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Prix de l'essence
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, dans mon beau petit coin, l'essence a fait tout un bond.
Je sais pas si je suis de la minorité qui rage, mais bon.
Je ne veux pas rager pour rager et être responsable de l'augmentation de prise d'antidépresseurs sur Motodirecte, mais j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour des idées pour nous faire entendre.
Certains parlent de faire le plein que chez les indépendants, sachant qu'ils s'apprivoisent souvent chez des multinationales.
Comment croyez-vous que nous pourrions nous faire entendre, si c'est possible?
Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine? C'est perdu d'avance?
VOUS en pensez quoi de tout ça?
Aujourd'hui, dans mon beau petit coin, l'essence a fait tout un bond.
Je sais pas si je suis de la minorité qui rage, mais bon.
Je ne veux pas rager pour rager et être responsable de l'augmentation de prise d'antidépresseurs sur Motodirecte, mais j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour des idées pour nous faire entendre.
Certains parlent de faire le plein que chez les indépendants, sachant qu'ils s'apprivoisent souvent chez des multinationales.
Comment croyez-vous que nous pourrions nous faire entendre, si c'est possible?
Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine? C'est perdu d'avance?
VOUS en pensez quoi de tout ça?
Blueskyb2t
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
Réponses
2-Rouler nos motos aux States... là l essence semble pas avoir grimpé autant.
3-Take a Kayak.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
D'accord avec toi et j'ajouterais, rouler en vélo au Québec.
La seule façon de diminuer le prix c'est de diminuer notre consommation, tout le reste est foutaise.
SUZUKI M90 2009
Yamaha Maxim 750 1983
www.m90.ca
Alors que l'incertitude en Libye a poussé le prix du baril de pétrole à la hausse, cette deuxième hausse en une semaine correspond également avec le début de la relâche scolaire pour plusieurs commissions scolaires au Québec.
Vendredi matin, l'essence se vendait à 1,29 $ le litre à Québec, alors que son prix était de 1,15 $ le litre en soirée, jeudi, à Saint-Liboire, aux abords de l'autoroute 20.
Tout comme dans la Belle province, les stations-services des États-Unis affichent des prix plus élevés qu'il y a quelques jours.
En moyenne, le gallon se transige à 3,19$, une hausse de 53 sous par rapport à la même date l'an dernier.
Les experts estiment que si le gallon doit atteindre 4$, de nombreux conducteurs changeront radicalement leurs habitudes de transport.
Les prix des billets d'avion devraient déjà connaître un réajustement à la hausse.
Selon plusieurs économistes, ces dépenses de transport plus élevées devraient diminuer les dépenses de vacances, de loisirs et de restauration des consommateurs
Ce n'est pas pour rien que le cher Charest et ca troupe ne veulent pas entendre parlé d'une commission d'enquête.
La magouille est rendu partout .
Et en ce qui concerne le prix de l'essence chez nos voisins , il est important e ce rapellé,que le gallon est plus petit donc le prix au gallon sera moins élevé . . .
Avec le prix de la taxe assenceur les montant perçu seront plus élevé.
Les pétrolières augmentent leurs prix en faisant croire au monde que les problèmes en Libye jouent un rôle important mais...la Libye n'est qu'un tout petit producteur de pétrole..(deux fois moins qu'au Canada). Mais ça passe mieux en invoquant l'instablilité des pays arabes, et peuvent ainsi augmenter leurs profits....Si j'étais gestionnaire d'une pétrolière et que je verrais que les ventes de SUV et de trucks dans le plus gros pays importateur sont quasi 2 fois les ventes de petites voitures j'en ferais autant. Pas vous?
D'après moi le problème en est un beaucoup plus gigantesque c'est-à-dire un problème de société de consommation donc pour contrer ces grands capitalistes avec toutes leurs hausses de prix, il faudrait que la société change ses habitudes...et c'est pas pour demain.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Les investisseurs contribuent ces hausses de prix. Des spéculateurs parient que le conflit libyen va s’étendre à d’autres états dont l’Algérie qui produit le tiers du pétrole raffiné au Québec.
La province importe la totalité de l’or noire qu’elle transforme en produits pétroliers. Près de 40% de notre pétrole est produit dans des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le Royaume-Uni et la Norvège sont aussi d’importants partenaires. Ils livrent respectivement 16% et 7% du pétrole consommé par la belle province.
«Le prix du pétrole brut fait mal aux consommateurs. Les hausses qu’on observe à la pompe depuis plusieurs années sont en grande partie attribuables à l’augmentation du cours du pétrole», a exprimé Sonia Marcotte, présidente de l’Association québécoise des indépendants du pétrole.
Les marges de profits empochées par les raffineurs et les détaillants peuvent aussi exercer un impact sur la fluctuation des prix.
Les consommateurs ne sont pas à la veille d’obtenir un répit à la pompe. Plusieurs spécialistes en questions énergétiques croient que le cours du baril de pétrole va poursuivre son ascension.
«Le prix du brut risque d’atteindre 130$ dans quelques temps si les tensions se maintiennent en Libye ou se propagent à d’autres états», a affirmé Normand Mousseau, professeur de physique l’Université de Montréal et auteur du livre Au bout du pétrole.
Brahim Saidy abonde dans le même sens. L’expert en politique internationale croit que l’Algérie, pays voisin de la Libye, est le prochain état qui connaîtra un soulèvement populaire.
«Le régime algérien est contesté par des forces politiques. C’est une dictature militaire qui s’apprête à tomber», a affirmé le professeur de l'Université Laval, précisant que les perturbations auront des conséquences sur le cours de l’or noire.
Le carburant coûtera encore plus cher Le chroniqueur automobile, Marc Bouchard, est convaincu que le prix du litre d’essence va poursuivre son ascension pour franchir le cap des 2$ d’ici quelques années.
«On arrive à la fin des réserves de pétrole. Il est difficile à extraire dans plusieurs régions, comme en Alberta, et ça engendre des coûts importants», a expliqué le rédacteur en chef de Autonet.ca.
Dans ce contexte, les consommateurs d’ici et d’ailleurs auraient intérêt à modifier leurs habitudes de vie.
«Le prix du pétrole ne redescendra pas. Les consommateurs doivent en tenir compte lorsqu’ils choisissent leur voiture et leur résidence», a conclu Normand Mousseau.
Yves
Annees '80: Bush Sr., Husein, etc. grosse bouillie. La c'est vrai: une crise du petrole qui envoie les prix a la pompe a des montants astronomiques. Annees '90 et 2000: Bush Jr., les puits de petrole qui se font enflammer, la guerre du Golf, le prix du petrole augmente encore, 2010: retour de Khafi, prix du petrole a 1.33$... SA-CRA-MENT !!!! on va-tu allumer un moment donne ??? le monde se tue pour l'hostie de petrole. Dubai est riche a m'en ecoeurer, pis leurs voisins a 50 km mangent du sable parce qu'ils n'ont pas une cenne.
La, quand le litre va monter a 2$ penses-vous que quelqu'un quelque part (a part a St-Jerome avec leur voiture electrique) va penser a produire des vehicules qui fonctionnenet a autre chose que du sibollak de petrole ????
ouf... ca a fait du bien...
Alternatives: Un char Quebecois qui roule a la slush, ou aux variations brusques du thermometre... ou qui emmagasine l'energie de l'impact des nids de poule pour faire avancer le vehicule.
(met de l'huile, pis check le gaz...)
1- DIMINUER votre consommation (à pied, vélo, transport en commun). Il n'y a que ça qui marche pour faire baisser les prix dans une économie capitaliste. C'est la loi du marché, l'offre et la demande qui fait varier les prix.
2- ACHETER des actions des pétrolières comme moi. Et vos actions montent et montent. Alors, l'argent que je paye en essence me revient dans la valeur de mes actions :-)
Comme on dit, si tu ne peux pas battre ton ennemi, fais-en un ami ;-)
Et le profit de cette hausse est encore plus grand car ils ont achetés cette essence à moindre coût donc un plus gros profit.
Il est facile de dire de consommé moins, mais il y a des limites. . .
Avec une taxe qui s'ajuste au prix à la hausse ce n'est pas le Ournement qui va demander des explications surtout qu'ils ne sont pas intéressés à aucune enquête sur la corruption.
Possibilité d'enveloppe brune. . . . [smilie=banginsmilie.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ca brasse toujours dans le moyen-orient a l'arrivee des longs conges. c'est arreange avec le gars des vues !
Charest pis sa gang sont de connivance avec Khadafi, l'OPEP, Saddam Hussein (qui incidemment n'est pas mort et vit chez Elvis en attendant que ca se tasse), pour tirer plus de taxes a la pompe....
(met de l'huile, pis check le gaz...)
C'est la même chose pour les relâches scolaires au Québec: elles sont placées dans une période de forte demande en produits pétroliers, avec le même résultat. Si vous déplacez ces congés de 1 mois, cet effet sera grandement atténué. Mais qui est intéressé par des congés scolaires en avril? Donc, ça va rester comme ça. Avec les récriminations...
Sur les marchés des raffineurs, les quantités de pétrole brut se transigent par les bateaux: la cargaison est mise sur le marché après le départ du pétrolier pour la haute mer. Pendant son trajet, le navire peut changer de destination plusieurs fois, selon le dernier acheteur de la cargaison. Cette cargaison se retrouvera à la pompe environ un mois après. Généralement, avec un délai aussi court, les coûts de remplissage des distributeurs (incluant les stations services) sont pratiquement les coûts de remplacement, i.e. selon les derniers achats effectués. C'est ce qui explique que les prix à la pompe réflètent rapidement les prix des cargaisons sur les bateaux (comme par exemple, le prix NYMEX qui est la référence pour plusieurs).
Tout ça pour écrire que, finalement, la seule façon pour un consommateur québécois d'intervenir sur ces prix est de diminuer sa propre demande. Par exemple, pour se déplacer entre la maison et le travail, quotidiennement, une puissance auto de 50HP est suffisante. Or, ça remonte à quand, la dernière fois où vous avez envisagé l'achat d'un véhicule de 50HP pour vos déplacements quotidiens?
Quant aux nouvelles technologies pouvant remplacer l'essence... juste à voir les millions de millions de $ qui sont investis dans ces recherches, on comprend vite que la personne qui, un jour, aura une idée réelle qui marche, qui est efficace et qui sera bonne pour tous, ben, cette personne-là, elle est mieux de bien se préparer car c'est une véritable guerre de requins financiers qui aura lieu pour s'emparer de cette idée et en faire fortune en la commercialisant. Car, si des belles idées, il y en a eu des tonnes et des tonnes de copies, la vraie idée efficace, celle-là, tout le monde la cherche encore.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
exemple: le film avec Keanu et Morgan Freeman, Chain Reaction...
(met de l'huile, pis check le gaz...)
et çà augmente encore aujourd'hui :? :?