Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Fédération Québécoise des Motard en Colère..................
Oui, vous avez bien lu, c'est ce que ça nous prend au Québec.
Parce qu'ailleurs eux ils savent se défendre.
Jamais il ne baisse les bras.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2094
----------------------------------------------- :evil:
Parce qu'ailleurs eux ils savent se défendre.
Jamais il ne baisse les bras.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2094
----------------------------------------------- :evil:

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
Il faudra prendre connaissance un jour que nos chère politiciens ne sont pas la pour répondre à la population, mais au groupe avec intéret spécial.
Dans un style similaire aux Etats-Unis, les lobbyists sont devenus les mouches à marde de nos gouvernement, et ont ce sacre bien du contribuable.
Peut importe le gouvernement qui est élu au pouvoir, peut-être faudrait il aviser nos candidats à l'avance que si leur promesses d'election ne sont pas respecté, Bye Bye Charlie.
Tout comme au magasin, si le vendeur t'a promis un item à tel prix, tu vas t'assurer que ce prix est respecter, ou bien, attention, on devrais faire la même chose avec no politiciens.
Je suis sure que remplacer un candidat par un autre ne serais pas trop difficile.
Aujourd'hui ce sont les gouvernement qui décide quand apeller un élection, même si la population peut sans passer.
A un moment donné, il faudra que toute la population sois en colére en même temps, pour montrer à nos élus, que nous en avons plein le ooo.
Dom
Mais c'est bien beau d'avoir une coalition...Encore faut-il que la majorité des motocyclistes y participent grandement !!!! Et c'est là le problème. Nombreux sont ceux à crier dans ce forum au scandale, nombreux sont ceux à décrier le FCM, mais peu sont présent lors des manifs.
Alors, à quoi sert une coalition si personne n'y participe? Nous ne paraissons pas assez sérieux aux yeux du gouvernement alors il en profite pour nous entroudecuter allègrement car il sait qu'on ne fera rien contre lui. C'est pas une petite manif de 2 000 motos une fois de temps en temps qui va le faire changer d'idée. Ce que ça prend, c'est 10 000 motos, 20 000 motos.
On est 230 000 motos au Québec.
Une manif de 2 000 motos, c'est même pas 1% des motos, alors qu'est-ce que le gouvernement en a à foutre ? Absolument rien. Et je ferais pareil. On n'est absolument d'aucune menace pour le gouvernement. Alors il nous encule en sachant qu'il n'y a aucune conséquence fâcheuse pour lui. Voilà la vérité !
Le jour où il se sentira menacé par nous, là il va commencer à nous écouter.
Je suis totallement d'accord avec toi, malheureusement dans une manifestation peut importe le type, si tu gêne la population par ta manifestation tu cré des ennemis.
Un processus que j'aime est celui auquel tu fais parvenir au une lettre au département concerné ainsi qu'une copie conforme à ton député Provincial et en même au réseau de communication, TV et Radio.
Maintenant si tout les membres d'un organisme comme la FQMC, procédait de la même façon, je crois que des résultats serais éminant, qu'en pense tu.
Dom
J'ai vue ce dessin circuler, il y a quelques jours, ça veut tout dire.
Sais tu s'il exsite un Ombudsman pour les situations entre citoyens et la SAAQ.
Dom
pis les mouches din dents!!
Peut-être une attitude facile de ne pas a avoir a ce donné de trouble , a s'impliquer dans une démarche collective.
Difficile de comprendre que si peu d'amateurs soit près a donné une simple journée pour démontré au Ournement que nous somme tanné de se faire roulé pour resté polie [smilie=banginsmilie.gif]
Le fait que le Ournement ne vise que les amateurs de moto est simple, car pour le moment cela est facile peu d'amateur font des vagues et les automobilistes s'en foute royalement jusqu'a ce que cela soit leur tour . . . Car ils ne s'arrêteront pas là . . .
Je vous souhaite une belle saison profité bien des belles journées printanières, mais soyez prudent la route nous réserve toujours des surprise en début d'année .