C'est Sigur qui va nous petter une dépression

January 2011 modifié dans Archives (Général)

Belgique: une abbaye connue pour sa production de bière est endommagée par un incendie
image
En Belgique, une abbaye bien connue pour sa production de bière a été endommagée par un incendie.

L'abbaye Saint-Remy de Rochefort, mondialement reconnue pour la production de bière trappiste brune à forte teneur en alcool, a en effet été touchée par un incendie mercredi soir. Tous les moines ont cependant pu sortir des lieux sans être blessés.

Il semble que les dégâts les plus importants concernent la toiture et des maçonneries d'une partie du bâtiment. Le secteur des cuves de la brasserie n'a pas été affecté.

Les autorités de Rochefort ont soutenu que la production de bière pourrait probablement reprendre sous peu, même s'il n'y aura pas de production jeudi. RTL indique que les 15 moines qui vivent dans cette abbaye ont pu réintégrer les lieux après le brasier

Ces moines trappistes de la province de Namur produisent de la bière dans cette abbaye depuis 1595.

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• Ca me surprendrais pas qu'il connaisse les 15 moines par leur prénom tellement il doit être un bon client... :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Il n'y a rien à craindre, le secteur de la brasserie n'a pas été touché!
    image
  • Il doit être couché en dessous des barils pour la récupération on s'entend :lol: :lol:
  • January 2011 modifié
    Rock&Roll" said:
    Ca me surprendrais pas qu'il connaisse les 15 moines par leur prénom tellement il doit être un bon client... :lol: :wink:
    :oops: et bien pour la petite histoire, cet abbaye se situe à 5km de la maison, et le premier père trappiste qui a eu 50 ans de vie carcér.. heu.. monastique dans cet endroit est le frère de mon grand père!.. ayant fait la guerre donc 14-18, il avait juré que s'il s'en sortait il entrerait chez les moines. On ne l'a pas fait travailler à la production (trop dangereux) de cette merveilleuse bière mais il fabriquait les casiers en bois destinés au transport du fameux breuvage..

pour l'instant si on met le nez dehors on peut encore ressentir les douces effluves de la bière en fumée! 8)
    image
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • et pour Wolfman, t'inquiètes.. j'ai de la réserve 8) 8) :mrgreen:
  • Sigur" said:
    [quote="Rock&Roll"]
    pour l'instant si on met le nez dehors on peut encore ressentir les douces effluves de la bière en fumée! 8)
    image
    [/quote]

[smilie=banginsmilie.gif] Bon,......c'est rendu qu'il "fume" de la bière maintenant............ [smilie=chinesesmilie.gif] ça s'peu tu................................ :mrgreen:

--------------------------------------------------- 8)
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Sigur" said:
    et pour Wolfman, t'inquiètes.. j'ai de la réserve 8) 8) :mrgreen:
    Je savais bien que ce doux liquide était entre bonne main ou entre bonne bouche :lol: :lol: :lol: :wink:
  • hadoc" said:

[smilie=banginsmilie.gif] Bon,......c'est rendu qu'il "fume" de la bière maintenant............ [smilie=chinesesmilie.gif] ça s'peu tu................................ :mrgreen:

Le plus sérieusement du monde, la bière fumée existe depuis fort longtemps mon cher Hadoc!
    En fait, elle existe depuis plus de 400ans, brassée par les Allemands cette bière est appelée Rauchbier et c'est le malt qui est fumé.
    image
  • Sigur" said:
    [quote="Rock&Roll"]Ca me surprendrais pas qu'il connaisse les 15 moines par leur prénom tellement il doit être un bon client... :lol: :wink:
    :oops: et bien pour la petite histoire, cet abbaye se situe à 5km de la maison, et le premier père trappiste qui a eu 50 ans de vie carcér.. heu.. monastique dans cet endroit est le frère de mon grand père!.. ayant fait la guerre donc 14-18, il avait juré que s'il s'en sortait il entrerait chez les moines. On ne l'a pas fait travailler à la production (trop dangereux) de cette merveilleuse bière mais il fabriquait les casiers en bois destinés au transport du fameux breuvage..

image[/quote]

Une connection direct avec "Le Précieux" :lol:
    Les chiffres inscrit sur l'étiquette de la bière, est-ce le pourcentage d'alcool :?:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • supacriss" said:
    [quote="hadoc"]

Le plus sérieusement du monde, la bière fumée existe depuis fort longtemps mon cher Hadoc!
    En fait, elle existe depuis plus de 400ans, brassée par les Allemands cette bière est appelée Rauchbier et c'est le malt qui est fumé.[/quote]
    Mais c'est l'âge à Hadoc ça, comment as tu deviné [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Rock&Roll" said:

Les chiffres inscrit sur l'étiquette de la bière, est-ce le pourcentage d'alcool :?:
    Non, c'est un système utilisé par quelques brasseries trappistes pour indiquer le nombre de mois de fermentation.
    En fait las Rochefort 6 contient 7,5% d'alcool, la 8 contient 9,2% d'alcool et la 10 un peu plus de 11%
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Wolfman" said:

moines trappistes de la province de Namur
    Et en plus, il y a de bonne chance que j'y est déjà goûté, son verre me dit quelque chose. :shock:

----------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • supacriss" said:
    [quote="Rock&Roll"]
    Non, c'est un système utilisé par quelques brasseries trappistes pour indiquer le nombre de mois de fermentation.
    En fait las Rochefort 6 contient 7,5% d'alcool, la 8 contient 9,2% d'alcool et la 10 un peu plus de 11%
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

dont acte! (pour R&Rol)

L'Hadoc en a peut être déjà gouté mais ce verre est quand même assez récent, faut dire qu'il y a toute une panoplie de verres et de pots en grès estampillés trappistes de Rochefort! Pour les candidats au suicide, j'ai le pot en grès de 5l. .très rare!.. tu remplis.. tu bois.. tu meurs
    Seuls septs (6 en Belgique) abbayes de moines cistertiens peuvent donner l'appellation "trappistes" à leur bière, en général elles sont considérées comme les meilleures bières belges sur les 1317 qu'on fabricote au pays

allez voir çà :arrow: http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Sigur" said:

L'Hadoc en a peut être déjà gouté mais ce verre est quand même assez récent, faut dire qu'il y a toute une panoplie de verres et de pots en grès estampillés trappistes de Rochefort! Pour les candidats au suicide, j'ai le pot en grès de 5l. .très rare!.. tu remplis.. tu bois.. tu meurs
    Bof,..........ici on se ra-trappe tranquillement....................

Ça, dans le Saguenay, ça s'appel "un gros Leurre" on le fait emplir avec le choix de bière que l'on

désir, et qui est "entreposé" dans de grosses cuves. Pi on part avec, pi on peut revenir le faire "emplir",

on paye que la bière, la "crûche" est remboursable.

http://www.lavoiemaltee.com/fr/nos-bieres.html
    image
    HADOC
  • Sigur" said:
    [quote="supacriss"][quote="Rock&Roll"]
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

Seuls septs (6 en Belgique) abbayes de moines cistertiens peuvent donner l'appellation "trappistes" à leur bière, en général elles sont considérées comme les meilleures bières belges sur les 1317 qu'on fabricote au pays

allez voir çà :arrow: http://www.bierebel.com/biere.php?sort=all [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

En effet mais elles n'utilisent pas toutes le système 6-8-10.
    image
  • vas y Hadoc, remplis mon leurre d'une bonne "Libertine" "courtisane" ou autre "polissonne" ..y a moyen de passer une bonne nuit avec ces trois là, ..et les autres sont pas mal non plus "Criminelle, Fleur du mâle??, Soutien-gorge..bonnets D??

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler