Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Hésitation:Triumph Thunderbird Storm - Victory Hammer 8-Ball
Bonjour
Je n'arrive vraiment pas à faire mon choix entre ces deux motos. Le deux me plaisent, leur specs (sur papier) sont très similaires alors c'est peut-être plus une question d'esthétique, de fiabilité et de coût d'entretien.
J'aime évidement les "cruisers de performance" (ou muscle bike) mais aussi une moto sur laquelle je peux rouler longtemps (la V-Rod à été éliminé à cause de la position de conduite et la Boulevard M109r à cause de sa consommation).
Ce qui me plaît particulièrement chez la Victory c'est, sa ligne en générale, son gros pneu arrière (malgré que je sois un peu inquiet par la maniabilité, surtout sous la pluie) et le fait qu'elle soit américaine. Les pipes stock, j'aime moins mais je considérais changer pour des swept.
Sur la Triumph, j'aime bien la selle, le fender arrière et les ressort de suspension. J'aime par contre moins l’esthétique du moteur parallèle et du radiateur avant. Les pipes aussi devraient être changé pour des shortys... Aussi, je trouve que le réservoir sur-dimensionné est un peu large entre les jambes (Malgré que je sois un grand et large rider).
Le vrai problème c'est qu'à chaque fois que je lis sur une ou que je regarde des vidéos, je veux cette moto... jusqu'à ce que je lise sur l'autre... Alors voilà, je voulais avoir votre regard sur ce dilemme...
Merci.
Je n'arrive vraiment pas à faire mon choix entre ces deux motos. Le deux me plaisent, leur specs (sur papier) sont très similaires alors c'est peut-être plus une question d'esthétique, de fiabilité et de coût d'entretien.
J'aime évidement les "cruisers de performance" (ou muscle bike) mais aussi une moto sur laquelle je peux rouler longtemps (la V-Rod à été éliminé à cause de la position de conduite et la Boulevard M109r à cause de sa consommation).
Ce qui me plaît particulièrement chez la Victory c'est, sa ligne en générale, son gros pneu arrière (malgré que je sois un peu inquiet par la maniabilité, surtout sous la pluie) et le fait qu'elle soit américaine. Les pipes stock, j'aime moins mais je considérais changer pour des swept.
Sur la Triumph, j'aime bien la selle, le fender arrière et les ressort de suspension. J'aime par contre moins l’esthétique du moteur parallèle et du radiateur avant. Les pipes aussi devraient être changé pour des shortys... Aussi, je trouve que le réservoir sur-dimensionné est un peu large entre les jambes (Malgré que je sois un grand et large rider).
Le vrai problème c'est qu'à chaque fois que je lis sur une ou que je regarde des vidéos, je veux cette moto... jusqu'à ce que je lise sur l'autre... Alors voilà, je voulais avoir votre regard sur ce dilemme...
Merci.
Réponses
Comme tu sembles avoir autant d'avantages et d'inconvénients pour les deux, je serais porté à croire que peu importe le choix que tu feras, ce sera le bon.
Moi ce qui m'importe aussi, c'est le réseau de concessionnaire. Quand je fais de long voyage, je trouve important de savoir que jepeux facilement être dépanné en cas de pépins.
je l ai depuis avril 2009 et tout ce que je peux dire c est Wowwwwwwwwww apres 40 000 km. Par contre je te dirais que cette moto est faite pour qqu un plutot grand sinon il sera tjrs a bout de bras.
J'y serais peut-être allé cette année... si le résultat de mes rapports fiscaux pour 2010 ne m'avait point fait changer mes projets pour 2011...
... styk!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On va peut-être se croiser sur la route...
Au plaisir de se croiser un jour si il peut arrêter de neigé.
Samedi il est tombé 15 cm et ce matin encore 2 ou 3 de plus. :evil: :twisted: :twisted:
moi-si,,,,,,,moi-si