Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Vis de buté problème ou pas?
Bonjour à tous, je m'addresse particulièrement au propriétaires de Big Burg, je possède actuellement un Suzuki Volusia 2003 de 125,000 km et j'ai un acheteur qui le veut. J'ai l'intention d'acheter un Burgman 650 usagé au printemps 2011 mais en consultant les forums il semble qu'il y ait un problème sérieux avec la vis de buté qui causerait le bris de la transmission CVT et occasionnerait une réparation très coûteuse. J'ai déjà fait l'essai du Big Burg chez un concessionnaire et je suis très décidé à en acheter un, mais étant donné un budget limité je me tourne vers l'usagé. Devrais-je repenser ma décision.
Chichile, je crois que tu en possède un depuis un bon bout de temps alors ton avis m'intéresse. J'ai lu que cette fameuse vis peut être remplacée facilement pour quelques dollars en entretient préventif.
J'attend vos commentaires avec impatience. Merci
Chichile, je crois que tu en possède un depuis un bon bout de temps alors ton avis m'intéresse. J'ai lu que cette fameuse vis peut être remplacée facilement pour quelques dollars en entretient préventif.
J'attend vos commentaires avec impatience. Merci
Réponses
La vis de buté ???
Sur mon burgman 2006 la vis est rendu à 181,000 KM et elle est d'origine , moi aussi je lis les histoires d'horreurs concernant cette vis ???
Si je trouve une ''''aubaine '''' sur l'achat d'un autre BB le mien sera a vendre pour un très petit budjet ???
Dans l'usagé , il y en a plusieurs sur les annonces , donc tu vas trouver ce que tu cherches .
Aujourd'hui , je pars pour Crown-point NY route 22
ByBy
Le problème de la vis a semblé affecter surtout les modèles 2007, 2008 et 2009, en conduite urbaine agressive. En Amérique du Nord, il y a eu très peu de cas rapportés. Plusieurs ont opiné que ce problème en était un d'européen... :lol:
En fait, le problème a été réglé par une nouvelle vis beaucoup plus solide. Sans vraiment reconnaître le problème, Suzuki recommande le changement régulier de cette vis. Concernant les 2007, 8 et 9, il est impératif de s'assurrer que cette vis a été changée.
Le mien est un 2004 qui approche les 80 000kms. La vis est d'origine... ça fait maintenant plus d'un an que je dis à tout le monde qu'il faut me décider à la changer... :mrgreen:
Sur burgmanusa.com, tu verras plusieurs Big Burg de plus de 150 000kms et même de plus de 200 000kms.
C'est la meilleure transmission que j'ai jamais eu. J'aurai toujours une ou 2 autres motos dans mon garage, mais la CVT restera toujours ma préférée. Conduire une moto à CVT, c'est vraiment un monde à part.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
De toute façon facile à vérifier et de la remplacer soi même lorsqu'on effectue la maintenance.
Si j'ai bien compris le changement de vis de butée est comme suit:
Ancien numéro de pièce # ..: 21748-10G00
Remplacer par
Nouveau numéro de pièce #.: 21748-10G10