Votre histoire à moto... Présentation...

2

Réponses

• Merci Pierre!

Ta réflexion est bien apprécié... :)
    image
  • Je suis contente d'avoir lu vos histoires on est toutes pas mal différentes et semblable en même temps, et on a tous du courage!

Voici mon histoire à moi:

Je m'appelle Mélanie j'ai 26 ans encore pour quelques jours...je travaille en ingénierie un domaine pas mal masculin donc le moto j'en entend parler tout le temps ou presque (autres sujets: char, fille et c...). J'habite chez mes parents puisque mon emploi malgré que je sois à la même place depuis 2 ans m'offre en ce moment juste des contrats de un mois!

Le gout de la moto ne me vient pas vraiment de mes parents malgré que depuis au moins 7 ans mon pere a une Harley et ma mere en a acheté une 2 ans plus tard. Ce gout me vient d'un ami à l'université qui m'en parlait toujours pis qui avait plein de poster de moto dans sa chambre. Je lui avais dit que je ferais mon cours dès que j'aurais une job...

Problème: quand, j'ai eu une job mon chum de l'époque n'avait pas d'argent et pas la passion de la moto...pis il était convaincu que si je voulais faire de la moto c'était pour plaire aux gars à ma job qui en avaient presque tous une...il n'avait rien compris bien sur de mon gout de la moto!

Donc, mon premier été travailler je n'ai pas fait mon cours tel que promis! Mais l'an passé après avoir laissé se chum controlant et en retournant du même coups vivre chez mes parents, je suis resté célibataire et j'ai pris mon cours de moto au printemps passé. C'était la première fois que j'embarquais sur une moto à mon premier cours...j'avais même jamais été passagère! C'est dur à croire mais vrai! J'avais déjà fait un peu plus jeune du VTT et du ski doo mais à de rare occasion. Ma passion c'est encore plus développer après ça...

J'en ai fait par la suite comme passagère quelques fois durant l'été passé avec des amis puisque je n'avais pas de moto, mais cette année je me suis acheté une ninja 500R 2003 et je vais faire mon examen sur la route le 2 juin! Bien entendu, j'ai hate de pouvoir rouler seule, mais jusqu'à maintenant. il n'y a eu qu'une seule journée que j'aurais aimé sortir et que j'étais toute seule!

Maintenant que je réalise ma passion, je cherche un gars qui la partagera avec moi...puisque je suis toujours célibataire! :oops:
    Mélanie ;)
  • Bonjour Mélanie ,je te souhaite la bienvenue et félicitation pour t'avoir pris en main et d,avoir largué ton ex , a présent l'avenir est devant toi et y a certainement un beau motard qui tomberas en amour avec toi 8) alors bonne chance pour ton examen sur la route et bonne saison. Pierre
  • Yes!!!!!!! Une autre Mélanie!!!!!!!! [smilie=clapsmilie.gif] :lol: Bientôt on va tous vous envahir!!!11 :twisted: .

Blague à part Mél, bienvenue parmis nous!!! ET bonne saison de moto! :wink:

[smilie=bwtiller.gif]
  • biker girl" said:
    Yes!!!!!!! Une autre Mélanie!!!!!!!! [smilie=clapsmilie.gif] :lol: Bientôt on va tous vous envahir!!!11 :twisted: .

Blague à part Mél, bienvenue parmis nous!!! ET bonne saison de moto! :wink:

[smilie=bwtiller.gif]
    C'est déjà fait :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Hey les filles... voyez-vous ça!!! il parle qu'on les envahi mais avez-vous qui viens poster dans la section des SPM !! ouiiiiiiiiiiiiiiiii y'a des garsssssssssss !!!! :) :) :) :) :) :) :) :)

Super ta présentation Mel :) Ne t'en fait pas tu n'es pas la seule qui a embarqué au volant d'une moto pour la première fois seulement à ses cours :) Car c'est aussi mon cas. Mais j'ai la passion depuis longtemps dans le corps par exemple :) Et moi assise à l'arrière j'ai peur alors je voulais conduire absolument !!

Amuses-toi bien parmi notre belle gang de Motodirect et j'espère qu'on va rider ensemble un jour !! :)
  • Bienvenue Mel0526 !

Ouf ! Il faut vraiment préciser à quelle Mel on s'adresse ! :wink: :wink:

Bravo pour ta persévérance ! C'est comme ça qu'on avance dans la vie ! :D :D

Je te souhaite sincèrement de trouver la bonne personne qui t'épaulera dans tous les défis que tu décideras de relever, incluant bien sûr la moto ! 8)

J'ai la chance d'avoir trouvé cette qualité en mon chum. Nous sommes vraiment de bons "partners". :wink: Je te souhaite la même chose ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bonjour,

À la suggestion de Charlot me voici ici pour la présentation officielle (j'ai aimé lire vos les vôtres). Alors ...

Premièrement, il semble que je sois la doyenne ... ! ! ! J'aurai 45 ans en août prochain. Je travaille en gestion des ressources humaines pour la commission scolaire de Montréal. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu et pensé que j'aurais MA moto un jour. MAIS, comme nous avions de jeunes enfants, le «timing» n'était jamais bon. Maintenant que ma réalité personnelle ait bien changée (côté famille) et après 4 ans d'apprivoisement de cette nouvelle réalité. Je pense plus à moi ! Ma passion me vient de ma jeunesse où j'ai fait de la moto trail et du «skidoo»avec mes cousins et avec mon père. J'aime les belles voitures, les motos, les motoneiges, les motorisés tout ce qui roule je crois !

J'ai acheté ma moto (une Honda Spirit 2001) l'an dernier en septembre. Elle est SUPER belle et était presque neuve ! 2500 KM ! ! ! :shock: Les petits «poils» sont encore après les pneux ! ! ! Je l'ai acheté d'une dame à Richelieu qui en était à sa troisième et qui maintenant choissisait de se faire vanter le «toupette» en DELSOL (décapotable honda). Depuis l'achat, que quelques balades :cry: à l'automne dernier. Ce printemps pas roulé encore beaucoup (sniff-sniff) environ 400 kilomètres, la température n'aidant pas les week-ends où nous n'avons pas les enfants ... Eh oui ... Nous sommes maintenant (je déménage avec eux à la mi-juin prochain) une «nouvelle» famille. Mon chum a deux garçons (14 et 15 ans) et moi une fille a 11 ans qui est avec moi et mon fils de 19 ans bientôt, en «appart».

L'an dernier lorsque j'ai acheté ma moto, mon chum qui avait également la piqûre a acheté la sienne quelques temps après moi (Moto Internaltionale). En fin de semaine prochaine, s'il fait beau, nous comptons aller à la Journée de loup à Québec, je nous ai inscrit comme partisan au CAPMQ. Vous autres y allez-vous ?

Sur ce, au plaisir d'échanger avec vous ! [smilie=motorcycle3.gif]
  • Allo Tournesol60 !

C'est gentil d'avoir accepté l'invitation et de venir te présenter à nous toutes ( et tous car il y a certains messieurs qui aiment bien venir "sniker" sur le "SPM". :wink: )

Je te souhaite beaucoup de plaisir à rouler cette année :D :D . C'est le fun de pouvoir partager cette passion avec notre conjoint. La température n'est pas toujours de notre bord (ici il tombe des flocon ce matin :evil: :evil: ) mais dès qu'on peut, on s'éclate.

Malheureusement je ne pourrai être à la journée du Loup le 22 mai :( , car pour moi, ça représente prés de 10 heures de route pour m'y rendre :? . Par contre j'ai ma carte de membre du CAPM et mon conjoint aussi. C'est notre façon de contribuer à la cause. :wink:

Alors bienvenu encore et on espère te lire encore !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • :lol:

Merci !
  • Très heureuse de t'accueillir parmi notre belle gang de filles dans le SPM... Oupsss c'est vrai y'a aussi quelques messieurs.. HEINNN PIERRREETTEEE :)

On a ben du fun sur ce forum :)

Comme on dit, tu as une belle passion et ici c'est le plaisir de la partager tous ensemble.

BIENVENUE !! :)

(Dire que nous voulions mettre cette section privée, visible seulement par les femmes.. J'te dit qui en a un qui aurait gratter à la porte pour se la faire ouvrir heinnn !! :) :) :) :))
  • qui caaaaaaa :wink:
  • Chéééééééééééé poooooooooooooo !!! :)
  • :lol: :lol:

Bonjour Tournesol bienvenue parmi les vraies et les fausses fâmes de Motodirect!! Les fausses sont des infâmes :wink:

Tu es doyenne mais je te suis de pas trop loin, pas une p'tite jeune comme Mélanie28 moi image :lol:
    Bravo pour ta nouvelle moto et ta nouvelle famille et bientôt ta nouvelle maison! J'espère que tu seras très heureuse avec ces trois nouveautés :)
    Je ne serai pas à la Journée du Loup, snif snif, je suis encore trop "chicken" pour aller qq part qui nécessite de passer par Montréal image. Juste d'y aller en auto, cà me suffit comme montée d'adrénaline pour quelques jours! Alors je me promène dans le Sud (heu... le sud d'Ottawa), dans le Parc de la Gatineau, en Ontario et un peu vers les Laurentides (enfin, pour l'instant, ce sont surtout des voeux pieux, mes voyages ayant été très limités n'ayant mon 6A que depuis 2 semaines, yaaaaaaaaaah!!!!). Nous devions d'ailleurs faire notre première grande ride en amoureux aujourd'hui (coin de Calabogie, etc.) mais les freins de ma moto ont décidé de "jammer" ce matin image. Alors SanA (mon amoureux depuis 16 ans et membre de ce forum) est en train de s'amuser avec... Et je n'aurai les morceaux dont il a besoin que vendredi image.
    Bon, cà parait que le nettoyage de la cuisine m'attend, je brette je brette... image
    image
  • Salut la gang de SPM,

Moi je vous envoie une photo de ma copine, sur ma super bécane...
    Eh oui c'est une AUTRE Mélanie de 28 ans...!!!! Son vrai prénom c'est Annie-Mélanie, mais bon c'est "Mélanie"! :wink:

La photo date du jour où j'ai pris possession de mon nouveau jouet de 250cc. Je venais d'acheter un Aero50cc (je renouais avec une vieille passion) l'été dernier et je zyeutais pour plus gros. Mélanie m'a dit "GO, fonce et va faire le cours. Pose-toi pas la question"! Wow, j'avais le OK de mon ministre des loisirs! Je ne sais pas si elle le regrette, mais depuis l'automne je n'arrête pas de lui parler de ma nouvelle passion, de ce que je lis sur motodirect.net. Elle doit être un peu tannée, mais je pense qu'elle est fière de son homme, comme le montre son visage sur mon super maxiscooter 1986! Je suis certain qu'elle apprécierait beaucoup de vous lire ici!

Je suis donc cédulé demain pour le passeport vers la liberté. Peut-être que ce sera remis... :(

Mais ce qui compte c'est de pouvoir faire de belles rides avec ma gaspésienne (de Matane) préférée tout l'été en tandem. En espérant vous rencontrer sur la route!
  • Tu lui diras bienvenue même si elle ne sais peut-être pas qu'elle fait maintenant partie du SPM :)

Très heureuse de faire sa connaissance et ne te gêne pas pour lui pretter le clavier de temps en temps pour qu'elle viennent nous jaser ça !! :) Et on va peut-être la convaincre de devenir une conductrice à son tour !! :)

Si ça continue ça ne sera plus juste une ride de filles qui va s'organiser mais une ride de Mélanie lollll :) :)
  • MErci à tous ! Vous êtes tous TRÈS gentils ! :P
  • Bienvenue ! À toi Mélanie ! Et à GouGoune aussi ! :D :D

Coudonc Gougoune c'est tu "une" Gougoune ou "un" Gougoune :?: :?: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • ahahahahhah C'est UN gougoune... probablement parce qu'il fait comme Chichille et qu'il se promène en scooter.. Oupsss MAXI scooter en gougoune en se faisant aérer les orteils.... Il peuvent ben rire de nous autres avec nos grosses bottes :)
  • :P :P :P

Ben moi j'étais certaine que Gougounne était une fille :oops: :oops:

J'y comprenais rien aux derniers messages mais là !! tout s'explique :idea: :idea: :idea: Gougounne Ben c'est un GARS

A+
  • mammy" said:
    :P :P :P

Ben moi j'étais certaine que Gougounne était une fille :oops: :oops:

J'y comprenais rien aux derniers messages mais là !! tout s'explique :idea: :idea: :idea: Gougounne Ben c'est un GARS

A+
    Pierrette aussi c'est un gars...... :lol: :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • [smilie=littlebike5.gif]
    On dit une gougoune, mais je suis bel et bien un "UN".
    Le surnom vient de mon prénom Hugo tout simplement!

Je crois que j'ai semé le doute et quelques théories derrière moi, héhé
    [smilie=smiley-hahaha.gif]

Si jamais vous prévoyez passer dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu, faites-moi signe, j'ai besoin d'accompagnateur(trice) car on fait le grève pour ne pas avoir à me donner mon permis 6A!

--GouGoune
  • Fais-toi en pas Gougoune moi c'est Charlot mais dans le fond ça devrait être Charlotte ! :wink: :wink:

Charlot c'est mon chien ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bonjour à toutes :)

Je suis nouvelle ici malgré le fait que je vient souvent vous lire ;) Mon chum et mon beau-père viennent ici depuis longtemps et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum. Je n'ai pas encore de moto, mais j'ai commencé mes cours théoriques aujourd'hui !!! :D

Vue que je me dirige lentement vers la grande famille des motards, j'ai pensé m'inscrire. J'habite sur la rive-sud de montréal et j'ai 30 ans. Je suis éducatrice en service de garde dans une école primaire alors je vais avoir tous mes étés de libres pour rider avec mon homme ;)

Alors voilà la glace est cassée et j'ai bien hâte de vous rencontrer :)

Jo
    image
  • Mon chum et mon beau-père viennent ici depuis longtemps et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum.

Un Chum et un beau-père... tiens donc: on a ça en stock, parmis les nôtres?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

Un Chum et un beau-père... tiens donc: on a ça en stock, parmis les nôtres?

8)
    le chum c'est Dr Duke, le beau pere c'est Slim 8)
  • Jo" said:
    Bonjour à toutes :)

Je suis nouvelle ici malgré le fait que je vient souvent vous lire ;) Mon chum et mon beau-père viennent ici depuis longtemps et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum. Je n'ai pas encore de moto, mais j'ai commencé mes cours théoriques aujourd'hui !!! :D

Vue que je me dirige lentement vers la grande famille des motards, j'ai pensé m'inscrire. J'habite sur la rive-sud de montréal et j'ai 30 ans. Je suis éducatrice en service de garde dans une école primaire alors je vais avoir tous mes étés de libres pour rider avec mon homme ;)

Alors voilà la glace est cassée et j'ai bien hâte de vous rencontrer :)

Jo
    Bienvenue parmi-nous et tu as fait un bon "move" de venir jaser avec nous autres ... Comme tu peux voir on a déjà plusieurs intrusions Mâle dans le SPM mais on est ben accueillante ahahahhah

Et puis comment as-tu trouvé ton premier cours théorique? :) Moi je me rappelle j'étais tellement fière d'être assise là !!

Alors ne te gêne pas pour rejaser avec nous autres tu vas voir ce n'est pas compliqué tu pousses en bas de la chaise Duke et tu viens nous jaser s'il faut donne lui une bière pour le calmer ahhahahahha

Bienvenue à toi !!
  • Bienvenue à toi Jo ! :D

N'hésite pas à venir jaser avec nous autres ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Salut Joe et bienvenue! image

Bravo pour ton cours théorique, c'est un bon début vers bien du fun! Et tu as déjà deux accompagnateurs émérites, chanceuse!!! Ne manque que le soleil
    :evil:

Je suis Camélia, fâme de SanA depuis 16 ans, mamaaaaannn de 5 ti-counes de 6 à 14 ans, fière détentrice d'un 6A depuis le 4 mai 2005 et j'aime le jaune :D

Au plaisir de te "rejaser" !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler