
    (Greg)
  • heu... :roll: en juillet :roll:

:lol: :lol: à 1410$ oui je remise en juillet et je replaque pour novembre et je déplaque pour décembre!!! :lol: :lol:

[smilie=banginsmilie.gif]

blagues à part.... quand ça commence à faire du frimat... genre fin octobre, début novembre 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • chichille8" said:
    Plusieurs responsables avaient espéré, au printemps dernier, des assouplissements à venir pour les motos, dont un responsable policier ici, sur notre forum.

Mais jusqu'à maintenant, le seul changement que je vois est dans l'application des exemptions: ce sera maintenant 4 X 1 semaine, au lieu des 3 X 3 semaines de l'année dernière. Pour un total de 4 semaines, au lieu des 9 de l'an dernier.

Tout un assouplissement...

bonjour Chichille,

Il n'y a eu aucune modification au règlement au niveau du nombre d'exemptions et leur durée depuis d'adoption du décret en septembre 2008; je copie le texte initial qui a paru dans la Gazette officielle du 1er octobre 2008

5214 GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 1er octobre 2008, 140e année, no 40 Partie 2

5° à un véhicule de promenade sur lequel est apposé
    un certificat d’immatriculation temporaire délivré conformément
    au Règlement sur l’immatriculation des véhicules
    routiers, pour la période de validité indiquée sur le certificat
    mais sans excéder de sept jours la date de délivrance de
    ce certificat ;
    6° à une habitation motorisée, soit un véhicule automobile
    aménagé de façon permanente en logement ;
    7° à un véhicule de promenade ou à un taxi, selon le
    cas, à l’égard duquel est délivré un certificat par la
    Société de l’assurance automobile du Québec en vertu
    de l’article 3.
    3. La Société de l’assurance automobile du Québec
    délivre au propriétaire ou au locateur, le cas échéant,
    d’un véhicule de promenade un certificat l’autorisant à
    mettre en circulation ce véhicule, sans qu’il ne soit muni de
    pneus spécifiquement conçus pour la conduite hivernale,
    et ce, pour une période de sept jours, dans les cas suivants :
    1° lors de l’acquisition de ce véhicule, sauf dans le
    cas prévu au paragraphe 3° de l’article 2 et pour la
    période qui y est prévue, afin de lui permettre de le
    munir de pneus spécifiquement conçus pour la conduite
    hivernale ;
    2° il utilise son véhicule pour quitter le Québec ou
    pour y revenir ;
    3° le trajet de retour à son point de départ situé hors
    Québec d’un véhicule loué et immatriculé à l’extérieur
    du Québec, qui, à l’expiration de la période de location,
    est laissé par le locataire en un lieu situé au Québec.
    Les paragraphes 1° et 2° du premier alinéa s’appliquent
    également à un taxi.
    Pendant la période prévue à l’article 1, la Société ne
    peut délivrer, à l’égard d’un véhicule visé par le présent
    article, plus de quatre certificats.

Les modifications l'an dernier touchent principalement certaines exemptions additionnelles à l'article 3.

Ça demeure donc ce qui avait été autorisé en 2008 soit 4 *certificats d'immatriculation temporaires* de 1 semaine durant la période du 15 décembre au 15 mars
  • J'en ai pris 2, au début de cette année. Mon souvenir est qu'ils étaient bon chacun pour 3 semaines... Je ne les ai pas conservés.

Peut-être est-ce mon souvenir qui est faussé.

...
    (Greg)
  • Bonsoir

J'appuis la compréhension de Monik , le printemp dernier j'avais un document qui était bon pour une semaine et ''' a usage unique ''' c'est-a-dire un voyage par certificat ???????

Donc je peux aller aus USA une seule fois ??? et si j'y retourne 4 jours consécutifs = les trois derniers jours sont hors-la-loi ????

C'est-a-dire une possibilité de 4 certificats pour 4 voyages USA durand l'hivert ,,,,,,,,,,,,,,,,,

ByBy

Pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliquer [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

J'appuis la compréhension de Monik , le printemp dernier j'avais un document qui était bon pour une semaine et ''' a usage unique ''' c'est-a-dire un voyage par certificat ???????

Donc je peux aller aus USA une seule fois ??? et si j'y retourne 4 jours consécutifs = les trois derniers jours sont hors-la-loi ????

C'est-a-dire une possibilité de 4 certificats pour 4 voyages USA durand l'hivert ,,,,,,,,,,,,,,,,,

ByBy

Pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliquer [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Pour faire simple, c'est l'équivalent de deux voyages aux États aller-retour donc 4 certificats d'exemption. Les certificats sont valables pour 7 jours. Une lecture de ce document vous donnera plus d'informations sur le fonctionnement de ce formulaire accessible en ligne :)
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/p ... /index.php

voici les exemples accessibles sur le site de la SAAQ
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/p ... emples.php

bonne lecture :mrgreen:
  • Au début de cette année, vers la mi-février, à mon souvenir...

Quoique, on en avait abondamment discuté, ici, sur notre forum...

Bon, ben, voila... la SAAQ a fait une entorse à l'application de ces exemptions pour pneus d'hiver, les allouant à la demande aux motocyclistes qui en faisaient la démarche sur leur site internet. J'ai moi-même rencontré des policiers plusieurs fois avec la même exemption, sans aucun problème. En premier, je faisais attention à mes trajets mais en dernier, ... plus vraiment.
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler