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Remplacement de l'huile à brake et clutch ?
Salut !
j'ai un GSX1250 2008. En regardant le manuel d'entretien, il est dit qu'il faut remplacer l'huile à brake et celle de la clutch (clutch hydraulique) au 2 ans.
Je ne suis pas du genre à lésiné sur l'entretien, mais il me semble que celle là est un peu rapide.
qu'en pensez-vous ?
j'ai un GSX1250 2008. En regardant le manuel d'entretien, il est dit qu'il faut remplacer l'huile à brake et celle de la clutch (clutch hydraulique) au 2 ans.
Je ne suis pas du genre à lésiné sur l'entretien, mais il me semble que celle là est un peu rapide.
qu'en pensez-vous ?
Réponses
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http://www.cvmgestrie.com/
2 ans est peut-être trop raproché je dirait au 5 ans ou comme le dit Budswell quand
l'huile dans le side-glass deviennent plus foncé oû brunâtre.
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 Suzuki en 30 ans et mes freins ont toujours très bien été.
Facile a faire, tu vide le réservoir d'huile usée, bien le nettoyé, le remplir d'huile neuve
pis tu saigne jusqu'a ce que l'huile qui sort devienne clair.
bonne entretien
Je vais faire un test d'urine à mon bike et lui rajeunir le liquide au besoin.
Dans le même domaine, avez-vous la même opinion pour le Prestone à changer au 2 ans ?
j'ai regardé ça et le tuyau de la pompe est vraiment mal placé, j'pense que j'vais donner ça au concessionnaire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
D'ailleurs beaucoup néglige l'huile à frein, juste à voir les motos stationné, beurk, dégueux. Les embrayages hydrauliques, c'est la même chose, aux 2 ans.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Prestone changé
huile à brake et clutch changé... y faut juste pas oublié qu'il y a 2 galipper à l'avant [smilie=banginsmilie.gif] :lol:
merci pour vos conseils messieurs !
En passant Chichile, y'avait pas de valve pour le prestone, juste un tuyau mal placé
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille les petits robinets c'est sur les rads de chars qu'on voit ça.
Et c'est en voie de disparition même sur les chars maintenant ! :wink:
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Quoique, dans un cas, je l'ai coupé...
:mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est bien de changer l'huile à freins, mais il faut aussi nettoyer les étriers... (calipers).
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
C'est la DOT 5.1 que ça te prend Dany.
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Résultat 120%. J'ai amélioré les capacités des freins du Vmax avec ça, la DOT5 (ou 5.1) est supposée mieux supporter la chaleur, mais aussi l'humidité.
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Tiens, j'ai trouver ça qui peut expliquer.
http://www.flat4ever.com/liquide-de-fre ... 7479c&
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Pourquoi ai-je l'impression d'avoir un meilleur résultat avec l'huile DOT5 au silicone mauve!? Cerait-ce parce que mon mécano fait le changement à tous les ans lors de la mise au point printanière...?
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citation : "De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique."
Il se peut que ça n'ai pas vraiment de conséquences graves advenant un gonflement des seals et cops du master cyl, et seals des pistons, mais juste de la savoir ça m'empêche de prendre la chance d'en mettre dans mon/mes motos.
Un ami à moi avait aussi passé au DOT5 sur sa Harley sans problème et pour plusieurs années lui aussi sans probème.
Personnellement j'ai pensé à passer au DOT 5.1, mais j'aime mieux rester au DOT 4 mais de haute qualité qui possède un haut point d'ébullition particulièrement pour ma moto de piste et j'ai toujours une très bonne performance.
Sur moto de route je bleede aux 2 ou 3 ans, piste minimum à chaque saison car je ne fait que 8 ou 10 track day par saison.
Et je suis sûr de ne pas abimer rien dans mes systèmes de freins, ça c'est important pour moi.
Pour augmenter la puissance de freinage, j'aime mieux y aller avec des plaquettes plus performantes qui ont une meilleure modulation et force à la haute chaleur, mais sur route c'est inutile la performance des plaquettes originales HH sont bien assez sur les motos sportives.
Je ne m'inquiétrais pas avec ton huile DOT 5 silicone, mais maintenant tu sais que ça gonfle les seals, mais la question est plus, jusqu'à quel point ça pourrais déranger le système ? Ça c'est plus difficile à savoir.
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personellement je le fais a tous les ans,,pour ce que sa coute.
Et avec mon système LBS, il y a toute une tuyauterie là dedans, pire qu'un char à faire.
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Comme le disait Conficius:
Rien qu'à voir on voit bien qu'à la noirceur on voit rien! :wink:
J'ai aussi levé le cap du master-cylinder pour vérifier s'il n'y avait pas de grumeaux.
Mais tout est impect et j'invite tous les sceptiques de venir vérifier d'eux mêmes mes motos hors de l'ordinaire.
Queq port à Beauport :wink:[/quote]
Peut être que tu freine pas fort avec tes motos. :wink:
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J'ai aussi levé le cap du master-cylinder pour vérifier s'il n'y avait pas de grumeaux.
Mais tout est impect et j'invite tous les sceptiques de venir vérifier d'eux mêmes mes motos hors de l'ordinaire.
Queq port à Beauport :wink:[/quote]
Peut être que tu freine pas fort avec tes motos. :wink:[/quote]
Il ne freine pas du tout, il roule sur la neige, en hiver! :lol:
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
J'ai aussi levé le cap du master-cylinder pour vérifier s'il n'y avait pas de grumeaux.
Mais tout est impect et j'invite tous les sceptiques de venir vérifier d'eux mêmes mes motos hors de l'ordinaire.
Queq port à Beauport :wink:[/quote]
Le Monsieur ne comprend pas qu'aussitôt que le liquide de frein est au contact de l'air il y a de l'humidité qui est absorbée par l'huile.C'est pour cette raison qu'il faut jeter le reste du contenant après qu'il a été ouvert.
J'ai aussi levé le cap du master-cylinder pour vérifier s'il n'y avait pas de grumeaux.
Mais tout est impect et j'invite tous les sceptiques de venir vérifier d'eux mêmes mes motos hors de l'ordinaire.
Queq port à Beauport :wink:[/quote]
Le Monsieur ne comprend pas qu'aussitôt que le liquide de frein est au contact de l'air il y a de l'humidité qui est absorbée par l'huile.C'est pour cette raison qu'il faut jeter le reste du contenant après qu'il a été ouvert.[/quote]
Ça freine quand même, mais c'est juste moins performant quand on sollicite les freins au maximum (lire point d'ébullition plus bas avec liquide contaminé par l'humiditée) ce qui est très rare en usage routier sur une moto, à mon avis on change l'huile beaucoup plus pour protéger les composantes de freins (cylindres/pistons) que pour la performance pure surtout en usage routier.
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