Drôle de motos à Cuba

February 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
J'arrive d'un voyage à la Havane et j'ai pris en photos quelques motos que j'ai trouvé bien drôles.
Remarquez la bouteille de liqueur qui sert de réservoir et les policiers qui roulent en Yamaha Virago :-)

Et Honda a même appelé une de ses moto "Varadero"
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• wow... j'sais pas ce que ca prend pour conduire une moto la-bas, mais y doivent pas etre aussi exigeants que par-ici. D'un autre cote, je ne sais pas comment ils peuvent obtenir une moto. je pense qu'ils faut q'ils demandent a l'Etat pour un vehicule, et l'Etat decide du vehicule qu'ils ont. Ca peut etre n'importe quoi ... litteralement (il y'a 25 ans c'etait comme ca il me semble).
    le proprio de la Honda Varadero est peut-etre tres chanceux a nos yeux, mais on ne sait pas s'il n'aurait pas prefere un station-wagon avec ses six enfants....
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Tentative de modelage, dans l'ordre...
    1. OMZ ?
    2. Virago
    3. Dnerpp
    4. MZ 500
    5. Jawa 350
    6. Jawa/CZ
    7. Varadero

Ais-je tout bon?

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tentative de modelage, dans l'ordre...
    1. OMZ ?
    2. Virago
    3. Dnerpp
    4. MZ 500
    5. Jawa 350
    6. Jawa/CZ
    7. Varadero

Ais-je tout bon?

:)
    Aucune idée car j'ai pas regardé les marques ;-)
  • Quasar" said:
    wow... j'sais pas ce que ca prend pour conduire une moto la-bas, mais y doivent pas etre aussi exigeants que par-ici. D'un autre cote, je ne sais pas comment ils peuvent obtenir une moto. je pense qu'ils faut q'ils demandent a l'Etat pour un vehicule, et l'Etat decide du vehicule qu'ils ont. Ca peut etre n'importe quoi ... litteralement (il y'a 25 ans c'etait comme ca il me semble).
    le proprio de la Honda Varadero est peut-etre tres chanceux a nos yeux, mais on ne sait pas s'il n'aurait pas prefere un station-wagon avec ses six enfants....
    C' est certain que plusieurs motos et plusieurs voitures aussi n'auraient pas le droit de rouler chez nous. Ils rafistolent leur véhicule avec ce qu'ils peuvent.

Je ne sais pas si c'est l'État qui décide mais j'imagine que ceux qui ont un véhicule peuvent se considérer effectivement chanceux.
  • En fait, j'ai oublie de mentionner: le photos sont tres cool !
    T'as eu une tres bonne idee de prendre des photos de motos. Meme en voyage. Je pense que quelqu'un a hate de sortir la sienne...
    pis les photos peuvent servir de petit concours, comme l'a fait Chichile8. Je dirais que #2 est en effet une Virago et que la derniere est effectivement une Honda Varadero... pour le reste... hmmmmmmmmm ??? je le croirais au mot. des liens pour les preuves, quelqu'un ?
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Quasar" said:
    En fait, j'ai oublie de mentionner: le photos sont tres cool !
    T'as eu une tres bonne idee de prendre des photos de motos. Meme en voyage. Je pense que quelqu'un a hate de sortir la sienne...
    pis les photos peuvent servir de petit concours, comme l'a fait Chichile8. Je dirais que #2 est en effet une Virago et que la derniere est effectivement une Honda Varadero... pour le reste... hmmmmmmmmm ??? je le croirais au mot. des liens pour les preuves, quelqu'un ?
    Oublie les petit concours si Chichille y participe :lol: :lol: , yé plus rapide que Lucky-Luke... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Très bonne idée les photos. Les sidecars sont intéressants, ils ont l'air custom pas mal, est-ce que je me trompe ?
  • Jetset" said:
    Très bonne idée les photos. Les sidecars sont intéressants, ils ont l'air custom pas mal, est-ce que je me trompe ?
    Disons que les Cubains sont très débrouillards. Ils n'ont pas vraiment le choix étant donné leur situation financière...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler