Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ciao!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
..et en en parlant un peu avant, l'expérience des autres peut des fois éviter d'aller te planter.
Il ne m'étonnerait pas que cela ait encore quelques utilités, aujourd'hui... 8)
De mes voyages ultérieurs, j'ai retenu l'utilité d'un bon stock de t-shirts, idéalement imprimés avec des images de villes primées dans les pays visités. Par ici, par exemple, on est choyés: tout t-shirt portant la mention Montréal, Canada ou simplement Canada est très primé, dans ces pays. Ces t-shirts en voyage font une monnaie d'échange de grande importance... !
En moto, on peut utiliser les traversiers pour automobiles. Pas besoin de prendre un aller-retour: un simple aller permet de prendre un autre traversier pour le retour.
Le Maroc, tout comme les autres pays magrébiens, se fait très bien à moto, mais il faut être bien préparé, tant mentalement que matériellement. Mentalement, car beaucoup de personnes essaient de faire peur afin de soutirer de l'argent. Dans 99,9% des cas, il suffit de les affronter pour les voir disparaître. Les 0.1% restant feront les manchettes internationales. Mais nulle obligation d'en être: tu peux laisser cette "chance" aux autres. :)
Quant au matériel, chaque pièce de mon équipement a été choisi en prévision du vol en cours de route. Ainsi, advenant que quelqu'un parte avec ma tente, par exemple, sa valeur moindre ne me fera pas pleurer et j'en achèterai une autre à la prochaine occasion. Même chose pour toutes mes pièces d'équipement: vieux sac, vieux outils, téléphone cellulaire bas de gamme, etc... Et tu vois: ainsi préparé, je ne me suis jamais rien fait voler en voyage... :mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[smilie=cheerssmilie.gif]
Bien mon projet 2011 s'est réalisé en 2010!! [smilie=clapsmilie.gif]
Après près de 3 ans de recherche et de conseils d'amis et de mon chum... J'ai enfin trouvé la moto sur laquelle je suis parfaitement bien!! Rien de moins!! :lol: Tout fit.. hauteur, position, prise en main...
Alors j'vous la présente... :mrgreen:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Toutes mes félicitations
Félicitation !!! ca fait toujours du bien de ce gâter. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
J'suis assez contente!!! Enfin une moto qui répond à mes besoins et qui me fait ergonomiquement!
Oh que oui l'hiver va être long mais.. je vais en profiter pour la personnaliser un peu...Saut de vent, striping sur les roues, changer les mirroirs... Et au printemps lui installer des valises rigides pour les voyages :)
Pis.. ben pis... Nous avons un très grand stationnement intérieur en forme de U... Pariez que j'vais faire une couple de tour c't'hiver!!! :twisted:
Ils vont venir me la livrer la sem prochaine... j'ai hâte!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Woin :!: :?: ben présente la nous :roll:
cé un un cylindre s't'a faire là :roll:
Un Suzuki :!: :?: y vas tu faire bon ménage avec la Triumph :?: .
------------------------------------------- 8)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
http://www.moto-net.com/essais-motos-2761-SUZUKI%7CYAMAHA-GLADIUS%7CXJ6-Face-a-face-Suzuki-Gladius---Yamaha-XJ6-:-la-bataille-des-sens-!.html
8)
:lol:
Petit moteur torqueux... :twisted: Fini de monter ça din 12 000 tours pour s'amuser!! :twisted: Là dès que je vais ouvrir les gaz... ça va être le fun!! :twisted: :twisted: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
[smilie=clappingsmilie.gif] Bravo pour toi.
---------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
À part une Big Burg, bien évidemment.
:mrgreen:
J,suis très très contente!!!
Chichille8... Là j,ai hâte d'y aller faire le dragon :twisted: me semble que ça va bien rouler!! :mrgreen:
Moi et ma gang de chums c'est rendu une tradition [smilie=clapsmilie.gif] ...il faut faire ce genre de trip une fois par année... ça s’appelle vivre et laissé vivre! [smilie=cheerssmilie.gif]
J'ai de la famille à Prince-Georges et Whistler, et des amis à Edmonton, Calgary, et bien d'autre, alors j'devrais manger des kilomètres de belles routes montagneuse et sinueuse.
Et la ville de Washington en août pour visiter les musées Smithsonian.
Pour le moment, je suis solo mais j'aimerais bien avoir de la compagnie :-)
Non, pas du tout.
J'aime ça rouler avec du monde pour plusieurs raisons:
- C'est plus intéressant quand on mange au resto
- Ça permet de partager notre émerveillement des paysage et des découvertes avec qqu'un
- Ça permet aussi de partager les frais de motel :-)
- En cas de pépins sur la route, on a une personne qui peut aller chercher de l'aide si besoin
Je sais que rouler seul a aussi ses avantages car je l'ai fait souvent.
Mais quand on roule avec une personne avec qui on s'entend bien, c'est plus agréable de rouler à deux.