Aidez un novice!

July 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde! Ça faisait un boute que j'avais écrit. Je pense m'acheter ma première moto bientôt et j'ai besoin de vous!

Demain je vais aller jeter un coup d'oeil à une moto en vue d'un éventuel achat. Il s'agit d'une honda shadow 500cc 1983. Elle a 62000kms au compteur et le vendeur demande 1500$ pour. Je des doutes un peu par rapport à cette moto étant donné qu'elle est vieille et qu'elle a pas mal de kilométrage.

Mais bon. Peut-être qu'elle est encore en bon état! Qu'est-ce que je devrais regarder de la moto et quelles questions je devrais poser pour savoir si la moto est fiable? J'imagine qu'aller la faire inspecter est aussi une bonne idée n'est-ce pas?

Vite de même, prendriez-vous le risque d'acheter un tel bolide?

Merci d'avance pour vos conseils de sage

Mathieu

Réponses

• Ce modèle a bonne réputation.

Si...

... le moteur démarre bien (à froid comme à chaud!), le moteur tourne bien, la moto a un bon comportement sur la route, les pneus sont excellents, toutes les lumières fonctionnent, la moto a un bon aspect, pas de bosse et pas trop de graffignes...

... alors, à ce prix, oui, tu peux y aller. Tu peux quand même tenter de baisser un brin le prix demandé.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voilà qui me rassure! Un tune up vient d'être fait apparemment puis les pneus sont neufs.
  • Salut Choke,

Si La puissance d'un V-2 de 500cc te satisfait, va y. mais je te conseille plus gros, 1100cc.

Je ne connais pas bien la fiabilité des Shadow a long terme, mais pour te rassurer un peu j'ai eu
    mon Suzuki GS650 1981 pendant 18 ans et 120,000km (moteur 4 cyl en ligne) sans problème
    et maintenant mon Suzuki Intruder 1400cc V-2 est rendu a 210,000km encore sans problème.

bon magasinage
  • Chock

Vérifi le fond du réservoir s'il n'est pas trop rouillé car si il est rouillé il est proche de percer ou la rouille va boucher les carburateurs.

Dan
  • Salut gs650gl,

Je planifie me servir de la moto surtout en ville, donc je cherche quelque chose de pas trop gros et de maniable. Je pense qu'avec une 1100, je tomberais sul côté à chaque seconde.

Merci pour le conseil Dan!

Mathieu
  • Comme première moto, mieux vaut plus agile et plus petit. En cela, la Shadow 500 est un excellent choix.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vérifie les fuites aux joints de culasse, cache culbuteurs, cardan et sous le moteur.
    État du pot d'échappement, rouille éventuelle.
    État des plaquettes de freins, trop usées tu devras les remplacer rapidement.
    Les pneus et l'éclairage on te la déjà signalé.
    Demande si le vendeur peut te produire les factures d'entretien qu'il a effectué, c'est un gage de sérieux du vendeur.
    L'embrayage ne doit pas patiner aux réaccellérations.
    État de la sellerie...
    En bref une moto mal entretenue devient rapidement un cauchemar pour le porte monnaie. :wink:
    Bonne route.
    image
  • Eul ai acheté! Merci pour vos conseils gang!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler