Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Au secours: Syndrome de la grosse tete avec mon casque...
Bon, l'automne dernier, je suis revenu a mes amours d'antan et me suis achete une belle moto (usagee, quand meme... budget oblige). Pour me remettre sur la route, j'ai du me re-equiper (mon casque d'antan ressemblait plus a un casque de ski-doo).
En parfait neophyte, je me suis procure un beau casque Bell Half Helmet (avec un cruiser, un full face serait "inapproprie", mais je ne veux pas partir de debats).
Le probleme avec le dit casque, c'est qu'il est lourd, la palette d'en avant pogne dans le vent, pis y me fait une grosse tete. Sibolle, j'ai l'air de Gazoo (le p'tit extra-terrestre vert dans les Pierrafeu) !!! :mrgreen:
Je porte du Small, fa que quand tu rajoutes 1 pouce tout le tour, c'est comme rajouter 20% de la circonference totale. Le Champignon
Quelqu'un a-t-il une recommendation ?
Je cherche un bon casque mince (probablement oblige d'aller vers les composites ou carbone, mais outch pour le prix !). En bas ou autour de 200 serait bien...
Je regardais les Bell Drifter, mais encore le pouce qui depasse. Je pense qu'il faudrait autre chose que du Bell...
Au secours, que'qu'un ! :cry:
En parfait neophyte, je me suis procure un beau casque Bell Half Helmet (avec un cruiser, un full face serait "inapproprie", mais je ne veux pas partir de debats).
Le probleme avec le dit casque, c'est qu'il est lourd, la palette d'en avant pogne dans le vent, pis y me fait une grosse tete. Sibolle, j'ai l'air de Gazoo (le p'tit extra-terrestre vert dans les Pierrafeu) !!! :mrgreen:
Je porte du Small, fa que quand tu rajoutes 1 pouce tout le tour, c'est comme rajouter 20% de la circonference totale. Le Champignon
Quelqu'un a-t-il une recommendation ?
Je cherche un bon casque mince (probablement oblige d'aller vers les composites ou carbone, mais outch pour le prix !). En bas ou autour de 200 serait bien...
Je regardais les Bell Drifter, mais encore le pouce qui depasse. Je pense qu'il faudrait autre chose que du Bell...
Au secours, que'qu'un ! :cry:
Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
(met de l'huile, pis check le gaz...)
Réponses
c'est pas Americade dans ces dates-la ?
Aurais-tu un modele a me suggerer ?
la, je r'garde les HD composite...
pour l'instant, le prix est quasiment secondaire.... je me suis vu dans un mirroir en t-shirt pis c'est traumatisant... je ne suis pas trop large pis j'ai pas un gros cou.... bon, ca y'est... les complexes qui sortent ! :oops:
Bonne chance
Plus le casque contient de matériel pouvant se briser en absorbant le choc, moins de choc sera transféré à la tête.
Assis dans la chaise roulante, il sera trop tard pour supposer que le casque était peut-être trop mince, en fin de compte.
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
c'est pas Americade dans ces dates-la ?
Aurais-tu un modele a me suggerer ?
la, je r'garde les HD composite...
pour l'instant, le prix est quasiment secondaire.... je me suis vu dans un mirroir en t-shirt pis c'est traumatisant... je ne suis pas trop large pis j'ai pas un gros cou.... bon, ca y'est... les complexes qui sortent ! :oops:[/quote]
Si tu porte un jacquet de cuir peut-être que le casque va paraitre moins gros.
http://www.speedtrix1.com/helmetssmallestdot.html
Autre solution: Prends des stéroïdes pour grossier ;-)
1- Engraisse / steroides:
Je m'entraine 2 a 3 fois par semaine (arts martiaux), mais je ne prens pas de steroides. Je pense qu'a presque 50 ans, mon corps ne peut plus vraiment "changer de morphologie", a moins que je retombe dans les petates frites et poutines, mais c'est habituellement autour de la taille que ca finit par paraitre.
2- Camouflage...
Porter des epaulettes de hockey ou de football en-dessous de mon jacket... peut-etre...
3- Expatrier, sortir un peu
Aller a Hawkesbury ou a Americade... en Juin. Hawkesbury sonne mieux.
4- Endurer mon p'tit champignon.
C'est un Bell. Tres bon casque (Half), mais un peu padde large sur les cotes. Pis y pese lourd et pogne dans le vent. A part d'etre Champi...
Trouvailles:
Je suis alle chez HD et j'ai appris que la plupart des casques etaient faits "ronds". Comme j'ai la tete plutot ovale (ouais, comme un oeuf, mais avec des cheveux), on m'a conseille un HCI ou HIJ (je ne me souviens pas) puisqu'ils sont faits pour mon type de tete.
Pour la securite (merci chichile pour prendre soin de moi), il existe des casques aux fibres de carbone, et ils sont de qualite superieure aux fiberglass. Ils resistent (ou cedent) mieux aux impacts de facon que meme plus mince en coussinage, ils sont aussi sinon plus securitaires (me dit-on, je vais enqueter). Note que je ne recherche pas le plus petit casque possible, mais plutot le plus mince --- surtout sur les cotes.
Finalement, le modele que j'ai vu n'etait plus mince que sur les cotes. L'avant/arriere et dessus est aussi epais que les autres.
Merci encore, et tous commentaires (constructifs) sont bienvenus
8)
Je vais régulièrement me promener en Maine, avec la liberté de tête que l'on connaît.
J'ai habité plusieurs mois en Minnesota, avec liberté totale en casquologie. Pour les promenades dans le patelin, c'était super! Mais pour les sorties en longue randonnée, mon casque devenait vite un besoin pour le confort et ce, malgré que ma préférence a toujours été pour le bol, genre police avec les oreilles à l'air! C'est bruyant, mais après plusieus heures, c'est passablement plus confortable que les cheveux s'arrachant au vent!
:lol:
À ce propos... j'aime bien le noir, mais il est vrai que sous un fort soleil, le blanc (ou couleur claire) est un net avantage: les idées chauffent moins!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je me fie a ton experience (et a celles de ceux qui se donnent la peine de repondre a mon appel a l'aide) pour faire le choix le plus eclaire possible.
En effet, se promener sun un autoroute sans casque doit etre exceptionnel !
et derait rester exceptionnel dans le sens que je ne me verrais pas me promener sans casque sur l'autoroute a tous les jours. Jimagine que ca peut devenir comme normal, et ca, a mon avis, c'est dangereux: quand ca devient normal, on ne fait plus "un peu plus attention".
Mon casque actuel (Bell Shorty) est vraiment cool et je l'ime bien, mais y depasse vraiment trop sur les cotes.
Pour aider a la cause, il est noir mat, mais je dois dire que c'est beaucoup moins pire qu'un full-face noir mat pour la chaleur...
pis finalement, les pygmees y font pas retrecir les casques aussi ? (faudrait que je demande a Wolfman :wink: )
A suivre... je vais faire le tour des reviews.
http://www.motorcyclehelmetsusa.com/hjc ... uctid=1085
http://www.vegahelmet.com/
douanier: "where are you going... with that ???" :lol: