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Montreal/Tennessee en burgman 650
Après 4,700 Klm en duo,la BB nous a conduit sans problème a bon port.
Rouler toute la Blue Ridge Parkway,pour terminer dans les Smoky mountains,et l'étourdissante
Dragontails,la 129.WOW!!. :) :) :) :) .
La BB était vraiment dans son élément sur cette route. Et elle a attirer les regard,et piqué la curiosité .
Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
-oui !.
-Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
Je comte bien y retourner,mais cette fois la je prendrais plus de temps,car il y a de belle chose
a voir dans çe magnifique coin des USA.
Je vs souhaite de faire cette route un jour!!
Rouler toute la Blue Ridge Parkway,pour terminer dans les Smoky mountains,et l'étourdissante
Dragontails,la 129.WOW!!. :) :) :) :) .
La BB était vraiment dans son élément sur cette route. Et elle a attirer les regard,et piqué la curiosité .
Dans un garage ou je demandais mon chemin,pour sortir de la ville,le gars me dit;t'est canadien!
-oui !.
-Ça prend bien un canadien pour venir ici avec un scooter!!.Jétait seulement rendue en Pennsilvanie.
Je comte bien y retourner,mais cette fois la je prendrais plus de temps,car il y a de belle chose
a voir dans çe magnifique coin des USA.
Je vs souhaite de faire cette route un jour!!
Réponses
Moi je ne vais pas aux USA, Parce j’ai un gros handicape, je ne comprends pas très bien l’anglais et encore moins le parler, mais je sais que je manque de très beau paysage..
Mais ta douce ne trouve pas le vent trop fatigant à l’arrière.
Michel
Mais autrement, en général, les gens sont sympatiques et cherchent à t'aider. L'image hollywoodienne du dépanneur de petit patelin qui ne veut rien savoir, je ne l'ai vu qu'au cinéma et nulle part ailleurs... même pas dans ces contrées où ces histoires ont supposément eu lieu!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Je vous le dis je suis vraiment nul en anglais, même me commendé un grill cheese il ne me comprenne pas..
Michel
Dans un restaurant de Front Royal a l'entré de la Skyline drive,la serveuse s'apercois que ma blonde a de la difficulté a sexprimer en anglais,elle revien avec le cuisinier qui lui çe debrouille en françcais,il c'est assi avec nous et a eu du plaisir a ns parler!.
Dans un autre resto,c'est la serveuse qui a demade a une autre serveuse de ns servire,et elle étai tres fiere de montrer a ses compagnes de travail quelle se débrouillait
en Français.Et j'amais dans les comerces nous avons sentis de malaise de la part des
gens de çe coin de pays.
Quand ils peuvent t,aider ils le font!.
Depuis que j'ai mon BB je vais dans le Vermont et les alentour,et je n'ai jamais eu de problème avec les américains.Bien au contraire ils sont tres respectueus des règles de sécurités routiere,et ils sont tres courtois dans leur façcons de conduire.
A Montréal, c'est pas mal plus risqué dans nos rues.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais c'est jeunes ç'étais nous! :D héhéhé.
Pour çe qui est du vent a l'arrirère de la BB,l'été çe n'est pas un probème,et quand
c'est plus frette je lève le par -brise,et elle resent moin de vent.Mais çe que Michele
critique le plus c'est définitivement,la suspention sèche de la Burgman.
C'est une des raisons que nous aimons aller ns promener au Vermont et les alentours
quelque fois durand l'été.
Les routes sont biens entretenues,la signalisation de travaux de voirie est des plus sécuritaire,et les gens sont courtois sur les routes.
C'est comme içi :) metton!
Merci pour ta réponse..
Mais après avoir essayé plus Burgman 650, je peux vous dire que les amortisseurs ne sont pas tous pareil d’un Burgman 650 à l’autre, coté amortissement.
...
Ne t'empêche pas de voyager parce que ton anglais est faible. C'est justement en voyageant que tu vas le pratiquer et t'améliorer.
Et tout cela dans le grand confort !
C'est un voyage que je me propose faire moi aussi.
'' Aie t'es du Canada ? '' je répond oui, évidemment.
'' D'ou au Canada ? '' je répond de Montréal.
'' Tu es brave de roulé de Montréal à ici avec un scooter électrique ? '' J'éclate de rire, au même moment la lumière change au vert, je pèse sur POWER et je l'écrase, il n'a jamais pu me rattraper.
Évidemment un Burgman 650 est très silencieux comparativement à leur motos amaricaine populaire avec ingénierie datant des années tranquilles, ça se confond avec du pouvoir électrique. :lol: :lol:
'' Aie t'es du Canada ? '' je répond oui, évidemment.
'' D'ou au Canada ? '' je répond de Montréal.
'' Tu es brave de roulé de Montréal à ici avec un scooter électrique ? '' J'éclate de rire, au même moment la lumière change au vert, je pèse sur POWER et je l'écrase, il n'a jamais pu me rattraper.
Évidemment un Burgman 650 est très silencieux comparativement à leur motos amaricaine populaire avec ingénierie datant des années tranquilles, ça se confond avec du pouvoir électrique. :lol: :lol:[/quote]
Salut Minou - No Shift
Ca me fait pensé à mes début en 2005 avec mon Burgman il y avait beaucoup de monde surtout des customs qu’il voulait savoir ce qu’il avait dans le ventre un Burgman 650 et surtout de HD.
Combien de Hd sur l’autoroute que j’ai perdue dans la brume.
Une Honda Shadow1100 pas vite.. 165km max et même un propriétaire de Buell n’en revenais pas.
On avait moi et un de mes chum chacun Un virago 1100 lui 94 et moi 97
Lui a changé pou une royale star 2005 et moi pour un burgman650,
Il me regarde, je vais te prendre en pitié. Quand nous avons fait un voyage ensemble dans Charlevoix avec nos épouse c’est lui que j’ai pris en pitié, il avait plus de misère que moi, que ce sois pour double ou pour monter des collines.
Michel
:mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'était en septembre 2005. M'ouais, déjà 5 ans... ça passe vite, quand même.
C'était un dimanche matin, dans l'Ontario du Nord-Ouest, après Thunder Bay. J'avais environ 160kms à faire pour rejoindre un poste frontière, via la Trans-Canada. Une route nationale, large comme ça, faite pour le camionnage à bonne vitesse, aucune population sur le parcours, basses montagnes, forêts, un dimanche matin pas de traffic, donc, pas de police. J'ai décidé d'en profiter. Parti de Atikokan vers 10h00, je suis arrivé à Fort Francès à 11h00 pile! Gaz au fond tout le long, le cadran se promenant entre 178 et 192, dépendant des montées, des descentes et de quelques virages un brin plus prononcés. Gaz au fond pendant une heure! En tout et pour tout, j'ai croisé 4 automobiles et 1 camion et... une auto-patrouille qui ne s'est nullement préoccupée de moi!
Et aucun véhicule ne m'a dépassé... surprennamment !
J'ai pas pu gazer avant le poste frontière, j'ai donc fait le plein à Internationals Falls, en Minnesota. Il est rentré 15,2L... ! Pour une capacité maximale de 15L, selon le manuel!
Selon mes notes, j'ai fait 170 kms avec ce plein... de 15,2L. C'est, de loin, ma pire performance en consommation avec ma Big Burg. Alors que normalement, je fais 200kms avec 10L, soit 100kms au 5L. Cette fois-là, j'ai fait 100kms au 10L...! Après International Falls, j'avais encore à faire 700kms que j'ai roulé dans la même journée, pour arriver à destination vers 21h00, ce dimanche-soir-là. La Big Burg n'a jamais montré aucun signe de fatigue, ni ce jour-là, ni après.
Depuis, je me suis risqué à quelques reprises à des pointes soutenues de 120/130kph, comme par exemple, sur la 27 (Me), ou encore sur la 263, entre la A20 et le fleuve. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de refaire une heure de gaz au fond, comme cette fois-là.
Tout cela pour écrire que oui, la Big Burg peut rouler à une vitesse supérieure à 175kph et oui, elle soutenir cette vitesse pendant très longtemps... jusqu'à réservoir sec, en fait!
Comme le disait un copain, dans l'temps: c'est faite solide, ces p'tites bêtes-là.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Rouler entre 120 et 140 kmh pendant 12 heures par jour ne les fatigues aucunement.
Je me pose une question un Burgman 900cc ce n’est pas vraiment nécessaire.
Mais des amortisseurs comme ceux de la Bmw ajustable en roulant et avec un débattement de 140 ca serais parfait ,un roue de 15 pouces à l’arrière réservoir 18 litres en fin de compte il lui manque pas grand-chose pour être parfait..
Mai avec l'évolution des marcchés depuis ce temps, il apparaît de moins en moins probable que le prochain super-scooter reste sous la barre des 1000cc. La prochaine machine phare devra faire plus, voire meme dans les 1200cc. On peut donc s'attendre à une toute nouvelle machine, fort différente de la Burgman et utilisant un ensemble moteur/transmission tout nouveau. La CVT de la Burgman est certes fort capable de prendre soin d'une puissance typique d'un 1200cc, mais il n'est pas évident que les avantages en marketing en soient à la hauteur. Or, malgré toutes les qualités réelles d'une machine, les investissements doivent se rentabiliser et la machine doit se vendre à un niveau suffisant. C'est cet aspect qui ne semble pas évident, avec un super-scooter de 1000cc ou plus.
Un Burgman de 900cc serait un investissement beaucoup moins risqué; mais il est déjà évident qu'à moins de 1000cc, cette machine ne sera pas le modèle phare qu'est encore, présentement, le Burgman 650.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ma 2009 Exec est équippée de l'usine avec poignées et sièges chauffants, QUELLE PLAISIR à ce temps çi de la saison.
Une 750cc serait parfait!.Pas trop de désiquilibre,et des bagage de chaque coté,serait génial.Et bien sur quelle que litre de plus serait le bien venue.
Quand j'ai été sur la blueRidge,avec ma bonde a l'arrière,je roulait en moyenne 115,135
kl/hrs, pendant 7 hrs/jrs et aucun signe de fatigue.Apres 275 kl,je gas,et il y en a pour 13/14 litre +ou -.
j'ai déja hate au printemp!!
D'où le projet à 900cc: la même machine, le même bloc moteur/transmission avec quelques HP en plus, équipements améliorés et quelques Kgs en plus.
Mais les études de marketing ne semblent pas supporter ce projet. Et au-delà du 1000cc, l'intérêt n'est pas au succès financier, puisque les résultats prévisibles sont plutôt aléatoire, mais bien plus à établir le leadership de la marque. À ce compte, le risque financier n'est pas négligeable.
Sans compter que le scooter électrique est à nos portes et que les investissements financiers nécessaires ne seront pas négligeables non plus, loin de là.
Le maxi-scooter à 75kW, c'est peut-être du côté électrique que nous le verrons arriver, finalement.
Quoique... 75kW, avec un temps de recharge faisant dans les 8 heures, ça laisse perplexe, ça aussi.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une des grandes qualités actuel de cette moto est son '' STEP THROUGH DESIGN '' et ça doit y demeuré.
On va oublié l'électricité pour le ‘’touring’’, toutefois pour la ville ce sera super.
http://www.scootergt.net/vbb/showpost.php?p=117840&postcount=30
Amusant, n'est-il point? Mais n'oublions pas que le maxi-scooter de son compatriote concurrent fait déjà, celui-là, dans les 850cc. Et utilise aussi un V-twin, de surcroît (un moteur Rotax, mais ça, c'est une autre histoire!).
À moins que les environs de 900cc soient en train de devenir une nouvelle "norme", en maxi-scooter... ce qui rendrait beaucoup plus intéressant le projet de Suzuki, qui était/est/serait construit sur la base de l'actuelle Burgman 650.
Rumeurs, rumeurs... la saison des Salons de la Moto est commencée!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.motoblog.it/galleria/v4-crosstourer-concept-e-new-mid-concept-honda-01/16
Tout un foisonnement de concetps et de projets dans la nouvelle catégorie des maxi/super scooters!
C'est à se demander si, à l'instar de BMW, les constructeurs ne seraient pas à préparer l'arrivée de la moto électrique, par le biais du super-scooter. Car le marché du scooter se prête beaucoup mieux aux nouvelles technologies que les autres catégories de motos.
Intéressant... !
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
BMW avait un model
MINOU,pourait me donner les coordonés des commerces avec qui tu a fait affaire,
pour l'appui dos de la BB,ainsi que les bagages latéral.
merci.
GIVI ici au Canada a des valises semblables de disponible, même je crois plus pratique encore, t'assurer avant dans le cas des Givi quelles sont suffisamment large pour la gigantesque selle de la 650 et qu'ils viennent avec leurs habits de protection contre la pluie aussi.
http://www.nelsonrigg.com/store/Nelson- ... ggage.aspx
http://www.givi.ca/fr/sacs_detail.php?sac=2
Le support à dossier provient de chez MotorMate Manufacturing au Texas, c'est un support dont tu montes ton accotoir de fesse dessus. Tu enlèves l'accotoir de sur la selle et tu installes le tout après le support MotorMate et tu réinstalle le tout dans le même endroit sur la selle.
http://www.rvtoys.net/motormate_002.htm
Le top case arrière avec dosseret pour passager est un GIVI modèle Maxia E52, 52 litres de capacité avec lumières de freinage intégrées.
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