bonjour nouveau membre se présente

December 2010 modifié dans Archives (Général)
bonjour a tous

je me présente , mon surnom forceps et mon prénom Frédérick

je suis de la montérégie plus précisément de Godmanchester QC, et Québécois 100%

bref j'ai passé mon permis temporaire avec accompagnateur et puis j'attends le dégel avec impatience pour rouler

mon boulot est soudeur assembleur, j'aime le paintball , la moto , la pêche et la mécanique

jai tout remonter ma maxim 650 au printemps et je lai roulée cet été mais j'avais besoin de plus gros moteur révolutionnant moins en rpm pour y installer un sidecar et amener ma chienne Nakita

donc jai eu la chance de tomber sur un monsieur voulant échanger sa yamaha venture royale 1983 contre mon golf kart

et donc me voila a ramasser des infos sur les performances de la venture que je nai pas pu rouler encore

merci et jesper faire la connaissance de gens ici pour rouler en groupe
moto boulot dodo sont dans l'ordre les choses importantes de la vie

Réponses

• Bonjour forceps et mon prénom Frédérick,

Godmanchester est situé au sud-ouest du Québec avec un superbe pont , je visite cette région quand je roule sur la Covey-Hill pour ensuite aller prendre un café à Huntingdon ou une bière à Rockburn [smilie=cheerssmilie.gif]

Je te souhaite =plaisir et prudence .

ByBy
  • forceps" said:

donc jai eu la chance de tomber sur un monsieur voulant échanger sa yamaha venture royale 1983 contre mon golf kart

Ayoye :lol: tout un échange, pour pas dire du "truck". La Venture n'est pas une moto à problème, mais contre un kart de golf, c'est un A.M.F. je suppose, y a que ce modèle qui vaut une Venture. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

C'est une joke t'é ben.

Re- [smilie=Coucou02.gif] sur MotoDirect.

------------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    ... mais contre un kart de golf, c'est un A.M.F. je suppose, y a que ce modèle qui vaut une Venture...
    ... AMF: un Harley-Davidson de la bonne vieille époque?

:mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="hadoc"]... mais contre un kart de golf, c'est un A.M.F. je suppose, y a que ce modèle qui vaut une Venture...
    ... AMF: un Harley-Davidson de la bonne vieille époque?

:mrgreen:[/quote]

C'est l'abreviation pour . . .

American Massey Fergusson :mrgreen:
  • December 2010 modifié
    [smilie=cheerssmilie.gif] tchin tchine Forceps [smilie=chinesesmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • LEINADEUGAL" said:
    ...AMF... C'est l'abreviation pour . . .

American Massey Fergusson :mrgreen:
    En réalité, AMF est pour "American Machine & Foundery", le holding qui, pendant un certain temps, a été propriétaire en même temps des tracteurs Massey-Ferguson, des motos Harley-Davidson, et de quelques autres marques, dans une multitude de domaines différents. AMF est surtout connu pour ses équipements de bowling et ses lignes de bicyclettes. Dans les années '70, en plus des tracteurs et des motos, AMF fabriquaient des outillages, des bateaux, des équipements sportifs pour le ski, le tennis et plusieurs autres. AMF a même fait dans les transports ferroviaires et les centrales nucléaires!

Massey-Ferguson et Harley-Davidson étaient quasiment un side-line, pour AMF. Mais comme le holding connaissait des temps difficiles, les side-lines ont beaucoup souffert de cette période et ce, jusqu'à ce que ces deux fabriquants soient revendus: Massey-Ferguson à ce qui allait devenir AGCO et Harley-Davidson à la famille Davidson.

La fameuse réputation des "boulons qui se détachent" des H-D vient de cette période où la qualité des motos a souffert de la situation difficile du holding.

Notons que c'était pareil pour les Massey-Ferguson, dont les modèles n'ont pas évolué pendant plusieurs années!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler