Vis de buté problème ou pas?

November 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous, je m'addresse particulièrement au propriétaires de Big Burg, je possède actuellement un Suzuki Volusia 2003 de 125,000 km et j'ai un acheteur qui le veut. J'ai l'intention d'acheter un Burgman 650 usagé au printemps 2011 mais en consultant les forums il semble qu'il y ait un problème sérieux avec la vis de buté qui causerait le bris de la transmission CVT et occasionnerait une réparation très coûteuse. J'ai déjà fait l'essai du Big Burg chez un concessionnaire et je suis très décidé à en acheter un, mais étant donné un budget limité je me tourne vers l'usagé. Devrais-je repenser ma décision.

Chichile, je crois que tu en possède un depuis un bon bout de temps alors ton avis m'intéresse. J'ai lu que cette fameuse vis peut être remplacée facilement pour quelques dollars en entretient préventif.

J'attend vos commentaires avec impatience. Merci

Réponses

• Bon-matin

La vis de buté ???
    Sur mon burgman 2006 la vis est rendu à 181,000 KM et elle est d'origine , moi aussi je lis les histoires d'horreurs concernant cette vis ???
    Si je trouve une ''''aubaine '''' sur l'achat d'un autre BB le mien sera a vendre pour un très petit budjet ???
    Dans l'usagé , il y en a plusieurs sur les annonces , donc tu vas trouver ce que tu cherches .
    Aujourd'hui , je pars pour Crown-point NY route 22

ByBy
  • le mien un 2006 a 70,000km et n'a demandé aucune réparation tout est original exception faite des bougies cette hiver il aura un filtre a air neuf et de mouvelles bougies les freins sont d'origine,rien ne donne des signes de fatigue elle est encore comme neuve.
    image
  • Pareil pour moi, comme déjà amené sur notre forum.

Le problème de la vis a semblé affecter surtout les modèles 2007, 2008 et 2009, en conduite urbaine agressive. En Amérique du Nord, il y a eu très peu de cas rapportés. Plusieurs ont opiné que ce problème en était un d'européen... :lol:

En fait, le problème a été réglé par une nouvelle vis beaucoup plus solide. Sans vraiment reconnaître le problème, Suzuki recommande le changement régulier de cette vis. Concernant les 2007, 8 et 9, il est impératif de s'assurrer que cette vis a été changée.

Le mien est un 2004 qui approche les 80 000kms. La vis est d'origine... ça fait maintenant plus d'un an que je dis à tout le monde qu'il faut me décider à la changer... :mrgreen:

Sur burgmanusa.com, tu verras plusieurs Big Burg de plus de 150 000kms et même de plus de 200 000kms.

C'est la meilleure transmission que j'ai jamais eu. J'aurai toujours une ou 2 autres motos dans mon garage, mais la CVT restera toujours ma préférée. Conduire une moto à CVT, c'est vraiment un monde à part.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci beaucoup pour vos commentaires, donc je demeure un futur propriétaire de Burgman 650.
  • gillesd" said:
    Merci beaucoup pour vos commentaires, donc je demeure un futur propriétaire de Burgman 650.
    Moi j'ai eu une Burgman 650 2005 qui a roulé sans un seul problème ou pépin et maintenant ma deuxième 650 qui est une 2009 Exec et à ma connaissance les motos Burgman 2009 et 2010 on déjà la nouvelle vis de butée d'origine à l'usine.

De toute façon facile à vérifier et de la remplacer soi même lorsqu'on effectue la maintenance.

Si j'ai bien compris le changement de vis de butée est comme suit:

Ancien numéro de pièce # ..: 21748-10G00

Remplacer par

Nouveau numéro de pièce #.: 21748-10G10

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler