Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Re: Accidents de motos divers 2011
Une collision entre une moto et une voiture a fait un blessé, mercredi soir, à Montréal.
L'accident est survenu peu avant 22 h, à l'angle de la rue de la Montagne et de la sortie de l'autoroute 720, prés de la rue Saint-Jacques.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur de la moto a heurté le véhicule par derrière et a fait une chute.
L'homme a été transporté à l'hôpital. Son état est stable et on ne craint pas pour sa vie, a indiqué Anie Lemieux, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
L'accident est survenu peu avant 22 h, à l'angle de la rue de la Montagne et de la sortie de l'autoroute 720, prés de la rue Saint-Jacques.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur de la moto a heurté le véhicule par derrière et a fait une chute.
L'homme a été transporté à l'hôpital. Son état est stable et on ne craint pas pour sa vie, a indiqué Anie Lemieux, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
Surement que l'automobiliste a "braké trop sec" mais le biker devait suivre trop près pour ses capacités ... Respectez vos distance & limites !
Bad new quand même.
J'avais loué un camion, un "cube", comme on dit, pour aller chercher des grosses babioles, à quelques 100kms de chez nous.
90kph, petite route de campagne, un long virage pleine visibilité, une 10zaine d'autos derrière moi (à 90, vous comprenez... ), un gros camion remorque qui s'en vient, au loin, donc du temps en masse, pas inquiétant, puis cet énorme tracteur agricole qui tire une machinerie, en plein milieu du dit virage. J'ai amplement le temps de passer à côté du tracteur et de dégager la voie, avant l'arrivée du camion remorque. Je prend donc la voie de gauche, pour dégager le tracteur.
Horreur! le tracteur tourne à 90* sur sa gauche, en plein pour me couper la voie! Freinage d'urgence. alors que le tracteur aussi s'arrête.
Vérification des lieux: derrière, je vois une auto presqu'embarquée sur le pare-choc, d'une couleur qui n'était pas là, la minute avant. Sur ma droite, je reconnais la couleur précédente dans cette voiture qui est arrêté là, un peu après la hauteur de la porte de ma passagère.
Pas de choc nulle part, donc plus de peur que de mal. Le chauffeur du tracteur me fait signe de passer, ce que je fais juste avant l'arrivée du camion remorque. Dans mes miroirs, je vois que le tracteur a terminé sa manoeuvre avant de laisser passer les autres.
Question de ma conjointe et passagère: si j'avais été en moto, le tracteur se serait-il arrêté?
Mieux vaut ne jamais le savoir.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:
Bonsoir Chichille .
En contrée verdoyante , j'ai pris l'habitude de vérifier si un ponceau se trouve sur la GAUCHE du voyageur ''' mastodonte ''' qui serait intéressé de si aventurer , et surtout me méfier des clignotants fautifs ,,,,,
Mais comme je constate que ton ''ange-guardien '' conduisait avec toi , le tout est bien OK .
ByBy
Prudence et plaisir
Ici ce soir c'est la douche , les nuages jettent l'eau à la chaudière [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
:mrgreen:
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Par ici, en ce moment, nul grain de pluie, mais le ciel s'aloudit rapidement, avec des éclairs au loin, semblant venir justement de par chez-vous.
On n'y échappera pas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un motocycliste repose entre la vie et la mort à la suite d'un accident de la circulation, survenu vers 21h15 vendredi à l'angle de la rue Sauvé et du boulevard Saint-Laurent, à Montréal, et impliquant une automobile dont le conducteur a pris la fuite.
Le motocycliste circulant en direction nord sur le boulevard Saint-Laurent a été happé par une automobile roulant en direction est sur la rue Sauvé, mais les circonstances de l'accident demeurent nébuleuses.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tentaient vendredi soir de déterminer si le motocycliste avait déjà chuté de sa moto au moment où l'automobiliste l'a heurté ou si les deux véhicules sont effectivement entrés en collision.
Le conducteur de la moto a subi des blessures au thorax et à la tête. Il a été conduit dans un centre hospitalier et on craint pour sa vie.
L'automobiliste, qui a fui la scène, était recherché par les policiers
Un motocycliste de 26 ans originaire de Repentigny s'est tué en perdant le contrôle de sa moto à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans la région de Lanaudière, sur la route 343 en direction nord.
Le conducteur était seul sur sa motocyclette.
La vitesse serait probablement en cause.
Un enquêteur de la sûreté du Québec s'est rendu sur place pour analyser la scène.
Le jeune homme a été transporté à l'hôpital.
Selon certaines informations recueillies, ce n'était pas la première fois que le jeune homme se livrait à cette activité illégale. Il pourrait recevoir une amende pour cette infraction selon le policier sociocommunautaire de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, Serge Côté.
L'incident est survenu sur la route 116 vers 22 h 15. Selon la Sûreté du Québec (SQ), une automobiliste n'a pas cédé le passage au motocycliste, qu'elle a heurté dans sa manœuvre.
Le conducteur, un homme de 46 ans, a dû être amputé d'une jambe alors que son fils, un adolescent de 15 ans, a été amputé d'un pied.
La conductrice et sa passagère s'en sont tirées avec un violent choc nerveux.
L’homme, qui circulait à vive allure en direction Est, a fait une embardée après avoir percuté l’arrière d’un véhicule, vers 21 h.
La victime, originaire de Sherbrooke, aurait eu un bras amputé dans l’accident et aurait subi de nombreuses fractures.
Il a été transporté à l’hôpital où on craint pour sa vie
Le 29 mars dernier, Mike Musto Sr., shérif adjoint dans le comté de Palm Beach, en Floride, a interpelé un motocycliste pour conduite dangereuse, prêt de la bretelle de l'autoroute I-95.
Lorsque l'agent de 62 ans s'est approché de la moto de Victor Morales, 38 ans, ce dernier a tenté de s'enfuir. Filant à toute vitesse, le motocycliste ne s'était pas aperçu qu'il traînait Musto derrière lui.
«Des millions de choses ont mijoté dans ma tête lors de ces cinq longues secondes», a confié le vétéran policier, qui a commenté l'incident pour la première fois, vendredi.
Selon ce qu'il a raconté, Musto a posé sa main sur l'épaule de Morales pour l'empêcher de fuire. C'est alors que le suspect a engagé l'embrayeur, sans se douter que le policier était toujours derrière lui.
Musto s'est libéré tout juste avant que la moto ne gagne l'autoroute. Il s'est redressé et a couru jusqu'à sa voiture pour pourchasser le fuyard. Après qu'il ait livré une description du suspect via radio, un collègue a repéré la moto peu après et a procédé à l'arrestation de Morales.
Ce dernier a été accusé d'assaut sur un agent de la paix, d'évasion et d'avoir résisté à son arrestation avec voies de faits.
«Le positif de cette histoire, c'est que cet individu ne circule plus dans les rues
L'automobiliste se dirigeait vers l'ouest sur l'avenue Mont-Royal et a effectué un virage sur la rue Parthenais vers le sud, coupant la voie au motocycliste.
Celui-ci aurait tenté d'éviter le véhicule, mais sans succès.
Après avoir percuté l'automobile, le motocycliste de 52 ans a été emmené aux urgences dans un état critique.
On craint pour sa vie.
Le conducteur automobile s'en est sorti indemne.
L'accident est survenu en fin de soirée. Selon la police de Montréal, le conducteur de l'automobile circulait en direction ouest sur la rue Bombardier, dans le secteur Anjou, lorsqu'il a été surpris par le motocycliste.
Ce dernier aurait emprunté une bretelle menant du boulevard Louis-H. Lafontaine vers la rue Bombardier en sens inverse. La vue coupée par un autobus qui s'était arrêté, le conducteur de l'automobile aurait vu la moto surgir devant lui soudainement et n'a pu éviter la collision.
Le motocycliste a été transporté à l'hôpital où il se trouvait dans un état grave. Les deux occupants de la voiture, un homme et une femme, ont subi des blessures mineures.
Trois motocyclistes circulaient en direction ouest lorsqu'un véhicule circulant en sens inverse a tenté un dépassement interdit. Deux des motocyclistes ont réussi à éviter la voiture, mais le troisième a été heurté de plein fouet.
L'accident a aussi fait six blessés mineurs.
L'alcool pourrait être en cause et des échantillons sanguins ont été prélevés sur le conducteur de la voiture.
L'incident est survenu un peu après 14 h près de la sortie 17 de l'autoroute 20 en direction ouest.
La victime est une femme d'une cinquantaine d'années qui roulait en compagnie de trois autres motocyclistes.
Selon la police, quatre motocyclistes roulaient sur l'autoroute 20 et ont commencé à emprunter la sortie 17. À la dernière minute, ils ont décidé de rester sur l'autoroute. La deuxième motocycliste aurait alors dérapé après avoir empiété sur l'accotement.
La quatrième moto qui suivait n'a pu l'éviter.
Une autre motocycliste a été blessée dans l'incident, mais sa vie n'est pas en danger.
Une autre personne a été soignée pour choc nerveux.
La grave collision serait survenue peu après 21 h, sur la route 273, au coin du rang Bois-Joly.
Selon des témoins rencontrés sur place, nombreux sont ceux, au village, qui, peu de temps avant l'accident, ont entendu la motocyclette circuler à vive allure, suivie d'un véhicule de police. Les deux se dirigeaient alors en direction du village voisin, Saint-Agapit.
Pompiers et ambulanciers sur la scène de l’accident
Sous la force de l'impact, le motocycliste a été projeté sur le pare-brise de la minifourgonnette. «Il est mort étampé dans la vitre», a soupiré François Godin, qui s'est rendu parmi les premiers pour observer le travail des services d'urgence.
«On a entendu un boom, puis tout de suite après, les sirènes», a rapporté un homme qui habite devant l'endroit où s'est produit l'accident.
Quatre personnes se trouvaient dans la minifourgonnette. Parmi eux, trois ont été blessés. L'un d'eux aurait subi une importante blessure à la tête. Deux autres occupants soigneraient des blessures mineures, alors que le quatrième s'en serait tiré indemne.
Quant au motocycliste, son corps n'a pu être dégagé de la carcasse du véhicule que peu avant 23 h. La triste scène a eu lieu quelques instants seulement après que le dernier blessé ait été lui aussi extirpé délicatement du véhicule, par les pompiers de Saint-Apollinaire et les infirmiers paramédicaux de Lotbinière.
Enquête indépendante
La Sûreté du Québec a refusé de confirmer quoi que ce soit à propos de cet accident, qui aurait vraisemblablement impliqué un véhicule de patrouille de son service.
Une enquête indépendante a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.
La route 273 a été fermée le temps de mener l'enquête et de dégager la chaussée de la mini fourgonnette, lourdement endommagée, et de la motocyclette, dont il ne restait que des morceaux éparpillés.
Le jeune conducteur qui circulait sur une route de gravier a été projeté de sa moto dans la voie inverse où il a été happé par une camionnette qui venait en direction opposée.
Le décès a été constaté en fin d'après-midi, à l'hôpital.
Selon les policiers, l'individu se déplaçait à une vitesse raisonnable, mais il aurait perdu le contrôle.
L'accident s'est produit vers 14h, lorsqu'une automobiliste qui circulait sur le chemin de la Grande-Ligne a voulu s'engager sur l'avenue du Pont (route 169), dans le secteur de Delisle.
L'automobiliste n'aurait tout simplement pas vu le motocycliste, selon les indications du porte-parole à la Sûreté du Québec, Richard Gagné.
Une femme âgée dans la quarantaine se trouvait également sur la motocyclette. Elle s'en est tirée avec des fractures, a indiqué M. Gagné.
Quant à la conductrice du véhicule, elle a été blessée légèrement.
Selon les autorités, le port du casque aurait pu sauver la vie de Philip A. Contos, 55 ans, qui a mis les freins de son bolide - Harley-Davidson de 1983 - avant d'être éjecté au-dessus du guidon et de se fracasser le crâne sur le pavé.
Il est mort à l'hôpital d'une fracture du crâne.
New York est l'un des 20 États américains à obliger le port du casque à moto.
Cet incident a par la suite provoqué un bouchon et un autre accident.
Le premier incident est survenu vers 12 h 45. Le conducteur de la roulotte filait en direction ouest sur l'autoroute lorsqu'il a accroché des véhicules qui se trouvaient immobilisés sur l'accotement. On ignore pourquoi les voitures s'étaient arrêtées.
Sous la force de l'impact, la roulotte s'est détachée de la camionnette. Elles ont terminé leur course en se renversant au beau milieu de l'autoroute.
Une personne a été transportée à l'hôpital pour des blessures mineures.
La circulation a été complètement bloquée durant deux heures en direction ouest, ce qui a causé un bouchon d'une vingtaine de kilomètres.
Plus tard en après-midi, un motocycliste et sa passagère ont été transportés à l'hôpital après avoir fait une chute sur l'autoroute 20, à quelques kilomètres de l'accident initial.
Les victimes étaient conscientes au moment d'être transporté en ambulance.
Même si on ignore les circonstances exactes de cette chute, tout indique que l'accident soit une conséquence de l'important bouchon provoqué par le renversement de la roulotte.
L'homme circulait sur le boulevard du Royaume quand il a frappé un VUS. La conductrice de ce VUS aurait tenté de traverser le boulevard à l'intersection de la rue Ozanne.
Elle a confié à ses proches avoir vu un camion de la ville arriver sur le boulevard mais elle n'aurait pas vu la motocyclette cachée dans l'autre voie, derrière le poids lourds.
Elle a traversé l'intersection, coupant ainsi la voie au motocycliste qui, lui, n'a jamais eu le temps de réagir.
À l'arrivée des secours, l'homme était inconscient. Il a repris ses esprits quelques minutes plus tard. Mais on craint toujours pour sa vie.
La conductrice du VUS a quant à elle subi un violent choc nerveux.
La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures dans le secteur pour permettre aux enquêteurs en scène d'accident de faire leur travail.
http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2011/07/20110707-094100-a.jpg
Peu avant 11h, l'homme qui circulait en direction nord sur une moto Honda, au niveau de l'établissement La Belle Province, a été frappé par une camionnette conduite par une dame qui roulait en sens inverse et qui tournait vers ce restaurant.
Selon Mario Thiboutot, porte-parole de la police locale, l'homme était encore conscient lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, mais il perdait beaucoup de sang. Son décès a été constaté à l'Hôpital de Saint-Georges.
La circulation a été ralentie plusieurs heures dans une bonne partie de la ville puisqu'on ne pouvait circuler que sur une voie sur quatre sur le pont de la Famine le temps que les enquêteurs fassent le travail de reconstitution de l'accident.