Vos projet pour 2011...

2»

Réponses

• Sigur" said:
    revenons au sujet :).. pour ma part en 2011, je commence à envisager une tite balade jusque Ouarzazate! c'est tout beau et plein de soleil par là 8) Aller-retour çà fait 7086km, 70h de route sans manger :( ni boire :evil: plus un poil de bateau pour rafraichir la moto, le moutard et sa douce (enfin j'espère qu'après çà, elle le sera encore un peu) .. évidemment on ne va pas faire tout çà pour ne pas rouler un peu sur place .. l'Atlas..les dunes.. les bédouins, les chamelles.. çà ferait dans les 10.000 bornes.. je me tâte, çà me démange .. et çà me gratte de plus en plus..

..et qu'est ce qu'en pense DLC, votre long courrier?

et en 2012, je me la coule douce 8) 8)
    À vrai dire mon cher Sigur je n'ai jamais roulé en europe mais d'après ce que je peux en lire ça doit être super comme voyage. Un jour peut-être j'aurai la chance d'aller rouler par là mais comme je tiens à mes principes que de ne parler de ce que j'ai vu ou ce que j'ai fait, la seule chose qui me vient en tête c'est de suivre assidûement ton périble s'il se réalise. Ce serait enrichissant pour nous tous.
    Ciao!
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • là t'as bien raison c'est plus facile d'en parler après.. mais après j'ai déjà la tête ailleurs. :wink:
    ..et en en parlant un peu avant, l'expérience des autres peut des fois éviter d'aller te planter.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • December 2010 modifié
    C'est ce que j'avais fait, particulièrement pour ce voyage en Maghreb. Le livre dont on parlait dernièrement sur notre forum (John Pitt) a été ma référence en comportement pour ce voyage. Dans d'autres lectures, j'avais retenu d'apporter une pile de magazines avec des filles en page centrale, pour aider à passer les frontières et autres éventuels moments difficiles. Et ça a servi! Aux postes frontières, notamment.

Il ne m'étonnerait pas que cela ait encore quelques utilités, aujourd'hui... 8)

De mes voyages ultérieurs, j'ai retenu l'utilité d'un bon stock de t-shirts, idéalement imprimés avec des images de villes primées dans les pays visités. Par ici, par exemple, on est choyés: tout t-shirt portant la mention Montréal, Canada ou simplement Canada est très primé, dans ces pays. Ces t-shirts en voyage font une monnaie d'échange de grande importance... !

En moto, on peut utiliser les traversiers pour automobiles. Pas besoin de prendre un aller-retour: un simple aller permet de prendre un autre traversier pour le retour.

Le Maroc, tout comme les autres pays magrébiens, se fait très bien à moto, mais il faut être bien préparé, tant mentalement que matériellement. Mentalement, car beaucoup de personnes essaient de faire peur afin de soutirer de l'argent. Dans 99,9% des cas, il suffit de les affronter pour les voir disparaître. Les 0.1% restant feront les manchettes internationales. Mais nulle obligation d'en être: tu peux laisser cette "chance" aux autres. :)

Quant au matériel, chaque pièce de mon équipement a été choisi en prévision du vol en cours de route. Ainsi, advenant que quelqu'un parte avec ma tente, par exemple, sa valeur moindre ne me fera pas pleurer et j'en achèterai une autre à la prochaine occasion. Même chose pour toutes mes pièces d'équipement: vieux sac, vieux outils, téléphone cellulaire bas de gamme, etc... Et tu vois: ainsi préparé, je ne me suis jamais rien fait voler en voyage... :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • yesss, merci pour les bonnes idées.. si çà continue comme çà, je pourrai vraiment y aller sans pépin!!! :wink: :wink:
  • Sigur" said:
    yesss, merci pour les bonnes idées.. si çà continue comme çà, je pourrai vraiment y aller sans pépin!!! :wink: :wink:
    Pourtant, le pépin, c'est ce qui fait le beau souvenir...

:mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Misère qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • December 2010 modifié
    Tiens donc... un amatard des pépins en balade...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    (Greg)
  • :? faut croire que certains aiment le risque..
  • NinjaPrincess" said:
    Ben moi mon projet de 2011.... :roll: ben.. j,en ai pas mal... :roll: maisj'pense que j'vais commencer par me racheter un bike!!! :lol: Ça va rouler ben mieux!! :lol:
    :roll: bon... je me quote moi-même asteur!! :lol:

Bien mon projet 2011 s'est réalisé en 2010!! [smilie=clapsmilie.gif]

Après près de 3 ans de recherche et de conseils d'amis et de mon chum... J'ai enfin trouvé la moto sur laquelle je suis parfaitement bien!! Rien de moins!! :lol: Tout fit.. hauteur, position, prise en main...

Alors j'vous la présente... :mrgreen:

image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Belle machine et des heures de plaisirs à venir

Toutes mes félicitations
  • Et que j'en connais une qui va trouver l'hiver longoue... :lol: :lol:

Félicitation !!! ca fait toujours du bien de ce gâter. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci wolfman et rock'n roll! :D

J'suis assez contente!!! Enfin une moto qui répond à mes besoins et qui me fait ergonomiquement!

Oh que oui l'hiver va être long mais.. je vais en profiter pour la personnaliser un peu...Saut de vent, striping sur les roues, changer les mirroirs... Et au printemps lui installer des valises rigides pour les voyages :)

Pis.. ben pis... Nous avons un très grand stationnement intérieur en forme de U... Pariez que j'vais faire une couple de tour c't'hiver!!! :twisted:

Ils vont venir me la livrer la sem prochaine... j'ai hâte!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="NinjaPrincess"]J'ai enfin trouvé la moto sur laquelle je suis parfaitement bien!! Rien de moins!! :lol: Tout fit.. hauteur, position, prise en main...

image
    [/quote]

Woin :!: :?: ben présente la nous :roll:

cé un un cylindre s't'a faire là :roll:

Un Suzuki :!: :?: y vas tu faire bon ménage avec la Triumph :?: .

------------------------------------------- 8)
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • ...
    (Greg)
  • Hadoc: J'pense que oui... L'anglaise faisait déjà bon ménage avec la japonnaise Kawette.. Même si elle en était parfois jalouse à cause de son statut "à risque" et de ses 4 cycindres, elles s'entendaient bien... :lol: Et là, vu qu'il y en a déjà une autre dans le garage (storage d'un motocycliste) une cousine de st-amable, hey bien, elle commence à faire connaissance... Tant que la chicanne pogne pas pis qu'elles commencent à se tirer les lignes à break ou bien à se dégonfler les tires, ça devrait aller...
    :lol:

Petit moteur torqueux... :twisted: Fini de monter ça din 12 000 tours pour s'amuser!! :twisted: Là dès que je vais ouvrir les gaz... ça va être le fun!! :twisted: :twisted: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

image

• NinjaPrincess" said:

Petit moteur torqueux... :twisted: Fini de monter ça din 12 000 tours pour s'amuser!! :twisted: Là dès que je vais ouvrir les gaz... ça va être le fun!! :twisted: :twisted: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

[smilie=clappingsmilie.gif] Bravo pour toi.

---------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La Tail du Dragon... Je crois bien qu'avec une telle torqueuse, tu sera bien le seul qui pourra l'y suivre, hadoc!

À part une Big Burg, bien évidemment.

:mrgreen:
    ...
    (Greg)
  • calmez vous svp :wink:
  • Merci hadoc :)
    J,suis très très contente!!!

Chichille8... Là j,ai hâte d'y aller faire le dragon :twisted: me semble que ça va bien rouler!! :mrgreen:

image

• En fait je devrais partir le 16 avril pour aller faire la blueridge parkway...... si quelqu'un a des conseils et/ou des bonnes idées pour ce parcour je suis uintéressé ++++++
  • Rock&Roll" said:
    [quote="pierre2007"]Ben moi, pour la saison 2011 nos femmes nous donnent 5/6 jours de congés :lol: ...Alors encore une fois de plus [smilie=clappingsmilie.gif] un trip de gars dans les États du N-Hampshire et Maine... :wink:
    J'ai fait ca, un long week-end de 4 jours à Laconia avec une gang de gars en 2007, et crime qu'on a eu du fun... :lol: :wink:[/quote]

Moi et ma gang de chums c'est rendu une tradition [smilie=clapsmilie.gif] ...il faut faire ce genre de trip une fois par année... ça s’appelle vivre et laissé vivre! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Pour ma part, je déménage une de mes amies dans l'ouest, Kelowna, alors départ le 20 juin en pick-up, avec les motos à l'arrière. Une fois rendu la bas, j'prends un mois pour moi pour rouler dans les rocheuses et autres avant de malheureusement devoir revenir!!! :mrgreen:

J'ai de la famille à Prince-Georges et Whistler, et des amis à Edmonton, Calgary, et bien d'autre, alors j'devrais manger des kilomètres de belles routes montagneuse et sinueuse.
  • Pour moi, Laconia.
    Et la ville de Washington en août pour visiter les musées Smithsonian.
    Pour le moment, je suis solo mais j'aimerais bien avoir de la compagnie :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Pour moi, Laconia.

Pourquoi, tu aimes le trouble :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Wolfman" said:
    [quote="marcduf"]Pour moi, Laconia.

Pourquoi, tu aimes le trouble :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

Non, pas du tout.
    J'aime ça rouler avec du monde pour plusieurs raisons:
    - C'est plus intéressant quand on mange au resto
    - Ça permet de partager notre émerveillement des paysage et des découvertes avec qqu'un
    - Ça permet aussi de partager les frais de motel :-)
    - En cas de pépins sur la route, on a une personne qui peut aller chercher de l'aide si besoin

Je sais que rouler seul a aussi ses avantages car je l'ai fait souvent.
    Mais quand on roule avec une personne avec qui on s'entend bien, c'est plus agréable de rouler à deux.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler