Permis de conduire +

2»

Réponses

  • Montagnard" said:
    Bonjour

    Aujourd'hui , 44 degré de différence entre l'intérieur et l'extérieur =c trop ??

    Hier lors d'une de mes promenades quotidiennes j'ai décidé d'aller saluer les douaniers USA entre la route 237 et 108 , car j'avais une question bien précise = si je traverse la frontière avec l'auto et rendu à Burlington oû Plattsburg , est-ce que je peux avec mon '' permis-plus'' prendre l'avion pour voyager à l'intérieur des USA ?? et sa réponse est catégorique =oui ,, car je me trouve déjàs aux USA . Mais l'avion me sera interdit s'il traverse une frontière du nord au sud ou du sud au nord .
    Hier le douanier était de bonne courtoisie , est-ce qu'ils veulent plus de visite ?? car des fois ils sont ............. [smilie=banginsmilie.gif]

    ByBy
    Plaisir et prudence
    Ce sont des règles qui existent déjà depuis 2008

    http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/ ... ments.shtm
    http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/ ... index.shtm
    http://www.dhs.gov/files/programs/visiting-the-usa.shtm

    Par contre, si tu pars de Montréal pour aller à Miami ou encore de Burlington pour aller à Cancun ou encore de Burlington pour aller à Montréal ça va te prendre un passeport ;o)
    http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/ai ... n-fra.html
    Nota : Une loi américaine exige que tous les voyageurs aériens en partance des États-Unis, y compris les Canadiens, présentent un passeport valide (ou une carte NEXUS, pour les retours au Canada seulement), peu importe leur destination (y compris une destination au Canada). Par exemple, si un citoyen canadien entre aux États-Unis par voie terrestre en présentant des documents acceptables autres qu'un passeport, mais prévoit ensuite prendre un vol à destination du Mexique (c.-à-d. une destination internationale autre que le Canada), il devra présenter un passeport valide pour la portion aérienne de son voyage. De même, si un citoyen canadien se rend aux États-Unis par voie terrestre mais prévoit revenir au Canada par voie aérienne, il devra présenter un passeport valide ou une carte NEXUS pour monter à bord de l'avion. Soulignons qu'un passeport n'est pas obligatoire pour les voyages aériens à l'intérieur des États-Unis.

    Le gouvernement du Canada recommande aux citoyens canadiens d'avoir en main un passeport canadien valide toutes les fois qu'ils se rendent à l'étranger, y compris aux États-Unis. Le passeport est le seul document d'identification universellement accepté, et il prouve que le voyageur a le droit de revenir au Canada. Pour savoir comment obtenir un passeport canadien, il suffit de consulter le site Web de Passeport Canada à http://www.passeportcanada.gc.ca.

    Le programme NEXUS permet de simplifier et d'accélérer les formalités douanières des voyageurs préautorisés à faible risque. Pour en savoir plus, consultez le site Web de NEXUS.

    Les exigences d'entrée aux États-Unis n'ont pas changé pour les citoyens non canadiens, y compris les résidents permanents qui habitent au Canada. Pour en savoir plus sur les exigences d'entrée aux États-Unis, consultez le site Web du département de la Sécurité intérieure (en anglais seulement).

    Pour plus de renseignements sur le nouveau Programme de protection des passagers pour les voyages aériens au Canada, veuillez consulter le site Web de Transports Canada
    8)
  • 44 degrés de différence intérieur et extérieur...une bagatelle ça! Ici depuis quelques jours, c'est 62 degrés de différence! 22 a l'intérieur et moins 40 a l'extérieur sans vent! C'est juste les pneus qui roulent un peu carré! :mrgreen: :mrgreen:
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler