Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Information sur une 401cm3 regulier
Bonjour a tous, je roule depuis l'age de 18 ans en moto et je n'ai jamais eu d'auto. Depuis que je suis arrivée au Québec, je repassé mon permis 6A. Maintenant je suis dans le choix d'une moto, la dernière en date, était une Yamaha bulldog 1100. Après avoir checker sur la SAAQ, les prix des plaques, je pense me diriger vers une 401 cm3 régulier mais cette catégorie comprend quoi, exactement comme moto. Merci a vous
Réponses
Sans farce je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais il y a plusieurs sortes de moto disponibles en cylindré sous la barre des 400cc, du speed bike à la custom. Vas faire un tour sur kijiji.ca ou lespac.ca et dans ta recherche spécifie que tu veux des modèles sous le 400cc. Tu pourras avoir un apreçu de ce qui se fait!
Bonne recherche!
La classe des 401cc et plus comprend toutes les motos routières de plus de 400cc. Au Québec, cela comprend plus de 80% de l'ensemble des motos immatriculées pour usage routier.
Il faudra préciser un brin plus tes préférences...
8)
Bienvenue chez toi!
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et Joebarteam, au Québec, en bas de 400cc tu es vraiment dans un club sélect ;-) Les petites cylindées sont beaucoup moins fréquentes qu'en Europe.
Je vais reformuler ma question, je viens de verifier :wink: le site de la SAAQ pour l'immatriculation des motos, ou ils font la distinction entre les 401cm3 reguliere et les 401cm3 sport. Le prix des plaques est multiplié par deux. :evil:
Je n'ai eu que des motos, la dernière était une Yamaha bulldog 1100cm3 et j,aimerais bien me la racheter ici. Ma question dans quelle categorie rentra t-elle???
Merci a vous et votre aide dans se labyrinthe administratif de la SAAQ
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Heu... un peu tard, mais je propose :
MotoGuzzi Breva (un bijou à conduire)
Buell Lightning
Yamaha MT01
Suzuki (oublié le nom dans les années 1990)
Honda (oublié le nom dans les années 1990)
Suzuki Gladius (650cc)
Kawasaki Z (4 cylindres)
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... risque.php
C'est la liste des motos a risque donc dispendieuse a immatriculer, donc tous ce qui n est pas la passe en moto régulière. :wink: