Une loi stupide ou des gens stupides?

DLCDLC
April 2011 modifié dans Archives (Général)
Ce matin un type a fait des pirouettes avec sa voiture et est tombé dans le fossé. Il neige à plein ciel à Rawdon et la rue est très glissante. En allant voir si le type était ok, j'ai passé une réflexion en lui disant qu'il était peut-être un peu trop tôt pour rouler avec des pneus d'été...et sa réponse fut textuellement: "Ben on est pas obligé d'avoir des tires d'hiver après le 15 mars".....
Ça doit être sûrement la faute du gouvernement s'il a pris le fossé... #-o
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

• C'est ça le "no fault", c'est jamais d'leur faute, c'est toujours la faute d'un autre, même quand t'es tout seul...
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

Et c'est à cause de monde comme ça que la loi va finir par être du 15 juillet au 15 juin.... Ça va être le fun faire d'la moto pendant un mois...!!!
    :twisted: :mrgreen:
  • Je n'ai pas de pneus d'été, seulement des 4 saisons ou d'hiver à cause de la loi. lorsque nous pouvions rouler avec des 4 saisons en tout temps je n'ai jamais eu de problème en ce qui me concerne. Il est certain que l'on redouble de prudence mais à par ça je n'ai jamais eu de problème. En ce temps ci de l'année mes 4 saisons font très bien le travail et j'ai eu encore une fois l'occasion de les tester ce matin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quel epais en effet...... [smilie=banginsmilie.gif]
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • J'ai posé mes pneus d'été, la semaine dernière. Hier, en voyant la météo, je me suis préparé pour ne pas avoir à sortir l'auto, ce matin.

Bien m'en pris: neige, pluie, glace et ce n'est pas encore fini!

Quand on pense qu'au pays de la bière, ils en sont encore en canicule...

:twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Je n'ai pas de pneus d'été, seulement des 4 saisons ou d'hiver à cause de la loi. lorsque nous pouvions rouler avec des 4 saisons en tout temps je n'ai jamais eu de problème en ce qui me concerne. Il est certain que l'on redouble de prudence mais à par ça je n'ai jamais eu de problème. En ce temps ci de l'année mes 4 saisons font très bien le travail et j'ai eu encore une fois l'occasion de les tester ce matin
    Je crois que depuis que la loi sur les pneus d'hiver obligatoires est entrée en vigueur, les pneus d'été sont plus glissants qu'avant [smilie=banginsmilie.gif]
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    [quote="Wolfman"]Je n'ai pas de pneus d'été, seulement des 4 saisons ou d'hiver à cause de la loi. lorsque nous pouvions rouler avec des 4 saisons en tout temps je n'ai jamais eu de problème en ce qui me concerne. Il est certain que l'on redouble de prudence mais à par ça je n'ai jamais eu de problème. En ce temps ci de l'année mes 4 saisons font très bien le travail et j'ai eu encore une fois l'occasion de les tester ce matin
    Je crois que depuis que la loi sur les pneus d'hiver obligatoires est entrée en vigueur, les pneus d'été sont plus glissants qu'avant [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
    Je ne sais pas si ils sont plus glissant, mais je suis certain d'une chose c'est que c'est plus sécuritaire avec des 4 saisons qu'avec des pneus d'été
  • de toutes facon, le probleme n'est pas la... y aurait tout simplement pas du neiger simonak... :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    de toutes facon, le probleme n'est pas la... y aurait tout simplement pas du neiger simonak... :?
    Oui clisse, il neigeait chez nous ce matin
  • icitte itoo ( a 7 chutes) y neige encore depuis a matin y a du tomber encore un 6 pouces...j'ai hate de retourner chez nous y parait qu'y mouille [smilie=clapsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Le gars n'était pas très futé... et les pneus ou la neige n'ont rien à voir là-dedans. Quand on se rend compte que ça glisse et qu'il y a un fossé le long du chemin, faut pas être futé pour décider que ça serait l'fun de faire des pirouettes.

C'est vrai que ce soit parce qu'on a des pneus mal adaptés et qu'il neige. Mais c'est tout aussi vrai lorsque c'est l'été, qu'on est sur un chemin de terre, qu'il a plut et qu'il y a de la bouette partout.

Pour ce qui est de la loi comme telle. C'est une loi stupide. Elle n'a été imposée que parce que des "bien-pensants" on décidé que tout le monde devait penser comme eux. Effet néfaste... elle créé un faux sentiment sécurité.

Comme pour le gars qui pense que puisqu'il a des pneus d'hiver, il peut se permettre de conduire en imbécile.

Ou l'autre qui capote parce qu'il a fait enlevé ses pneus d'hiver et qu'à la première neige, il pense qu'il va se péter la fiole dès que son auto embarquera sur le chemin... la réalité étant qu'il y a 2-3 ans, il se promenait tout le temps avec des 4 saisons et qu'il ne capotait pas pour quelques centimètres de neige.

Mon avis
  • Comme je viens d'une ville bâtie toute en cote (Chicoutimi) j'ai toujours roulé avec des pneus d'hiver.Pas question de 4 saisons au Saguenay.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Comme je viens d'une ville bâtie toute en cote (Chicoutimi) j'ai toujours roulé avec des pneus d'hiver.Pas question de 4 saisons au Saguenay.
    Ça rejoint ce que je pense. C'est à nous de décider ce qui est le mieux. Toi, moi et plein de personnes ont a des pneus d'hiver parce qu'on sait que c'est ce qu'il y a de mieux dans notre situation. On n'a pas besoin de lois pour nous l'imposer.
  • Bigbiker, tu as raison. D'autant qu'on a le parc des Laurentides également qu'il nous faut traverser lors de la moindre sortie. Il m'est déja arrivé de faire le voyage jusqu'a Québec, un 15 de mai et de me retrouver dans une tempête de neige d'enfer. Fort heureusement, je gardais toujours mes 4 pneus d'hiver jusqu'a mi-mai. Tout ça est une simple question de gros bon sens et est fonction de TES besoins, pas de ceux des autres.
    Par exemple, depuis quelques années, j'habite un village situé sur la Transcanadienne, a 3 hrs au nord de Thunder Bay en Ontario. Cette route est si bien entretenue que jamais plus je n'ai eu besoin de pneus d'hiver. Je fais les 4 saisons avec justement des 4 saisons et je peux te dire qu'il ne m'est jamais arrivé d'avoir simplement peur de la POSSIBILITÉ de perdre le contrôle. Or, je roule comme tout un chacun a 110 presque toujours. Sauf lorsqu'il y a de la slush. Mais encore la, tout est question de gros bon sens. C'est facile de juger si tu tiens la route ou pas, tu ajustes simplement ta vitesse en conséquence. Le secret de la conduite hivernale n'est pas compliqué, tout, toujours EN DOUCEUR. Tu accélères en douceur, prends les courbes en douceur (JAMAIS de coups de volant!), freine en douceur. C'est tout.
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler