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probleme de valve
bonjour j ai fais faire les valves sur ma moto (ajustement 12km) depuis j avais un drole de bruit j ai rouler 165km je suis retourner chez le concessionnaireil ont trouver le (probleme) il essait de me faire croire qu une des cotter valve etait usé et que le spring etait sur le point de ceder. moi j ai l intuition qu il ont fait un mauvais ajustement, avant cet ajustement la moto roulait tres bien et aucun bruit bizare,ai-je raison de penser ainsi l ajustement a été fait au moi de fevrier je ne me suis rendue compte de ca que dernierement.naturelement je n ai pas ma moto avant une semaine. en passant ces une petite 250 maraudeur (susuki) parfaite pour aller au travail.
Réponses
Curieux, j'ai travaillée 25 ans avec un BigDan.
Pour tes valves, je pense que ton dealer te cro..... je ne sais pas pour ton moteur mais mon Suzuki GS650gl 1981 a eu un seul ajustement de valves a 20,000km seulement une "cent" qui était
sur le bord des tolérences pis le mécano m'a dit de ne plus toucher a ce moteur là, je l'ai rendu a 120,000 km sans problème et il tournait encore très bien quand je l'ai vendu.
Maintenant mon Suzuki intruder 1400cc est rendu à 210,000 km sans jamais avoir touché
aux valves (ni le moteur).
Si je me fie a mon expérience je pense que......
Sur ce type de moteur avec valves ajustables à vis, il m'arrivait souvent de refaire cet ajustement après quelques jours et même, quelquefois, une troisième fois, avant que le moteur enfin tourne à mon goût!
Avant ajustement, tu entendais aucun bruit et probablement que tu avais 1 ou 2 valves un petit peu trop serré. Après le premier ajustement, quelques valves ont loussé encore plus et pas nécessairement les mêmes. C'est normal.
Si un cotter de valve s'était démonté, tout se serait arrêté illico, avec dommage important dans le moteur. Très rare: je n'ai vu ça que dans les livres!
Personnellement, je préfère nettement les valves ajustables à vis, pour la meilleure précision possible dans le fonctionnement du moteur. L'ajustement est plus facile, mais par contre, doit être fait plus fréquemment. Je vois souvent des recommandations des fabriquants à vérifier ces valves aux 25 000kms.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ici, on donne notre opinion, mais cela, sans voir le moteur en cause. On ne peut juger de la valeur du travail fait sans avoir vu le problème en cause!
J'ai vu souvent des pièces renommées très solides, mais brisées par un travail précédent qui avait été mal fait. Ici, c'est peut-être ça: un cotter brisé, résultat d'un ajustement mal fait dans le passé.
Si tel est le cas, vérifies bien avec le mécano que le dommage n'est pas plus grand. Sur ces moteurs, les dommages aux valves induisent souvent un dommage aux camshafts, lesquels s'endommagent gravement par la suite après quelques milliers de kms (lubrification déficiente dans les paliers).
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu parles du manuel qui te donne les intervalles d'entretiens. C'est celui du fabricant? Si c'est le cas, être à ta place j'irais me chercher un manuel de shop du genre Clymer. Si tu es le moindrement débrouillard, avec ça tu n'as plus besoin de mécanicien! Toutes les procédures y sont. Tu peux démonter ton moteur de A à Z en suivant les instructions illustrées.
http://www.repairmanual.com/online/suzuki-gz250-cyclepedia-online-service-manual-cpp-146/
Ça a l'air bien... il me faudra bien essayer ça, à un moment donné!
:)
Une petite recherche me montre qu'il n'y aurait pas de manuel pour la Suzuki GZ250, chez l'éditeur Haynes. Peut-être un autre modèle de moto, assez près de celui-ci, ferait l'affaire. Voici le site de cet éditeur:
http://www.haynes.com
Généralement, avec le bon numéro, un tel manuelspeuvt être commandé directement chez le Canadienne Tirelire du coin.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.gz250bike.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29
Merci, Mario!
C'é ben pour écrire, je te dois encore une autre bière!
[smilie=cheerssmilie.gif]
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Merci, Mario!
C'é ben pour écrire, je te dois encore une autre bière!
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bien hate de te revoir, ca fait un bail...
Un de ces prochains mardi soirs, suppose-je, au gré des pronostics températuriels.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je te souhaites tout plein de belles routes à faire dans cette saison qui débute!
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)